Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage en voiture de lille a meknes
b
28 décembre 2012 21:40
SALAM
je voudrai inshallah pour l'été prochain , partir avec ma femme en voiture de lille a meknes , c'est la premiere fois ,
j'aimerai bien savoir le prix de voyage , l'itineraire , j'ai une golf 6 , 1000 km par plein ,
pourriez vous m'aider svp , merci
S
28 décembre 2012 22:30
Salam aaleykoum,

Pour un trajet lille meknes en prenant paris bayonne madrid algeciras rabat.
Pour le gasoil, compter 3 pleins 200e max, péages 100e, bateau 150e, donc 500e grand max et ça c'est seulement pour l'aller.
Pour l’itinéraire, tu as viamichelin.fr, moi CA fait 7ans que je fait le même trajet, ça s'est toujours bien passé hamdoulah.
N’hésites pas si tu as d'autres questions.
b
29 décembre 2012 12:16
merci khoya lah yhafdek
a
29 décembre 2012 21:14
SALAM mon frere
ne t'inquet pas de lille tu vas a paris,bordeaux,bayonne bugos et la tu as le choix de deux route pour aller a lagesiras
la premiere c madrid , baien,grenada,juan ,malagas algesira
la deuxieme valadolid,salamancas ,seville,algesira ou tarriffa
apres pour le bateaux tu choisis algesira tu iras a tanger med ou si tu choisis tarrifa c tanger ville
l'avantage de tanger med tu es rapidement sur l'autorute mais plus de kilometre
tanger vile c l'ancienne route des parents mais tu as moins de kilometre
je te conseil de quitté l'autoroute a kenitra avant le peage kenitra sud tu prend la route de khemisset pour reprendel'autoroute de fes
b
29 décembre 2012 21:42
merci mon frere , pour le maroc je connais bien les route , pour l'espagne que ça fai un pe peur , comme je connai pa ,
a
1 janvier 2013 10:52
je te conseil de prendre des aires speciale mre pour faire des pauses tu les trouveras sur le forum ou un hotel avec parking securise pour dormir ou encore des station essense ou il ya plein de monde
pour les meilleur heures entrer en espagne 4h comme cela tu peux rouler tout la journée et le soir tu es au maroc
ou a partir de 17h comme cela tu peux rouler de nuit il ya un certain avantage c qu'ily a ppas beaucoup de monde et tu arrives dans les premier bateaux a parti pour le bled
un autre conseil repose toi bien avant d'arriver a la frontiere espagnole
moi c ce que je fais je dors une ou deux heures comme cela je roule mieux l'espagne
b
1 janvier 2013 11:05
ok merci mon frere , et bonne annee 2013
b
1 janvier 2013 12:43
j'aimerai bien savoir , si tu prend l'autoroute jusque bout , et tu prend national dans quelques routes , et aussi une question , combien faut prendre des sous en lequide a peut pret ? et pour le bateau si c payé par carte bleu ou lequide ? merci
S
1 janvier 2013 16:21
Salam,

Arrivé à Poitiers, tu peux prendre la National 10, tu passes par Angoulême, tu rattrapes bordeaux et aprés de toute façon c'est de la national aussi, t’économisera 20e de péage.

Pour l'argent, si tu comptes l'aller et le retour, prends 700e et tes billets de bateaux réserve les sur internet, [www.trasmediterranea.es] , comme sa arrivé à Algeciras, tu sera tranquille, aprés si tu veux les acheter sur place c'est comme tu veux.

Arrivé a Tanger Med, faudra faire du change, c'est juste après le contrôle de la douane.
t
12 janvier 2013 13:47
tu habite oú, en france ?
si c'est le cas je te conseille de voir ce comparateur de vol pour l'espagne
Voir le comparateur vol Paris
b
12 janvier 2013 15:41
re , dsl j'aimerai aller en voiture et pas en avion , si y'a une famille marocain qui partira debut d'aout inshallah , je suis pret de dunkerque , j'aimerai faire la route avec quelqu'un qui connais bien ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook