Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage En Voiture
d
2 juillet 2011 16:15
Bonjour;
je voyagé de casa à Paris en voiture pour la premiere fois; et je veux avoir vos conseils nécessaires;
Prix : traverssé; autoroute; Essence( J voiture Renault Lougane 7cv Diesel);
les dangers rencontrés; les points d'arrets pour se reposer en pais sans pb
etc.....

Merci pour tout
1
2 juillet 2011 17:54
Paris algésiras
Distance : 1982 km dont 1911 km sur voies rapides
Véhicule : Routière
Carburant 191.70 € (138L)
Péages FRA : 59 €


[fr.mappy.com]



Pour les temps de pose va sur le site de bison futé, mais il est préconisé un arrêt chaque 300km
Evite de prendre des espèces et des bijoux
Evite de passer la frontière espagnole de nuit et tout le pays basque

Plus de détail sur mappy.fr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
2 juillet 2011 19:10
mon frere tout depend ta route en espagne si tu passes burgos,valadolid,salanca caceresse,seville,algesiras ou burgos madrid,grenada,malagaet algesiras
si tu veuxdes aire de repos pour mre prend madrid et vas sur mon post air de repos pour mre sur ce site tu verras tous les aires ou s'arrete
sanchant ke tu risque se rouler a 110km/h au lieu de 120km/h
comme le frere a dit repose toi tout les 300km
engros tu aura 9 pause
une pause de 20minute a une demi heure
preparer kelke chose a manger et a boire
verifier ton vehucule et n'oublie pas un bidon d'huile , produit por lave glace ,2 triangle et gilet
je te conseil aussi partir vers les 15h de paris ou 20h pour eviter les bouchon et si tu veux dormir avant la frontiere espagnole
fais le si tu veux
comme cela apres tu pourras rouler de journée en espagne et prendre le bateau en debut apres midi ou en fin de journée
je te conseil en debut d'apres midi car apres la traversé et la douane il te reste encore 4h a 5h de route a faire
verrifie ta pression de tes pneus et la route de secour
roule cool car c les vacances perdre un jour et arrive saint et sauf en famille
moi avant de partir je fais 2doua et j'ecoute le quran ou sinon un peu de musique ou sinon la radio
voila mon frere
a
2 juillet 2011 20:25
Salam je rejoins les frere pour ce qu'il t'ont dit et je rajoute en espagne quelque fois sur les panneaux il y a des indications de stations services mais elle se trouve souvent dans les petits villages espagnoles ou se trouve de nombreux voleurs donc soit tres attentif a tout ce qui peut arriver et je te conseille de sortir a des stations pres de la route et avec du monde tu sera plus tranquille.Ensuite je te conseille l'autoroute en espagne l'autoroute du nord en espagne a partir de la frontiere francaise jusqu'a burgos et ensuite a marbella pour finir jusq'a algeciras ensuite il n' y as que des nationales (autovias) pour finir prend la route madrid jaen granada malaga marbelle algeciras elle est plus utilisé par les mre

voila en esperant t'avoir aidé tryk salama a toi et a tous ceux qui partent moi c jeudi thumbs up
c
2 juillet 2011 20:31
Citation
akp44 a écrit:
Salam je rejoins les frere pour ce qu'il t'ont dit et je rajoute en espagne quelque fois sur les panneaux il y a des indications de stations services mais elle se trouve souvent dans les petits villages espagnoles ou se trouve de nombreux voleurs donc soit tres attentif a tout ce qui peut arriver et je te conseille de sortir a des stations pres de la route et avec du monde tu sera plus tranquille.Ensuite je te conseille l'autoroute en espagne l'autoroute du nord en espagne a partir de la frontiere francaise jusqu'a burgos et ensuite a marbella pour finir jusq'a algeciras ensuite il n' y as que des nationales (autovias) pour finir prend la route madrid jaen granada malaga marbelle algeciras elle est plus utilisé par les mre

voila en esperant t'avoir aidé tryk salama a toi et a tous ceux qui partent moi c jeudi thumbs up
Bonjour
je pense que le posteur partira du Maroc vers la France,il a bien dit "je voyage de casa à Paris" ,il va prendre la mm route dans l'autre sens comme nous qd on revient du Maroc sauf que lui va partir en vacances contrairement à nous le retour est duuuuuuuuuur dur!
a
3 juillet 2011 12:50
Salam capûccino merci pour l'indication et c'est vrai le retour est vraiment plus dur surtout avec les douanes mais bon tout ceux que j'ai pu ecrire precedement poura te servir surtout pour les stations services il ya beaucoup de voleurs en espagne khoya en tout cas bnne route quand meme
d
3 juillet 2011 14:39
Merci; Mes frere pour tous vos conseils en OR; mais moi je travaille à casa et je part en france comme touriste avec la famille; pour faire visité à ma petite famille un peu la france; Bordeaux ; la rochelle paris Monpelier...etc
et voir aussi mes freres Marocains Algérien Tunisiens ;
passez un tres bon voyage et des bons vacances aux Maroc
o
11 juillet 2011 14:44
depuis le 1 juillet,la vitesse est limiter a 120 km, les 110 kms ca n a pas vraiment marcher,ca durer juste 2 mois..
bn route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook