Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En voyage, "visiter" des mosquées et prière
T
14 mars 2015 14:48
Assalam alaykom,

Voilà, je vais partir quelques jours à Istanbul en Turquie début avril (voyages non pro, juste profiter de vacances) inch'Allah.

Istanbul a la réputation d'être une ville magnifique entre Orient et Occident, je ne vous l'apprends pas, il n'y a de nombreuses mosquées que les non-musulmans peuvent d'ailleurs visiter la plupart du temps (hors temps de prière évidement).

Ma question est celle d'un converti à l'Islam voilà 4 ans al-hamdoulillah. Excusez donc mon ignorance...

Je vais "visiter" les magnifiques mosquées d'Istanbul (je serais accompagné d'amis majoritairement non mulsims). Mais l'idée de "visiter" une mosquée et d'en ressortir comme n'importe quel touriste non musulman ferait me dérange un peu. Je sens qu'il y a là une chose que peut-être je ne devrais pas faire.

Dois-je obligatoirement prier dans ces mosquées où puis-je faire quelques dou'as pour que cela ne gêne pas mes amis et que ca ne dure pas trop longtemps. Je n'ai pas envie que ce soit ostentatoire non plus vous comprenez.

Voilà, des questions qui paraitront peut-être étranges pour beaucoup d'entre vous et je m'excuse encore de cette ignorance.

barak allahou fikoum
T
18 mars 2015 19:17
Je savais que ma question n'aurait pas des tonnes de réponses immédiates mais alors là... Heu

Et bien, je ne me poserais pas la question en voyage, voilà tout. Danse
19 mars 2015 01:11
Salam,
Allah o ahlem mais je ne pense pas que le fait de visiter des mosquées hors temps de prière soit un problème.
A toi de saluer les anges quand tu rentressmiling smiley
Lors de la prière tu vas faire ta prière normalement.
Précise à l entrée que tu es musulman quand c est leur de la salate (si tu es trop typé il vont pas peut être pas te laisser rentrer)
Profite d être avec le statut voyageur pour faire un maximum de Douhas!
Je te souhaite un très beau voyage Istanbul est juste magnifique!!!!!!!
T
20 mars 2015 12:01
Salam,

Merci pour ta réponse. Et oui, on m'a dit que du bien de cette ville aux portes de l'Orient smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook