Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage en Turquie en décembre
4 novembre 2013 09:17
salem alikoum les amis smiling smiley

me voila de retour sur le forum

alors je voulais prendre votre avis et votre expérience,

je suppose que beaucoup parmi vous sont déjà partie en Turquie

je souhaiterais m'y rendre le mois de décembre pour 10 jours avec mon homme et avant de réserver j'aimerais avoir votre avis.

j'ai trouvé un voyage a Istanbul pas cher (1000€ pour 2 personnes) c'est un petit hotel, pas un hotel de luxe mais le plus important ce n'est pas de rester dans la chambre d'hotel mais plutôt sortir..

je sais qu'en décembre il risque de faire très froid à Istanbul mais est-ce cela va nous gâcher les vacances où ça va être quand même sympa ?

je n'ai aucune idée du coût de la vie laba donc je me demande si 1000€ vont nous suffire pour 10 jours ?

et le plus important :p en ce qui concerne le shopping smiling smiley est-ce les vêtements sont beaucoup moins cher que la France ou pas ?? surtout pour les robes de soirée...

quels sont les endroits à ne pas rater ??

merciii j'attends vos commentaire avec impatience
t
4 novembre 2013 12:46
Salam

J'y suis allé en Novembre l'année dernière et il faisait encore doux.

Concerant l'hotel il faudrait qu'il soit bien situer cela évite de prendre les transports en commun. Après Istambul est une très belle ville et il y'à tellement de chose à visiter ( La mosquée bleu, la palais des sultants, les bazars, la tour de Galata....)

Je te conseille aussi de faire le tour du Bosphore en bateau.

La vie n'est pas très cher un resto vous coutera dans les 20à 30e à 2.

Pour les Habits idem c'est pas chère mais c'est de la contrefaçon, donc faut faire attention à la douane.

En tout cas c'est une très belle destination

Bon séjour à vous
4 novembre 2013 20:15
merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

oui l'hotel que j'ai repéré se situe a 10min a pied des bazars et pas loin de la Mosquée Bleu..

j'ai hâte d'y être

donc pour les vêtements il y a un endroit spécifique ou c'est dans le bazar ?
a
5 novembre 2013 01:38
J'y suis également allée en décembre l'année dernière, faut un peu se couvrir mais c'est un climat très supportable.
Visite tous les monuments du quartier SultanAhmet , bazar egyptien et épices, mosquée bleue, sainte sophie, le palais Topkapi ( majestueux) la suleymaniye, l'île Buyukada ( prendre le ferry, cela permet de faire un magnifique trajet sur le bosphore), la rive asiatique, le palais dolmabahce, taksim et son boulevard commercant...

Attention aux arnaques, ils profitent de la crédulité des touristes pour les arnaquer énormément sur les prix, n'hésites pas à fortement négocier les prix ( dans les bazars et souks, taxis), quand tu vas dans un restaurant avant de commander essaie de bien comprendre les prix ( combien sera le service et taxes qu'ils aiment bien ajouter, où les sauces qu'on te pose que l'on pense gratuit et puis qu'on facture, c'est dans les restos les plus modestes que je me suis faites avoir)

Bon voyage, et profites-bien de ton séjour dans cette magnifique ville!
t
5 novembre 2013 08:22
En majorité c'est dans le grand bazar sur ce que j'ai vue

ya aussi une rue exterieur collé au grand bazzare mais c'est surtout pour les hommes.
5 novembre 2013 11:03
Salam Aalykoum,

Le grand bazar OK mais tu trouveras plein de centres commerciaux (place taksim et d'autres je m'en souviens plus...) ou tu trouveras ts les prix!!!

Une chose TOUJOURS NEGOCIEZ et ne jamais dire que vous venez de France (Maroc) et la les prix divisés par 3 ou 4...Allez Kardache un bon prix pour moi ;-) notamment sur SULTAN AHMED!

Aussi pour la traversée de la rive prenez le Vapur comme les locaux (pensez à demandez AKBIL que vous pourrez recharger facilement) et évitez de vous faire attraper par les rabatteurs...

Faire joumoua3 dans la mosquée sultan ahmed, visite Topkapi,plein plein de choses à voir vous allez vous régaler insha allah

Si vous avez le temps faites vous un Hamman turc (pas mal!)

1000e pour 10 jour est largement suffisant!
Si besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Have a good trip
A+
m
7 novembre 2013 22:00
Salam alikoum
Si tu veux faire du shopping y'a le très grand centre commerciale cevahir mall.
Il se situe a sisli a 2 station de métro de taksim...
Franchement 1000€ pour 10 jours je pense que c un peu juste si tu veux t'acheter des vêtements...
11 novembre 2013 10:16
merci pour vos réponses complétes smiling smiley jvais noter tout ces beaux endroits pour ne rien rater smiling smiley
11 novembre 2013 10:17
par contre dites moi la ba ils comprennent quelle langue en général ? anglaisn français, arabe ??

pck mon anglais est juste juste :s
11 novembre 2013 10:19
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Si tu veux faire du shopping y'a le très grand centre commerciale cevahir mall.
Il se situe a sisli a 2 station de métro de taksim...
Franchement 1000€ pour 10 jours je pense que c un peu juste si tu veux t'acheter des vêtements...

dis moi ma belle il va me falloir combien a peu prés pour me gater un peu et acheter des cadeaux ?

moi c'est surtout les robes de soirée, j'en prendrais bien 7/8 belles robes smiling smiley

et c'est quoi les prix a peu pres pck ici mes robes je les achéte entre 80 et 350€
S
13 novembre 2013 02:24
Surtout allez sur le tour de galata et buvez du café turque juste en face et le pont de galata pour regarder les pêcheur, vous pouvez prendre le bateau après avoir traversé le pont de galata à Eminönü pour vous rendre à Kadiköy pour faire le shopping. Kadiköy c'est Istanbul aussi mais coté asiatique. Je vous conseil énormément la ville Kadiköy où se situe la rue de bagdat. Vous pouvez aller aussi à Ortaköy pour voir meilleur l'image du bosphore. Mais je vous conseil de boire du thé turque à La place Taksim. Dans cette place il y a une lycée de galatasaray, juste en face vous aller voir une petite passage qui s'appelle Hazzopoulo et demander le café de Moustafa Amca (amdja) ici j'ai gouter le meilleur thé turque. A la place taksim il y a un autre café qui s'appelle café de paris juste a coté de ce café il y a un restaurant de brochette que vous pouvez adorer, s'appelle Canim Cigerim. Pour le transport prenez une carte qui s’appelle IstanbulKart et recharger cette carte pour la somme du 50 livre turque ça vous suffira largement. Une carte suffi pour 2 personne, vous bipez 2 fois a chaque monté. Je vous déconseille les taxis. Pour l’hébergement j'ai été à Osmanbey, juste un arret de métro a Taksim [www.istanbulsuites.com] ou aller voir booking.com dans les recherche tapez istanbul. Bon chance.
14 novembre 2013 21:38
1000 euros pour 2 en decembre c cher.
d
15 novembre 2013 13:29
sur ventes privées il y a des sejours 8 jours a 299 euros en 5 etoiles tout compris

1000 euros c'est cher t aurais pu partir pour moins cher dans une periode plus chaude mais bon voyage quand même
15 novembre 2013 13:39
Citation
disparu a écrit:
sur ventes privées il y a des sejours 8 jours a 299 euros en 5 etoiles tout compris

1000 euros c'est cher t aurais pu partir pour moins cher dans une periode plus chaude mais bon voyage quand même
oui ils disent appartir de 299€ essaie de faire genre Tu vas réserver tu vas pas trouver pour moin de 400€ . Sinn le tou compri sa sert à quoi de prendre déjeuner à l'hôtel et le dîner a l'hôtel . Tu sor tu doi revenir avant l'heure du repas sinn tu paye. Je trouve sa pourri comme concept sof si la personne veux just se relaxer et se reposer sans faire des visite loin. Moi je trouve 1000 euro pour avion hotel repas visite 10 jour c just just. Vo mieux réduire la période et se faire plaisir . C sa les vaccances
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
d
15 novembre 2013 13:48
oui tu as raison il y a divers prix mais pour sa periode c'est 299 euros elle aurai pu partir avec les repas et moi j'aime la demi pension en generale tu peux dejeuner des 7H30 je trouve que 9 heures c'est bien pour sortir et apres avoir marché toute la journée en general on rentre vers 20 heures donc pile dans les horaires de repas apres ça reste moi ce que je faisais mais c'est vrai que les gens sont sans doute différents .

c'est vrai que en été elle en aura pour 450 en tout compris 5 etoiles mais c'est pas mal au moins ca rentre dans le budget et il fait bien meilleur pour les balades surtout que c'est un circuit.

pour la posteuse 1000 euros moi c'est ce que j'ai usé pour 8 jours sur place donc c'est faisable mais moi j'avais pris un sejour avion hotel demi pension pour 319 euros par personne en last minute mais c'etait en été , en hiver je te garantie pas du même cadre agréable la bas
15 novembre 2013 14:11
au fait c'est un peu plus cher pck on part de la Tunisie et non pas de France, comme j'ai deja reservé mon billet pour le bled (24 decembre/7janvier) on va partir de laba inchaAllah

je n'ai pas encore reservé pour la Turquie mais je vais regarder d'autres sites
15 novembre 2013 14:38
Oui ta raison disparu. Sinn pour shopping c'est moin cher qu'en France ou c pareil?
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
d
15 novembre 2013 14:55
Citation
Mpt 34 a écrit:
Oui ta raison disparu. Sinn pour shopping c'est moin cher qu'en France ou c pareil?


si tu veux faire du shopping c'est comme en france les prix même pour se nourrir c'est quasi identique qu'ici ,mais apparemment ils ont des soldes tres bien mais a partir de juillet donc comme en france .

mais les produits sont bien pour les femmes voilés car ils font beaucoup de choses longues , couvertes ....

s'acheter sa robe de mariée c'est top la bas moi c'était trop tard j'etais deja mariée mais il y a un quartier entier de boutiques de robes de mariee et ça avait l'air magnifique
15 novembre 2013 21:20
Moi g été a istambul 2 fois en décembre ha 2 ans et l année dernière en hôtel 4 étoiles pour 200 euros hébergement petit dej compris...les dépenses sur place c autre chose.
Regarde bien, au max c 250 euros
15 novembre 2013 21:40
Citation
heywa a écrit:
Moi g été a istambul 2 fois en décembre ha 2 ans et l année dernière en hôtel 4 étoiles pour 200 euros hébergement petit dej compris...les dépenses sur place c autre chose.
Regarde bien, au max c 250 euros

stp ma belle tu pourra me donner le nom de l'hotel ?? pck moi je ne trouve pas moins cher que 500€ sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook