Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage tunisie
5 août 2016 15:38
Salam Aleykum

Je me tourne vers vous pour exprimer ma peur.. enfaite l'année prochaine in sha Allah je pars en Tunisie avec mon mari je n'ai jamais etais la-bas et je suis française donc a part quelques mots je ne sais pas parler arabe, et sa me met deja mal a l'aise par rapport a sa famille je ne vais pas beaucoup parler parce que ils vont pas me comprendre et vice versa, et je me demande comment ca va se passer parce que mon mari ne sera pas toujours a coté pour traduire et je sais qu'il voudra rattraper le temps perdu avec sa famille et j'ai peur d'etre de coté de servir à rien..
K
5 août 2016 16:02
Tout depends des familles en général les jeunes générations savent parler le français.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
S
5 août 2016 16:10
Bonjour,

Vous exprimez votre peur et votre angoisse... c'est normal l'inconnu fait peur à certain et vous en faites partie....

Les tunisiens parlent et comprennent le français ... et même si sa famille ne parle pas le français il y a toujours un moyen de se faire comprendre... il faut y mettre du votre pour les choses soient faciles pour tout le monde.. Vous verrez ce n'est pas aussi difficile que d'aller dans un autre pays où le français n'y est par parlé smiling smiley

Vous grande crainte est de vous sentir inutile et mal à l'aise dans un milieu qui ne vous est pas familier, mais vous aurez peut-être le plaisir de découvrir le dépaysement... Si vous vous aimez , votre présence pour votre mari est plus utile que vous ne pouvez l'imaginer...

C'est l'occasion de découvrir où il a grandi, les personnes qu'il a fréquenté, de faire la connaissance de sa famille... Les arabes sont très hospitaliers et ils vous mettrons vite à l'aise ... restez naturelle, les choses vont bien se passer ...

Y aller juste une fois, pour vous faire votre propre idée ... et rien ne vous y obligera à y retourner si vous n’êtes pas charmée par le pays.

Cependant, si vous ne voulez vraiment pas y aller quelques soirent vos motivations, il vaut mieux être directe et honnête avec son partenaire, surtout ne pas aller chercher chez les autres différents prétextes pour ne pas y aller !!!

Cdlt
e
exp
5 août 2016 16:16
Pffffff, va passer de bonnes vacances et tu leur parleras en français, s'ils ne comprennent pas, tu trouveras toujours un traducteur à proximité.

Au contraire, c'est une excellente occasion pour connaître la Tunisie et les tunisiens et découvrir les coutumes de ce pays.

Ce sera très positif, les gens seront accueillants et chaleureux avec toi
5 août 2016 16:45
Merci pour votre reponse, oui j'y met du miens completement sa me ferait plaisir de voir tout sa en vrai voir ou il a grandit comment il a passer son enfance etc.. Mais je me dis peut-etre ils vont avoir une mauvaise impression et faire expres de parler arabe devant moi pour pas savoir qui parle de moi.. je m'angoisse pour rien mais ces un peu sa l'inconnu me fait peur
5 août 2016 16:48
Bah la ou il habite ces en pleine campagne et quand on va partir il y aura que ses parents qui parlent pas français et son frere qui ne parle pas français du tout. Il y a que sa soeur qui comprend un tout petit peu mais elle ne sera pas tous le temps là vue qu'elle est marier
Citation
Keyser Söze a écrit:
Tout depends des familles en général les jeunes générations savent parler le français.
e
exp
5 août 2016 16:49
ca sera très positif! Et, il faut partir à l'aventure. Ce sera "terre inconnue" pour toi :-)


Citation
Nissa_ninouche a écrit:
Merci pour votre reponse, oui j'y met du miens completement sa me ferait plaisir de voir tout sa en vrai voir ou il a grandit comment il a passer son enfance etc.. Mais je me dis peut-etre ils vont avoir une mauvaise impression et faire expres de parler arabe devant moi pour pas savoir qui parle de moi.. je m'angoisse pour rien mais ces un peu sa l'inconnu me fait peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook