Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage train au maroc france
e
19 février 2012 19:35
Bonsoirs !

Je souhaite voyager en train de Lyon a algeziras .. .Je sais, c'est complétement fou, mais il ce trouve que j'ai des bonne réduction smiling smiley (j'aurais pour même pas 50 € de voyage selon la vendeuse (entre autres le prix de la couchette), je confirmerais le jours même)

Je souhaite savoir s'il y a des gens suffisamment taré pour l'avoir déjà fait ? je suis tenter de le faire ... mais je souhaite connaitre le chemin le plus cours et le plus rapide pour le faire d'une traite (bon je rêve un peu, je serais obliger de prendre une couchette) Quel a été vos destination ?

Lyon = Montpellier = figuires? = barca = madrid et pour finir algersiras ?

en tout y a pour au moins 29h de train ... il ce trouve que je suis étudiant, et foutrement bien faucher smiling smiley prêt a tout pour gratter le moindre euro. l'avions coute trop chers pendant les période de vacances ... et je compte dans mes calcule en train, je peu transporter quelque PC portable et Iphone que je comptais revendre pour amortir un peu le prix yawning smiley parce que l'avions a 170 € juste l'allée / ... ca calme ! (surtout pour une semaines de vac ...)
2
19 février 2012 20:36
bsr ilyass
je présume que tu va au maroc avec les pc et l i phone
il y a des compagnies low cost comme air arabia,rayanair ect pas chere si tu fais ta réservation maintenant pour l été ,il y a aussi les billets de la dernière minute.
en cherchant bien tu trouvera moins cher que le train et moins fatigant ,n oublie pas qu après le train,il y a le prix de la traversée en bateau..
j avais fais la traversée en sens inverse il y a très longtemps en 1987 j étais encore étudiant,ça du évolué vachement depuis,
mais tout de même 29 heure de train ça use.
je te conseille air arabia de Lyon en 2h tu es au bled
cout de train+nourriture+bateaux + train est supérieur au billet d avion
e
20 février 2012 01:09
Mais en avril ca coute vraiment chers sad smiley

j'ai vue en juin y a des prix Incroyable yawning smiley a 39€ même pas, l'allez en 2h ! je prendrais probablement celui là pour les vacances, mais je souhaite aussi partir en avril, j'ai une expo a tanger, et casablanca, mais a 170€ juste l'allez ca fait mal :s merci je crois que je vais surement prendre mon mal en patience et attendre l'été sad smiley
2
20 février 2012 01:28
pour le 24 et 25 avril le billet Lyon casa est de 100 euro
o
20 février 2012 10:10
Salam ,

Il y a quelques années , j'ai fait le voyage Paris Bordeaux Henday Madrid Séville algeciras en train .
Nous étions un groupe d' amis et nous voulions changer la routine des voyages en avion LOW COAST .
J'en ai gardé un très bon souvenir !
Le conseil que je vous donne c'est de ne pas partir tout seul , cela vous paraitre très , très long !!!

Bon voyage à vous .
Cordialement
e
20 février 2012 15:08
HAA merci de partager ton experience ! j'ai aussi pensée a ca yawning smiley mais qui a le train gratuit a notre époque XDD je trouverais personnes qui soit assez fou pour dépensée une fortune dans les biletts de train, et mes frères ne ce déplace même pas pour venir me voir, 3 h de train ca les gave (alors qu'on a gratuit)

Je voyage beaucoups; j'ai pris l'habitude de partir en solitaire, et puis j'ai toujours mon fidèle carnet a dessins smiling smiley voila pourquoi j'ai le gout du voyage. en mode travel sketch book.


Ouaz, tu a mis combien d'heures pour arriver a algérizas? de bordeaux tu fait pas du driect madrid?

merci nabil, tu regarde sur quel site tes billets ? ca tombe un mardi et un mercredi je crois, Hum c'est limites, mes cours sont trop important (vue le prix que je paye ...)

Dire que je fais tout ca pour voir ma future smiling smiley (ou plutôt une éventuelle future femme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 15:08 par el-yass.
s
20 février 2012 17:35
oui c'est vrai c'est a cause des vacances malheureusement. essaie de prendre un jour de semaine au lieu du wk.
m
21 février 2012 22:42
Citation
el-yass a écrit:
HAA merci de partager ton experience ! j'ai aussi pensée a ca yawning smiley mais qui a le train gratuit a notre époque XDD je trouverais personnes qui soit assez fou pour dépensée une fortune dans les biletts de train, et mes frères ne ce déplace même pas pour venir me voir, 3 h de train ca les gave (alors qu'on a gratuit)

Je voyage beaucoups; j'ai pris l'habitude de partir en solitaire, et puis j'ai toujours mon fidèle carnet a dessins smiling smiley voila pourquoi j'ai le gout du voyage. en mode travel sketch book.


Ouaz, tu a mis combien d'heures pour arriver a algérizas? de bordeaux tu fait pas du driect madrid?

merci nabil, tu regarde sur quel site tes billets ? ca tombe un mardi et un mercredi je crois, Hum c'est limites, mes cours sont trop important (vue le prix que je paye ...)

Dire que je fais tout ca pour voir ma future smiling smiley (ou plutôt une éventuelle future femme)



salem tu sera pas seule
hallah veille sur toi inchallah et bon voyage
j
2 mars 2012 14:23
Salam a tous,

j'ai déjà effectue en solitaire le voyage en train, en partant de Lyon, de Paris, et de Tours. J'avais pris le train à Lyon Part-dieu un vendredi de nuit après une journée de travail départ: à 23 heures sans couchette, tu arrives le lendemain matin a Hendaye-Irun vers 9h00. Départ d'Irun vers 13h30
pour arriver à Madrid en début de soirée. Puis changement de train avec couchette cette fois ci pour récupérer de la nuit précédente. Arrivé le lendemain matin a Algésiras, direction le port.. En étant a pied, je monte directement dans le bateau présent qui part vers 12h00 13h00. Arrivé à Tanger vers 13h00 grâce au décalage horaire. Un petit resto a la sortie du port, puis je prend mon ticket de car pour Meknès qui part à 15h00. Arrivé a la gare routière de Meknès vers 20h00.
En résumé, j'en ai eu pour un peu prés 48 heures de voyage: les frais de transport allé m'ont couté tous compris dans les 90€ Lyon-Meknes ( je précise que je bénéficie d'une réduction SNCF en France).
NB: voyages en train enrichissants car nombreuses rencontres avec des jeunes et moins jeunes, des MRE et des Globetrotters.

Trek Salama.
b
28 mars 2012 11:27
location tossa de mar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook