Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage scolaire
F
21 novembre 2014 23:34
Salem,un problème m'empêche de dormir depuis maintenant quelque jours. En effet je suis une jeune fille en classe de 1ère (16ans) qui doit partir avec le lycée 2 jours et 1 nuit dans un but bien précis.nous sommes donc obliger de y aller. Je fait ma prière depuis le ramadan dernier et je ne sais pas du tout comment je doit faire. Est ce que j'ai le droit de faire ma prière, avec mon voile .. Alors que nous sommes dans le contexte scolaire ? Devrais je demander au 8 filles de ma chambre malheureusement toute catholique de quitter ma chambre ? Les prières sont elles plus courtes ? Est il possible de rattraper toute mes prières en rentrant le lendemain soir ?!
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce message.
22 novembre 2014 10:36
Etant en état de voyage, wa allahu a'lam, elles seront plus courtes, selon l'avis que tu te considères en état de voyage (que tu as fais tes adieu à tes parents, préparer tes habits etc)

Donc tu fais fajr 2 unités

Puis ENSEMBLE dorh 2 + asr 2 (soit à dohr ou soit à asr)

Puis ENSEMBLE magrheb 3 + ichaa 2 (soit à maghreb soit à ichaa)

Après te donner des solutions, il n'y a en pas de magique, je te conseil peut-être d'en parler simplement à tes amies (et tu verras si elles sont des vraies amies ou pas)

Invite les mêmes à te regarder et explique leur, dédramatise la choses, elles n'ont sans doute jamais vu de personne prier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook