Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage La Réunion
n
19 novembre 2009 16:50
Salam,

Je reviens de vacances à La Réunion et j'ai vraiment trop kifé!

Franchement superbe île, les gens sont super sympa et la vie est différente de la notre...et pourtant nous sommes dans un département français...

Ce post seulement pour faire part de ce voyage et vous conseiller des activités si il y en a parmi vous qui souhaiterait y aller!
Si vous hésitez, je vous conseille d'y aller clairement !!!!!
j'ai été à St Leu à l'ouest de l'île, mais c vrai que j'ai pas mal bougé.

c'est une île où tout est magnifique, un super paysage, des cascades magnifique.
ce que je vous conseille :
-les rando bien evidemment (meme petites c super agréable)
- la plongée sous marine! il n'y a rien à dire c génial
- le parapente! bien sur sport de cette île. si je peux me permettre je vous conseille Air Lagon Parapente !
ils sont vraiment cool et ce ne sont pas des arnaqueurs. Ils sont basés à St Leu.
et si vous y allez en groupe, ils vous font un petit tarif groupe. C'est super avantageux. En plus j'ai appris que le gérant c'est le pionner du parapente à la Reunion. Franchement pas mal.

- et bien sur farniente !
superbe plage (boucan canot, hermitage, st gilles les bains..)

Vous allez croire que je suis payée pour écrire ce post...
Mais c'est sincère, j'ai vraiment été à la Réuinion et j'ai vraiment kifé ce bled. Donc mon intention est seulement de vous faire part de cette expérience et vous la conseiller!

Voila, si vous avez des questions ou n'importe n'hesitez pas !!!

Salam aleykoom,
g
21 novembre 2009 19:16
J'espère que le réunionais du forum te lira,il en sera ravi
c
22 novembre 2009 11:09
Citation
none9505 a écrit:
Salam,

Je reviens de vacances à La Réunion et j'ai vraiment trop kifé!

Franchement superbe île, les gens sont super sympa et la vie est différente de la notre...et pourtant nous sommes dans un département français...

Ce post seulement pour faire part de ce voyage et vous conseiller des activités si il y en a parmi vous qui souhaiterait y aller!
Si vous hésitez, je vous conseille d'y aller clairement !!!!!
j'ai été à St Leu à l'ouest de l'île, mais c vrai que j'ai pas mal bougé.

c'est une île où tout est magnifique, un super paysage, des cascades magnifique.
ce que je vous conseille :
-les rando bien evidemment (meme petites c super agréable)
- la plongée sous marine! il n'y a rien à dire c génial
- le parapente! bien sur sport de cette île. si je peux me permettre je vous conseille Air Lagon Parapente !
ils sont vraiment cool et ce ne sont pas des arnaqueurs. Ils sont basés à St Leu.
et si vous y allez en groupe, ils vous font un petit tarif groupe. C'est super avantageux. En plus j'ai appris que le gérant c'est le pionner du parapente à la Reunion. Franchement pas mal.

- et bien sur farniente !
superbe plage (boucan canot, hermitage, st gilles les bains..)

Vous allez croire que je suis payée pour écrire ce post...
Mais c'est sincère, j'ai vraiment été à la Réuinion et j'ai vraiment kifé ce bled. Donc mon intention est seulement de vous faire part de cette expérience et vous la conseiller!

Voila, si vous avez des questions ou n'importe n'hesitez pas !!!

Salam aleykoom,

je suis Marocain et je vis ici depuis 20 ans...

Vous avaez dit seulement ce que vous avez constatés..et je rajouterais les gens/

Les creols sont des gens simples...des gens de la terre....leurs proverbes sont de bon sens...

A ne pas oublier les cirques de Cilaos , Mafatte..Salazie avec ses voiles de la mariées ( casacades d'eaux)..

le sourir de toute les couleurs....

Boucant canot et ses stringues .....des fesses de toutes les couleurs.....

L'hermitage le lagon pour les familles qui viennent tot le matin avec un bon cari..

La Reunion c'est mon petit pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 15:45 par chibani irh.
n
23 novembre 2009 17:11
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'ai l'impression que ce sont des gens qui ne se prennent pas la tête comme nous pouvons le faire en métropole.
Après je ne sais pas vraiment j'y suis allée seulement en vacances. Mais je sais que c'est une toute autre mentalité...agréable en tout cas.

J'y retourne en decembre et j'ai bien hate !
g
24 novembre 2009 13:19
L'exotisme ...
e
24 novembre 2009 17:07
Hello,

Ca a l'air super TOP la réunion, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais ça donne envie !!
T'as fait de la plongée sous marine ou en bouteilles ? Il me semble qu'il y a un volcan aussi ? C'est possible de s'en approcher ?

Pour rester sur le thème des îles paradisiaques, je te conseille d'aller aux Seychelles, j'y suis allée l'année dernière et c'est vraiment très beau !! Notamment les plongées, il y a des poissons à foison !!
Pour te donner une idée, voici des photos des Seychelles postées sur un blog sympa avec des photos d'autres destinations du monde, ça donne des idées de voyage.
c
25 novembre 2009 08:31
Citation
eliane7517 a écrit:
Hello,

Ca a l'air super TOP la réunion, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais ça donne envie !!
T'as fait de la plongée sous marine ou en bouteilles ? Il me semble qu'il y a un volcan aussi ? C'est possible de s'en approcher ?

Pour rester sur le thème des îles paradisiaques, je te conseille d'aller aux Seychelles, j'y suis allée l'année dernière et c'est vraiment très beau !! Notamment les plongées, il y a des poissons à foison !!
Pour te donner une idée, voici des photos des Seychelles postées sur un blog sympa avec des photos d'autres destinations du monde, ça donne des idées de voyage.



Le circuit que je conseil

Reunion..Mada..Ile Maurice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook