Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage Ramadan
B
27 juin 2016 09:36
Salam je voudrais poser une question je m'en vais une journée avec l'école dans un parc d'attraction avec l'école mais c'st pendant le ramadan mais je suis sur que je ne pourrais pas tenir alors est ce que je peut manquer cette journée et la rattraper a la fin du ramadan? j'ai 14 ans et le parc se trouve a 120 Km et j'ai entendu dire qu'a partir de 80 Km sa comptait comme un voyage????
27 juin 2016 09:48
Salam,

j'ai une meilleure solution pour toi: ne pars pas!

Citation
Bilalmedj59 a écrit:
Salam je voudrais poser une question je m'en vais une journée avec l'école dans un parc d'attraction avec l'école mais c'st pendant le ramadan mais je suis sur que je ne pourrais pas tenir alors est ce que je peut manquer cette journée et la rattraper a la fin du ramadan? j'ai 14 ans et le parc se trouve a 120 Km et j'ai entendu dire qu'a partir de 80 Km sa comptait comme un voyage????
27 juin 2016 11:09
Je suis d'accord que le fait de plus de 80km, on ne jeûne pas. Mais le Coran a été écrit à une période où il n'y avait ni voiture, ni avion ni rien.
120Km en voiture ce n'est rien !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
h
27 juin 2016 12:01
je sais pas mais l'année dernière je suis aller au maroc tout seul 1750 km et j'ai pas rompu mon jeûne !
s
27 juin 2016 13:24
Aleykoum salam , je pense que tu peux jeûner cette journée , 120 km en bus ou voiture ce n'est rien comme dit précédemment, alors si tu arrive à tenir fait le.
B
27 juin 2016 16:13
Mais le problème c'est pas le trajet c'est le parc d'attraction??
i
27 juin 2016 16:27
il ne fait nullement mention dans aucun hadith d'une quelconque notion de difficulté dans le voyage.

genre plus c'est dure plus avait le droit de ne pas jeûner.

Le prophète nous a autorisé à rompre le jeûne si nous sommes en voyage. De la même manière, nous pouvons aussi diminuer les rakats.

c'est une bénédiction divine qui sommes nous pour la refuser?

croit tu vraiment être meilleur que celui qui rompt le jeune parce qu’il est en voyage?

si je vais en Australie en avion, es ce dur physiquement? vous considéré cela comme un voyage ou pas?

Ce jeune à 14 ans, c'est déjà très bien qu'il jeunes le ramadan en entier
B
27 juin 2016 18:23
Bah oui mais j'en est envie quand même...
s
28 juin 2016 11:19
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook