Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage de noce a Casablanca
m
2 mars 2008 20:50
Bonjour a tous,

Cezla fait 1 an que je lis et parcoure vos forums et jme suis enfin décidée a m'inscrire. je suis algérienne de Maghnia (à la frontière marocaine).

je vous demande un petit ou un grand service ca dépend.
En fait je me marie cet été InchAllah et pour notre voyage de noce, mon mari veut aller au Maroc et plus particulièrement à Casablanca. Le truc c'est qu'on partira d'algérie et en fait je ne veux pas prendre un voyage organisé. je vous demande donc votre avis et votre aide pour savoir comment faire pour trouver un bon h^tel là bas (ainsi que les tarifs environ!). Mon mari kiffe le Maroc il veut le visiter jme suis mm dit pourkoi pa loué une voiture et faire le tour d villes mais S ke son permis algérien fonctionnera la bas??
dernière question : qu'est ce que vous me conseillez?? kel hôtel, quel endroit?? si c'est bien de faire le tour en louant une voiture (c combien au fait??) et en visitant ckon veut?

jespère sincèrement que vous pourrez m'aider car je kiffe trop vos forums, mm si jsuis algérienne jviens souvent ici car ca aide beaucoup!!

je vous en remercie d'avance
Maghnaouia
S
3 mars 2008 00:40
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Maghnia il faut que tu donnes ton budget, en fonction de cela je pourrai t'en dire davantage.
m
3 mars 2008 22:02
Bonsoir Savane,

tout d'abord je tiens à te remercier de l'attention que tu as porté à mon sujet. Merci!!
au niveau du budget je dirais maximum 1500 euros jcrois ke c dja bien (sans compter les billets d'avion)

j'espère que tu pourras m'aider et que d'autres yabiladiens pourront me répondre.
Merci d'avance,

j'attends avec impatience vos réponses.
Maghnaouia
S
4 mars 2008 07:51
1500 euros pour combien de temps? la location de voitures inclus car il faut compter autour de 500 euros la semaine avec une boite du genre europcar avis?
Alors voici une liste d'hotels que j'ai testé et qui sont pas mal mais tout dépend de ton budget:
- le littoral(bord de mer en retrait sur la corniche)= bon rapport qualité prix,à l'époque j'avais payé autour de 700dh la chambre double, la petite terrasse d'été face à la mer est très sympa pour le ptit déj
- le club val d'anfa autour de 1400 dh, toujours sur la corniche, mais niveau upscale(4*)
- Hyatt Regency Casablanca là on était autour de 2000dh la nuit
Pour déjeuner, t'as plein d'endroits à Casa, moi j'affectionne particulièrement la sqala face au port de casa, y aller plutot le midi(faut compter 200dh/pers pour un bon repas), y a une fontaine et jardins andalous, très paisible comme endroit, fait du bien surtout dans le brouhaha de la ville.
A Casa, les endroits à visiter:
- le quartier des habous
- la mosquée Hassan 2
- la corniche en ballade le soir avec un ptit ciné au megarama ou une glace
- villa des arts si envie d'une expo
- visite du centre ville et son architecture art déco
- boulevard d'anfa-zerktouni pour le shopping
- souk bab marrakech pour le shopping encore
Sinon je vous déconseille de rester trop longtemps sur Casa, trop fatiguante,allez sur Rabat par la route côtiere, c'est mignon comme tout, au niveau culturel vous pouvez faire pleins de trucs, c'est une ville plus agréable l'été.

Sinon moi perso, j'irai plutot dans le Nord à Tanger-Tetouan, y a un hotel superbe magnifique le mirage, plus bel hotel du Maroc pour moi.
Voilà j'espère que le Maroc te plaira, et qu'il vous le rendra bien(j'ai peu de doutes, du moment ou on stresse pas trop)!
Bons préparatifs
s
5 mars 2008 11:28
bonjour,

à casa il y'a pas grand chose à voir et ne dépassez pas 2jours à casa
marrakech ouarzazate belles villes touristiques
ou encore rabat fes c'est à voir aussi


voilà un lien d'une agence qui fait des circuits au maroc, tu les contactes par email pour avoir une idée sur les prix
www.atlasvoyages.com
autre chose y'a tous les prix au maroc et un voyage organisé me parait une bonne idée coté prix

allah ykammal bel khir
m
6 mars 2008 19:33
Bonjour,

- Savane : je te remercie pour ta réponse. Je tiendrais compte de tes remarques et de tes conseils, merci en tout cas. Mon mari et moi, on compte pas rester que sur Casa car le Maroc c'est grand et justement on voulait faire quelques villes. Côté Budget c'est clair qu'après tout dépendra de ce qu'on fera. mais d'apèrs ce que tu m'as dit mieux vaut ne pas trop rester longtemps au même endroit. On fera surement un circuit. je te remercie pour ton aide. Barak'Allah ou fik.

- Samira85 : je te remercie aussi pour ta réponse, je vais tout de suite consulter le site que tu m'as donné. Merci pour ton message!! Barak'Allah ou fik
pour l'instant jvais voir comment m'organiser. je vous tiens au courant.

De retour InchAllah, je vous dirais ce que j'ai visité!!!
Encore merci mes soeurs.

A très bientot InchAllah.
Maghnaouia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook