Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage maroc et passeports francais/marocain
n
3 juillet 2009 23:22
salam !Bye


je veux me rendre au maroc d'ici 15 jours ou 17 MAX! voyage par bateaux ,


j'ai la nationalité française, depuis peugrinning smiley


mais je n'ai pas de passeport français ENCORE! je veux garder les 80 E, pour l'instant =))) (pour l'établissement du passeport)


je voulais savoir SVP, si je peux y aller avec mon passeport marocain+ la carte nationale française ?

ou amener avec moi le passeport marocain+ Carte identité marocaine+ la française?moody smiley


je suis perdue donc SVP aidez moi car si ce n'est pas possible DONC JE DOIS FAIRE UN PASSEPORT FRANÇAIS DS LES PLUS BREFS DÉLAIS!! JE NE CONNAIS PAS LES NOUVELLE LOIS AU MAROC LA DOUANE


DITES MOI CE QU IL EN AIT SVP, CAR CA FAIT 3 ANS QUE JE NE SUIS PAS ALLER AU BLED!!! voir la famille ... sad smiley,


ET ALLAH YJAZIKOUME BIKHIR!!

merci infiniment
M
3 juillet 2009 23:34
Citation
nawyan a écrit:
salam !Bye


je veux me rendre au maroc d'ici 15 jours ou 17 MAX! voyage par bateaux ,


j'ai la nationalité française, depuis peugrinning smiley


mais je n'ai pas de passeport français ENCORE! je veux garder les 80 E, pour l'instant =))) (pour l'établissement du passeport)


je voulais savoir SVP, si je peux y aller avec mon passeport marocain+ la carte nationale française ?

ou amener avec moi le passeport marocain+ Carte identité marocaine+ la française?moody smiley


je suis perdue donc SVP aidez moi car si ce n'est pas possible DONC JE DOIS FAIRE UN PASSEPORT FRANÇAIS DS LES PLUS BREFS DÉLAIS!! JE NE CONNAIS PAS LES NOUVELLE LOIS AU MAROC LA DOUANE


DITES MOI CE QU IL EN AIT SVP, CAR CA FAIT 3 ANS QUE JE NE SUIS PAS ALLER AU BLED!!! voir la famille ... sad smiley,


ET ALLAH YJAZIKOUME BIKHIR!!

merci infiniment

Salam,

Je ne suis pas de France, mais la règle est la même pour tous les marocains. Passeport Français ou Marocain n'a pas d'importance mais ta carte nationale marocaine est indispensable, car le Maroc ne reconnaît pas ta nouvelle nationalité. Pour le Maroc tu es et resteras marocain.
b
3 juillet 2009 23:38
Bonsoir,
Le passeport marocain est largement suffisant (s'il est encore valable), votre carte national française va remplacer votre carte de séjour (passeport marocain + visa ou carte de séjour ou carte d'identité française). Normalement, les autres (les ressortissants européens entrent au maroc avec une carte d'identité, bizarre non, mais j'imagine vous n'êtes pas blond(e) donc il vaut mieux avoir les deux pass marocain et carte).
n
3 juillet 2009 23:53
vraiment merci pour la réponse, mais juste pour le retour, puisque je n'ai plus de carte de séjour,donc je dois présenter la C.I.D française,

car normalement au retour, si je présente juste la carte marocaine+passeport et si je passe je crois que tout la maroc pourrait passer vers l'Europe grinning smiley en montrant la C.I.N + passeport

je crois qu'il faut présenter une carte français ou carte de séjour qui prouve qu'on est ressortissent européen pour pouvoir revenir en france ou ailleurs,

juste j besoin d'une confirmation, SVP car si ce n'est pas le cas je dois faire le passeport francais ds les plus bref délais, et ca prend 15 jours

SVPsad smiley sad smiley
M
4 juillet 2009 00:20
Citation
nawyan a écrit:
vraiment merci pour la réponse, mais juste pour le retour, puisque je n'ai plus de carte de séjour,donc je dois présenter la C.I.D française,

car normalement au retour, si je présente juste la carte marocaine+passeport et si je passe je crois que tout la maroc pourrait passer vers l'Europe grinning smiley en montrant la C.I.N + passeport

je crois qu'il faut présenter une carte français ou carte de séjour qui prouve qu'on est ressortissent européen pour pouvoir revenir en france ou ailleurs,

juste j besoin d'une confirmation, SVP car si ce n'est pas le cas je dois faire le passeport francais ds les plus bref délais, et ca prend 15 jours

SVPsad smiley sad smiley

Auparavant, il fallait présenter le permis de travail A. En ce qui me concerne, depuis vingt ans je n'ai jamais rien présenté d'autre que la CIN et passeport Marocain ou Belge,sans problème pour l'aller ainsi que pour le retour.

Cordialement.

PS: A supposer que tous les marocains ont une CIN, ils n'ont pas pour autant tous un passeport.smiling smiley
a
4 juillet 2009 04:01
salam

emmene aussi ta CIN francaise et tu seras parée pour rentrer au bled. bon retour.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
4 juillet 2009 09:00
c'est simple:
il faut
***un passeport (MR OU FR) est indispensable pour faire le voyage entre deux pays
***une CIN MR OU PASSE MR pour rentrer au maroc et y séjourner
*** une CIN ou Passe FR pour rentrer en france et y séjourner

donc tu n'aura pas de problèmes pour voyager dans les deux sens si

**tu as une CIN MR et passeport FR
** tu as une CIN FR et passeport MR
**tu as passeport FR et Passe MR
** tu as deux passeports FR MR et deux CIN MR ET FR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook