Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au maroc en famille
n
16 février 2012 10:30
Bonjour à tous
Nous nous préparons à partir avec ma femme et nos deux enfants (5 ans et 18 mois) au Maroc durant un mois à partir du 25 février .Nous partons en camion, dans lequel on ne dormira que de temps en temps (on préfère dormir chez l'habitant pour vivre un peu avec... )
Nous voulions faire un "tour" du pays et avons demandé à un ami qui y passe beaucoup de temps, de nous faire un itinéraire sympathique pour la famille . Sans entrer dans les détails voilà un aperçu de celui ci:
Arrivée à Ceuta , Chefchouane, Fes, Azrou, Gorges de Dades et Todra, Ouarzazate, Marrakesh, Essaouira, puis remontée la côte pour repartir chez nous ....
Mais voilà, le froid est en France mais aussi au Maroc...Sachant que si on peut éviter la neige, on en sera que plus dépaysés et content . De plus notre camion n'a qu'un chauffage qui n'est non plus très efficace.
Alors voici mes questions:
-Doit on changer notre itinéraire? le prendre à l'envers? quels endroits éviter par rapport au temps? peut être d'autres endroits à voir ( on aimerait voir des palais avec Tadelakt et Zelliges)
-Dans quelle région peut on acheter 3 ou 4 mètres carrés de zelliges?
-Et plus terre à terre quel budget faut il prévoir pour une nuits chez l'habitant (nous n'avons pas un gros budget)?
Voilà je pense avoir un peu fait le tour des questions, j'espère que c'est clair pour vous.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses à venir
cordialement
nino
n
18 février 2012 06:53
Bonjour a tous,
mes questions ne trouvent pas réponses???
Tant pis
bonne continuation....
nino
s
19 février 2012 17:18
laisses un peu le temps au gens de réfléchir pas tout le monde à fait ce trajet en hiver moi ce n'est pas la neige qui m'inquiète car en mars c'est plutot normalement la pluie que tu risques de trouver avec des innondations des guets à traverser pas toujours évident la terre sur les sommets tu peux encore avoir de la neige mais normalement à partir du 15 mars les choses s'arrangent assez bien????????
Z
19 février 2012 18:56
Salam, attention au zone de dégel.
n
20 février 2012 07:18
Merci a vous deux
Donc d'après il est peut être plus judicieux de prendre cet itinéraire a l'envers ...?
crdlt
a bientot
nino
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook