Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage au maroc avec visa expiré, etiquette jaune Offi et Recipissé de...
l
8 avril 2011 14:16
bonjour tout le monde
svp aidez moi j ai troooop besoin de votre aide
je vous explique:
je compte inchallah partir au maroc avec mon mari vers le 15 avril via le Bateau, par contre j ai un petit probleme
en fait, j ai eu Mon VISA le 12-02-2010 ET il est expiré le 12-02-2011 j ai eu en paralelle mon ETIQUETTE JAUNE OFFI collée sur le passeport au dos de la page du visa qui expire le 27 avril 2010 et qui fait office de 1er titre de séjour
Ensuite j ai fait ma demande de renouvellement de titre de séjour en SEPTEMBRE 2010(je sais je m'y suis prise très très tot mais a la mairie on me l avait vivement préconisé) ils m ont délivré un Récipissé de Demande de Carte de Séjour à la prefecture valable 3 mois du 25/02/2011 au 24/05/2011
ma question est la suivante

Puis je partir avec tous ces élements en ma pocession au maroc sans problemes pour le retour en France car à l'allée ça ne pose jamais de problèmes en général
éclairez moi la lanterne SSSVVVPPPPPP je suis un peu perdue
mille merci et vivement vos réponses
j
8 avril 2011 14:35
salam
tu pense que les yabis peuvent repondre a ta quaistionmoody smiley
ok ils vont repondre ,mais chaqun va dire son point de vue ,son opinion ni + ni moinnnnnnnnnnnn
alors esseye de contacter l'ofiii ou la prefecture ou ......... ,et cherche pas de solution ici hhhhhhhhh
bon chanceyawning smiley
l
8 avril 2011 14:51
merci jetjet je c c'est deja fait j ai demandé a la pref on m a dit ke c etait ok sauf k au maroc au retour on ne peut pas savoir tu sé
en france ca passe mais au retour ca peut etre compliqué
si j ai posté un topic sur yabiladi c est pask il y a des personnes ki sont deja passées par la et elles peuvent m en dire plus
voila merci en tt casBye
j
8 avril 2011 14:53
de rien ma chereeee
bon chance, et bon voyageDanse
l
8 avril 2011 15:06
merci jetjet c est gentil
j ai trouvé bcp de solutions sur yabiladi
merci à tous les internautes et j ai tjrs besoin de vousClap
l
8 avril 2011 16:15
Pas de réponsesIllSOScrying(
l
9 avril 2011 12:55
Des renseignements sssssssssvvvvvvvppppppppppppppppppppppppp
sad smiley
je na i pas eu de reponses crying( je suis dans le doute complet
l
9 avril 2011 22:38
apelle l'aeroport ou le port au Maroc par lequqel tu va rentrer en France c'est eux qui vont te dire et si tu ecoute mon conseil ne retournepas au Maroc sans avoir ta carte de sejour pask c'est risqué là!!!!

si je te raconte mon experience j'avé un visa de conjoint de français et je suis parti en france je suis rester un ptit moi et je suis revenu arés sans faire aucune demarche en France ni vignette OFFI ni rien dutt ( pask j'etait divorcé juste aprés l'obtention de mon visa et a cause de mon etat psychique mes parents m'ont forcer d partit en france pour me changer un peu les idées c'etait que ça mon but du tourisme) mais avant l'expiration de mon visa je voulais revenir en France pour assister a un mariage d'une cousine et revenir aprés quand j'ai posé la question sur ce forum les gens m'ont dis qu'il ya aucun prob et que je peux revenir en France sans cette vignette OFFI yen a meme qui m'ont dis que c'est leur experiense personnelle mais pour etre plus sure j'ai apelé l'aeroport (police des frontieres) et ils m'ont dis que je ne peux pas revenir sans cette vignette

pardon si j'ai bcp parler mais bon c'etait juste pour te dire que la meilleur solution c'est de posé la questions a l'aeroport ou au port c'est qu'eux qui peuvent te repondre

et allah y3awnak ma chere
s
10 avril 2011 17:37
salam lalunatta


pour aller au maroc c'est possible mais le retoure c'est ça le probleme ....tu va risqué sauf si tu va au consulat

de france dans un autre pays comme l'espagne et tu demande au consulat de france un autre visa de plusieur entréé et

sortir ( multi entréé)))) avec se visa tu va eviter les problemes mais sans visa je te conseil pas d'aller au maroc car le

visa que ta obtenu c'est pour une seul sortir .........faut attender jusqu'a que tu obtenu ta carte de sejour ou demander

une visa de france en espagne ou un autre pays europienne
l
10 avril 2011 19:11
merci a lala imane et shtroumph bricoleur vous m avez été de tres bons conseils
mais je comptais faire une traversee directe au maroc donc y aurait pas de passage en espagne ou ailleurs
en tt cas ce ki me parait judicieux c est d appeler l aeroport ou le port plutot comme je compte prendre le bateau lala imane t as raison
et mille merci a vous deux
WelcomeBye
l
10 avril 2011 19:13
je rajouterais autre chose
C'est k a la prefecture, ils m ont confirmé à Deux reprises que je pouvais y aller sans blem ds la mesure où c est ma deuxième demande de renouvellement de titre de séjour donc je peux partir sans aucun blem
mais j ai des doutes graaaavvveee, à croire que je vais me mettre ds la merde (dsl pour le terme mais c est le cas de le dire)
donc je voulais savoir eventuellement s il y a quelconque personne ayant eu l'expérience
merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook