Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au Maroc avec passeport algérien
l
25 septembre 2011 17:15
Bonjour,
Alors je vous explique ma situation :
Je vais devoir partir au Maroc pour raisons professionnelles et le soucis c'est que je n'ai pas de passeport européen!
Je suis de nationalité algérienne et française et je n'ai que le passeport algérien!

Est-ce que je peux me rendre au Maroc de France??

Merci beaucoup
k
25 septembre 2011 23:31
oui tu peu aller au maroc avec ta besoin de visa
l
26 septembre 2011 00:05
Bonsoir, normalement non le visa n'est pas requis car depuis 2004 il n'y as plus de visa entre l'Algérie et le Maroc.
Mais avec la carte d'identité nationale française et le passeport algérien ça fonctionne non?

Merci
27 septembre 2011 02:58
tu peux te rendre d'algèrie ou d'ailleurs juste sur passeport algèrien valide.

bien sûr avec des moyens d'existence comme partout.

si tu souhaites sortir du Maroc vers un pays de l'union europèenne t'auras besoin de ta carte d'identité Française, sinon pour se rendre à alger depuis le Maroc, ton passeport est suffisant.
l
27 septembre 2011 22:58
Donc récapitulons : si je pars de France : carte d'identité française plus passeport algérien suffisent?
En tout les cas merci pour ton aide.
28 septembre 2011 00:23
si tu part de France oui passeport algèrien + CIN Française , elle te permettera aussi le retour vers la France.

je suis de Casablanca, si t'as besoin d'autres d'infos ou de support sur place n'hèsites pas.
n
10 mai 2012 10:33
salam,

je part lundi incha allah en voyage avec marmara (séjour tout comprit)

J'ai pas mon passeport français, sur le net il dise plein de chose, j'ai le passeport algérien et la CNI française.
L'ambassade du Maroc a paris ma dit que je pouvais y aller avec le passeport algérien car il n'y a pas de visa, pouvez vous me confirmer j'ai peur d'arriver la bas et de me faire refouler, j'y vais avec mon mari et je stress !!!

SVP!!!
d
10 mai 2012 11:11
bonjour je suis déjà parti au Maroc avec un passeport algérien et ya eu aucun soucis
vis versa aussi ma femme est rentrer en Algérie avec son passeport marocain
vive nos deux pays
n
10 mai 2012 11:14
Merci sa me rassure prske jai eu peur lol
Hamdoullah ta raison vive nos 2 pays et tout ceux qui nous entoure
n
8 novembre 2012 20:57
je suis une marocaine et je vais partire a alger mais je sais pas les papier svp me mindiquer c est urgent
m
5 février 2013 23:21
bonjour voila je possède double nationalité algerienne et francaise ,,je suis a alger et je veux partir au maroc passé deux semaine et apres je repart du maroc ver la france, ma question est comment je vis sortire est ce que avec le passeport algérien et la carte d francaise ou bien est ce que il me faut le passeport Francis ....car je present le passeport algerien quand je rentre d'alger au maroc....merci
k
5 mars 2013 19:02
salam walikoum ,je suis algerienaje vie actuelmnt en france, je veut partire au maroc seulmnt pour une semain,
jais une carte de sejour CE italienne es passeport algerien quel sont les doucument a presente .
il faut un visa au se rendre au maroc ..??? jaime bien avoir une reponse svp merci cher lecteur salam walikoum
f
6 juin 2013 22:08
bonsoir

je sohaite aller au maroc avec une agence de voyages marmara mais jai que une carte de sejour et un passport algerien!!!est ce que je peux voyager juste avec ces documents ou pas merci de m'aider le plus rapidemant
t
11 septembre 2013 16:56
je suis algeriene je reside en France jai ma carte de sejour francaise et mon passeport algerien es que jai besoin dun visas pour efectuer un voyage au maroc
z
5 novembre 2013 11:50
je suis algerien et je reside en permanence en roumanie depuis 1995 jusqu'a ce jour,me faut il un visa d'entree pour le maroc?merci.
G
5 novembre 2013 12:26
NON

Citation
zeriri wahid a écrit:
je suis algerien et je reside en permanence en roumanie depuis 1995 jusqu'a ce jour,me faut il un visa d'entree pour le maroc?merci.
H
3 juillet 2014 23:26
Bonjour je suis algérien et je n'ai qu'un passe port algérien et j'ai perdu ma carte de séjour, est ce que je peux voyager juste avec mon passe port pour aller au Maroc et retourner en France qu'avec mon passe port?

Merci pour vos réponses
k
22 juillet 2014 00:24
Bonjour je suis algérien et j'est un passe port algérien et une carte de séjour et je suette voyagé en voiture Est-ce que je peux me rendre au Maroc de France son visa merci karim 92110
g
8 octobre 2014 21:44
bonjour j ai une double nationalite francaise et algeriene ; je voudrer aller au maroc cette semaie pour 15 jour mon passeport algerien est valide jusqu au 03/11/2014 . est ce que je peut commeme partir avec ce passeport???? normalement je part samedi ou dimanche.
9 octobre 2014 00:43
Oui vous pouvez mademoiselle, les algériens son dispenses de visas pour le Maroc, faudra avoir une pièce d'identité Française sur vous pour le retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook