Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage lycée obligatoire
F
17 novembre 2014 00:39
Salem,un problème m'empêche de dormir depuis maintenant quelque jours. En effet je suis une jeune fille en classe de 1ère (16ans) qui doit partir avec le lycée 2 jours et 1 nuit dans un but bien précis.nous sommes donc obliger de y aller. Je fait ma prière depuis le ramadan dernier et je ne sais pas du tout comment je doit faire. Est ce que j'ai le droit de faire ma prière, avec mon voile .. Alors que nous sommes dans le contexte scolaire ? Devrais je demander au 8 filles de ma chambre malheureusement toute catholique de quitter ma chambre ? Les prières sont elles plus courtes ? Est il possible de rattraper toute mes prières en rentrant le lendemain soir ?!
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire ce message.
s
17 novembre 2014 02:06
Salam aleikoum ouhkty alors déjà je te comprends ces angoissant mais demande de l'aide à Allah il t'aidera.

Je suis passer par la et crois moi il y a des solutions, tes prières tu peux les regrouper ces à dire Dohr avec l'asr et Mahgrib avec l'ichaa et Fajr tu peux la faire quand les filles dorment et pareille pour l'ichaa.
Moi j'avais demander au fil les de ma classe si cela les dérangerait elle m'ont dis que non pas du tout et qu' elle voudrait absolument que je vienne.
Tes prière tu ne dois surtout pas les raté si Allah aurait décidé de t'enlever la vie a ce moment la tu regretterai beaucoup.
alors remet toi à Allah Azzawajel et il te facilitera
A
17 novembre 2014 07:03
bah si tu ne peux pas, tu pourras les rattraper quandnton voyagebest terminé
F
17 novembre 2014 07:14
Salam
Pour un voyage scolaire tu peux faire tes prières. Pas la peine d'en parler à tes professeur, parles en seulement avec les filles qui sont dans la chambre avec toi. Elles ne sont pas obligées de quitter la chambre lorsque tu pries, mais ça serait gentil de leur part de rester calmes pour que tu puisses te concentrer.
Tu peux faire la prière du voyageur, c'est à dire faire tes prières en 2 rakaat au lieu de 3 ou 4, et tu peux rassembler salât zohr avec asr, et salât Maghreb avec icha. Salât soubah se fait comme d'habitude, je crois que si tu ne fais pas les nawfil pour cause de voyage alors que tu as l'habitude de les faire, elles te sont comptées comme si tu les avaient fait.
Qu'Allah te facilite et te récompense pour ton attachement à la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook