Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage a l'Ile Maurice
C
22 août 2011 14:26
Salam tout le monde,

Y'a t il des personnes qui sont deja aller a l'Ile Maurice ?

Si oui a quel periode, et c'est comment la bas ?

Merci
Bye
n
22 août 2011 16:45
salam, j'ai été a 'lile maurice pour mon voyage de noces et c'etait génial, je suis parti debut octobre pour une quinzaine de jours, la bonne période s'etalant de octobre a mi mars meme si en fait le temps est toujours agréable, il fesait de 28 a 32 degré, nous étions à pereybere dans le nord est qui est la meilleur situation à l'ile car le sud et l'ouest il y a la pluie et les vents mais les montagnes empeche le passage des nuages et du vent, nous avons tout fait las bas......le parc casola, les restaurants thai (en plus c'est halal) la jardin pamplemousse, roche noire, nager avec les dauphins etc.....enfin bref c'est magnifique
ps : il faut eviter les tours operators c'est chiant car vous y aller a 50, vous prenez des tofs en 5 secondes etc.....autant prendre un taxi et negociez avec lui pour les tarifs.
voila
C
22 août 2011 16:52
Alikoum salam Nabilou19,

Merci pour ta reponse, j'imagine comment ca doit etre super, justement moi aussi c'est pour mon voyage de noce decalée de quelque mois, j'y vais debut septembre inch'allah, j'apprehende surtout l'avion, 11h de vol me fait un peu peur, mais bon li dell a Allah iya li khaina.
J'ai lu sur internet que c'etait l'hiver et qu'il fallait s'attendre a environ 25degres ? tu avais pris un guide du routard ? a tu fais des excursions ? vous etes plutot parti a l'aventure ? merci pour ces reponses

Salam
n
24 août 2011 10:25
t'inquiete pas tu pourras te baigner, les soirs sont justes un peu plus frais, quant aux 11h de vol tu verras c'est un peu long mais bon quand tu arrives tu oublies vite la fatigue, en plus generalement ils mettent des films dans l'avion donc ca passe un peu le temps.
je n'ai pas pris de guide mais j'ai tout fait lasbas car on sait qu'on y retournera pas avant un bon moment, ce que je te conseille c'est de négocier avec les taxis pour faire des excursions car c'est comme au bled tu negocies tout lasbas donc nous on est parti a l'aventure car c'est pas tres grand comme ile, a la limite la seule erreur qu'on a fait c'est de ne pas etre aller faire un tour a la reunion...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook