Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage de 9 jours fin décembre: quelle destination exotique (budget moyen) ?
b
2 novembre 2015 14:54
Bonjour à tous!

Je cherche une destination exotique pour 9 jours , pas trop cher (billet d'avion A/R pour 2 pour 900e max)

J'ai pensé à la Turquie, vous en pensez quoi pour ceux qui y sont déjà partis?

Dubai, cette période c'est trop cher.

A vos claviers ! smiling smiley
2 novembre 2015 15:04
Salam,
la Turquie en décembre pour y être allé plusieurs fois ça caille un peu trop à mon goût....pas loin j'irais plutôt à Agadir, ou en Mauritanie, voir le top au Sénégal....avec un petit budget...mais sûrement pas Dubaï .
Citation
brooke a écrit:
Bonjour à tous!

Je cherche une destination exotique pour 9 jours , pas trop cher (billet d'avion A/R pour 2 pour 900e max)

J'ai pensé à la Turquie, vous en pensez quoi pour ceux qui y sont déjà partis?

Dubai, cette période c'est trop cher.

A vos claviers ! smiling smiley
r
2 novembre 2015 15:08
Salam,

tu as la Croatie, Grèce c'est pas mal aussi et pas cher...Le Sénégal et Mauritanie thumbs up
b
2 novembre 2015 15:12
Agadir j'y vais tout le temps ^^

Sénégal, je savais pas que c'était touristique... Y'a des choses à visiter là-bas?

L'Europe ca va être froid, et puis je trouve que c'est pas trop exotique
2 novembre 2015 15:16
le Sénégal c'est magnifique, en plus c'est un pays musulman très accueillant et exotique .
Citation
brooke a écrit:
Agadir j'y vais tout le temps ^^

Sénégal, je savais pas que c'était touristique... Y'a des choses à visiter là-bas?

L'Europe ca va être froid, et puis je trouve que c'est pas trop exotique
b
2 novembre 2015 15:22
Merci pour cette suggestion, je vais faire des recherches sur ce pays! smiling smiley
O
6 novembre 2015 20:46
Bonsoir
Tu a bien raison de pensé a la Turquie car en ce moment il y a pas mal de promos a destination d Istanbul vraiment c'est une ville formidable et crois moi il y a beaucoup de choses a voir .
Si tu es interesser par cette destination je pourrais te donner l'adresse ( pour reserver en ligne ) du petit formidable Hotel ou j'avais séjourné avec mon épouse en Avril dernier , l'accueil est formidable .
Cet hotel est au centre d Istanbul a proximité des restaurants , des boutiques du tramway et surtout du grand bazar .
Citation
brooke a écrit:
Bonjour à tous!

Je cherche une destination exotique pour 9 jours , pas trop cher (billet d'avion A/R pour 2 pour 900e max)

J'ai pensé à la Turquie, vous en pensez quoi pour ceux qui y sont déjà partis?

Dubai, cette période c'est trop cher.

A vos claviers ! smiling smiley
7 novembre 2015 10:49
Bonjour,
je compte faire un voyage en Turquie Istanbul exactement et je serais reconnaissante si tu me donne le nom de cette hôtel + les sites à ne pas rater + pour la langue comment vous avez fait.
Merci d'avance.
7 novembre 2015 13:59
Salut, je vais faire mon boulet lol le Maroc quels questions, pour exotisme tu seras servi évite simplement les truc à touriste c'est tout, le soleil, le sourire, la bonté, la vie des gens les odeurs, la faunes et la flores, et j'en passe, que veux tu de plus le pas chère et voilà tu es comblé... Allé je sort mais j'ai dis une vérité dans tout cela NONNNN ?
O
7 novembre 2015 15:36
Salam
Tu fais un tour a la page Google et tu tape Leyenda Hotel a Istanbul ou bien www.leyendahotel.com . Et tous est la .
Pour le langage , ils parlent surtout l'anglais et l arabe el fosha , le français c'est rare , mais avec la débrouille tous se passe bien .
A tiens j aller oublier , fait gaffe aux arnaques car certains commerçants turques sont kif kif que chez au Maroc et n'hésite pas pour d'autres infos
Crois moi tu ne le regretterais pas ce voyage .
Bon séjour .
Citation
Séso a écrit:
Bonjour,
je compte faire un voyage en Turquie Istanbul exactement et je serais reconnaissante si tu me donne le nom de cette hôtel + les sites à ne pas rater + pour la langue comment vous avez fait.
Merci d'avance.
8 novembre 2015 16:43
Salem

Tout dépend de ce que tu recherches,
Fin décembre niveau climat en Turquie il fait un peu froid.
Le Sénégale c est à voir(sali l'île de goree dakar le lac rose...) mais fin décembre tu vas te retrouvé avec les fêtes de fin d annee et la ton budget ne te permettra pas grand chose.
b
8 novembre 2015 17:35
C'est bon c'est choisi ca sera la Turquie! Tout simplement parce que comme l'a indiqué Saniah, les voyages pendant les périodes de fin d'année c'est vraiment cher! En prenant les billets pour la Turquie, tout seul , ca revient pas trop cher. Et on se débrouillera pour l'hotel, au pire on prendre Air b n b smiling smiley
y
10 novembre 2015 17:44
Salam,

Très bon choix la Turquie smiling smiley, j'y suis allée avec mes parents en octobre et on a beaucoup aimé. On s'est même promis d'y retourner! Pour la langue comme ça a été dit un peu plus haut tu peux t'en sortir en parlant anglais ou en parlant arabe. Tu trouveras plein de posts sur Istanbul mais je vais te faire une petite liste non exhaustive des choses à ne pas rater:
- Palais Topkapi (tu pourras notamment y voir des reliques du Prophète SAWS)
- Basilique Ste Sophie
- Mosquée bleue
- Mosquée Soleyman
- Grand Bazar
- Bazar Egyptien
- Pont Galata (pour manger du poisson)
- Croisière sur le Bosphore
- Avenue Istiqlal
- Café Pierre Loti (pour avoir une vue imprenable sur la ville)
Et j'en passe... il y a tellement de choses à voir et malheureusement je n'y suis pas restée assez longtemps.

Sinon pour Dubai c'est dommage que tu puisses pas décaler tes vacances de quelques jours, j'y vais début Janvier et je m'en suis sortie pour à peu près 1000 euros A/R pour 3 personnes sur Oman Air en passant par Expedia.

Bonne vacances.
C
11 novembre 2015 07:06
En rapport qualité-prix,la Turquie est un excellent choix. Istanbul est une ville magnifique !
Si tu as le temps,tu peux aller à Antalya aussi,c'est très agréable. Les vols intérieurs ne sont pas chers.
Par contre,Dubaï,c'est sans grand intérët et à éviter sauf si escale pour une autre destination.
b
16 novembre 2015 16:15
Merci Yabilola et Casasurseine pour vos conseils.

Par contre.... avec ce qu'il s'est passé, je commence à me demander si c'est une bonne solution de partir en Turquie? sad smiley Sachant qu'apparemment, la Turquie à déjoué un attentat qui devait se passer vendredi dernier à Istanbul...
y
17 novembre 2015 16:34
Salam,

Pour ma part, le jour de mon départ en Turquie j'ai allumé ma télé et je suis tombée sur l'attentat à Akanra qui avait eu lieu le matin même, et ça ne m'a pas arrêté. Et là j'habite à Paris et ça ne m'empêche pas de sortir... Enfin c'est ma philosophie, il y a des risques partout et ce qui est maktoub est maktoub.
b
17 novembre 2015 17:03
t'as raison! tout est mektoub de toute facon

c'est une bonne facon de voir les choses grinning smiley
L
17 novembre 2015 23:39
Grèce c'est pas mal du tout, marrakech ou cap vert
b
18 novembre 2015 09:14
on avait pour souhait un pays musulman c'est plus pratique pour nous (mosquée, nourriture). Marrakech j'y vais tous les ans grinning smiley
Citation
Lyliahh a écrit:
Grèce c'est pas mal du tout, marrakech ou cap vert
19 décembre 2015 00:33
je suis tout a fait d'accord avec toi, Dubai est une ville qui n'a pas d'identité culturellement parlant et y'a rien à voir la bas d'authentique.
Citation
Casasurseine a écrit:
En rapport qualité-prix,la Turquie est un excellent choix. Istanbul est une ville magnifique !
Si tu as le temps,tu peux aller à Antalya aussi,c'est très agréable. Les vols intérieurs ne sont pas chers.
Par contre,Dubaï,c'est sans grand intérët et à éviter sauf si escale pour une autre destination.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook