Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Indonesie
n
20 avril 2012 23:05
Salam,

je voudrais savoir si des personnes on déjà voyager en indonésie car je reverais d'aller là bas et je voualis me renseigner pour préparer ce voyage tranquillment inchallah.
Avez vous des pistes pour voyage pas cher dans ce pays....merci
20 avril 2012 23:07
tu m’emmènes avec toi? smiling smiley
n
22 avril 2012 22:38
si tu veux si j'arrive a trouver des tuyaux pour organiser un truc nchallahsmiling smiley
K
24 avril 2012 23:59
Bonjour Naida,

Je vais te donner en vrac quelques tuyaux pour cette destinations magestueuses. essaie ces endroits-ci :

Bali :
Elle se caractérise par la beauté de ses paysages, son climat, et l'originalité de sa culture. L'île est la principale destination touristique de l'Indonésie.
On l'appelle galement l'île des dieux et elle est située entre Java et Lombok, sa principale ville est Denpasar.

Il parait que la meilleure période pour y aller est de mai à octobre, en celle-ci la température de l'eau oscille entre 25° et 29°, et les journées sont bien ensoleillées.

[img190.imageshack.us]

À VOIR:
- Les temples de Bali, le Tanah Lot, Uluwatu, Besakih, Ulun Danau Bratan, et le Rambut Siwi, sont incontournables.
- Ubud, le foyer culturel et ancestral de Bali, et ses alentours.
- Kuta, la plus célèbre station balnéaire de Bali.
- Les volcans Agung et Batur pour leurs panoramas inoubliables.
- Lovina beach, petite station balnéaire dans le nord de l'île.
- Séjourné à Amed, petit village de pêcheur sur la côte est de Bali.
- Faire une belle ballade dans la vallée de l'Ayung à Sayang, située à quelques Km d'Ubud.
- Le Water Palace de Tirtagangga.


[img140.imageshack.us]

JAVA:
Si tu aimes découvrir l'Indonésie son histoire et sa culture, alors c'est la place à visiter: Les danses, le thêàtre javanais, les marionnettes du wayang kulit, la musique du gamelan et les batiks sont connus du monde entier, ainsi que ses temples et palais.

Il s'y trouver la capitale de l'Indonésie, Jakarta. Mais je dirais que elle tellement peuplée que tu en soufrira qu'avec le traffic.

Il y a surabaya à voir étant la deuxièeme grande ville du pays.

Mais je te conseilles surtout Malang... c'est un peu Paris de l'Asie.

[img233.imageshack.us]

À voir aussi:
- Les plantations de thé au col du Puncak.
- Le parc national d'Ujung Kulon.
- La ville de Jogjakarta, centre culturel de Java.
- Surtout ne rates pas les temples de Borobudur et de Prambanam.
- Vas y au plateau de Dieng et admires ses superbes paysages.
- La station balnéaire de Pangandaran.
- Les volcans Bromo et Kawa Ijien.


[img163.imageshack.us]


Je conclurais avec LOMBOK:

Surnommée l'île Piment, elle est située entre les îles de Bali et de Sumbawa. Sa ville principale est Mataram.
Elle est particulièrement luxuriante : cascades, rizières et petits villages s'y succèdent dans un kaléidoscope de couleurs (si tu as la chance de voir un ancien film ''L'Année de tous les dangers'' ( Mel Gibson, Sigourney Weaver) tu comprendras de quoi je parle.


Bon voyage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook