Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOYAGE À DUBAÏ
30 août 2016 00:21
Salem aleycoum,

Je me rend In cha allah en décembre à Dubaï ma sœur et deux copines ..
Pour les personnes qui sont déjà parti quel sont les activités à faire ? sachant que j'y vais pour une dizaine de jour
De plus je m'y rend pendant les fêtes et la nouvel année .. Je sais pas du tout comment sa se passe labas du coup
A
30 août 2016 07:35
Salam , il y a plein de choses à faire .
Deja jour du nouvel an : feu d'artifice au Burj Khalifa . Si tu veux etre au première loges d'un restau ect je te conseil de réserver des mtn !
Ensuite je te conseille le déplacement en métro : il va vraiment partout et super intéressant au niveau financier . Sinon il y a le taxi qui est aussi abordable .
Tu as les magasins : Dubail mall , Mall of the Emirates , Ibn battuta mall ( très beau à voir )
La c'est vraiment shopping ect
Dans le Mall of the émirate tu as piste de ski et sky dubai. Dans dubai mall tu as le grand aquarium ,
Ensuite incontournable la Marina , tu te balades et petit restau au top .
Apres si tu prends hôtel je te conseil de prendre petit dej seulement , les restau sont absorbable et surtout il y en a énormément ( je te conseil : nandos , TGI friday, wagamama, mes préférés ) Apres tu as tout les fast food possible du Mac do aux autres grandes chaînes américaines .
Apres il y a toute sortes d'activités , parc d'attraction aquatique , zoo , ..
Je te conseil global village , c'est un znorme concept un genre de souk géant ou sont réuni des magasins aux architectures représentant plein de pays différents ...
Jai que ca en Tête pour le moment lol
V
30 août 2016 08:43
salam,

N'oublie pas de visiter Sheikh Zayed Mosque a Abu Dhabi inshAllah. Et pourquoi pas Ferrari world dans la meme journee.

Alihsan a bien resume les importantes activites a faire a Dubai.

Si tu veux acheter des Abayas ou robes orientales pas cher, il y a Naif Market.

Pour le cote ''historique'' de Dubai, va vers Dubai Creek, the Heritage Village. C'est sympa.



Citation
Fatima-mkn a écrit:
Salem aleycoum,

Je me rend In cha allah en décembre à Dubaï ma sœur et deux copines ..
Pour les personnes qui sont déjà parti quel sont les activités à faire ? sachant que j'y vais pour une dizaine de jour
De plus je m'y rend pendant les fêtes et la nouvel année .. Je sais pas du tout comment sa se passe labas du coup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 08:47 par VoyageuseOrient.
F
30 août 2016 08:58
Salam alaykum wa rahmatullah
Petit rappel inchallah
La femme ne voyage pas sans tuteur a quelques exception près mais le voyage n en est pas une.
30 août 2016 10:10
Reehhhooo il y en a qui saoulent avec leur rappel!!!!! On a tout a fait le droit de voyager sans hommes ! Il faut sortir de l.age de pierre merde ! Bref. Je suis alle a dubai il y a quelques mois et le 1er msg resume pas mal. Pour tes achats va a Deira (quartier indien) c est pas cher et tu trouveras de tout. C est tres populaire comme quartier mais c est securise donc no problem. A dubai creek tu as les especes de petit bateaux pour 1aed tu traverses. Pour le transport je privilegie la voiture car c est tres bien indique. Tu peux pas te perdre. Je te recommande la plage qui est juste a cote du burj al arab. Tu as le.spectacle.des fontaines du dubai mall .....c est splendide !
V
30 août 2016 10:22
Salam,

Ca devient soulant en effet ces rappels.

Citation
Fiqhsalam a écrit:
Salam alaykum wa rahmatullah
Petit rappel inchallah
La femme ne voyage pas sans tuteur a quelques exception près mais le voyage n en est pas une.
F
30 août 2016 12:00
La sunnah du prophète sallat wa salam, l âge de pierre ?
Allah ne nous dit ils pas <<le rappel profite au croyants>>
Non mais c plutôt l âge de la jahilyia que vous vivez.

Et non aucune femme n a le droit de sortir sans mahram que cela vous deplaises ou non.

La communauté fait peine a voir malheureusement les gens suivent leurs passion.
30 août 2016 13:26
Vous saouler avec vos rappels.
V
30 août 2016 13:55
Je n'ai rien contre ce genre de rappels, mais des rappels systematiques a chaque sujet, oui c'est fatigant.
Citation
Fiqhsalam a écrit:
La sunnah du prophète sallat wa salam, l âge de pierre ?
Allah ne nous dit ils pas <<le rappel profite au croyants>>
Non mais c plutôt l âge de la jahilyia que vous vivez.

Et non aucune femme n a le droit de sortir sans mahram que cela vous deplaises ou non.

La communauté fait peine a voir malheureusement les gens suivent leurs passion.
30 août 2016 15:06
Salam,
Allah leur a ôté la vue, c'est pour ça qu'elles s'enflamment en voyant un rappel !
Si vos yeux ne peuvent supporter un rappel ne lisez pas !
Stagfirou Allah, l'âge de pierre.. Et vous vous dîtes Muslims en ayant si peu de considération en votre propre religion !
Il n'est pas permis de voyager sans homme mahram, le Dr et Sheikh Ahmed Deedat l'a même dit et expliqué, alors cessez de débiter votre charabia..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 16:02 par Rizuro™.
V
30 août 2016 15:51
Les savants musulmans sont unanimes à dire qu'en cas de nécessité absolue, la musulmane peut voyager seule. Ce cas de nécessité absolue est par exemple celui d'une femme qui a été faite prisonnière dans un pays ennemi et qui a réussi à s'échapper. A l'exemple de ces femmes musulmanes qui, à l'époque du Prophète (sur lui la paix), ont dû émigrer de La Mecque jusqu'à Médine.



Par contre, la question reste posée pour les cas autres que celui de la nécessité absolue. Et à ce sujet, ce que disent les Hadîths est différent :


D'un côté des Hadîths interdisent le fait que la musulmane voyage seule : certaines versions de ces Hadîths mentionnent une interdiction inconditionnelle, sans mention aucune d'une quelconque distance. Ces versions sont rapportées par Al-Bukhârî et Muslim. Il y a de même un Hadîth qui dit : "Une femme ne doit accomplir le pèlerinage qu'en compagnie d'un mahram" (rapporté par Aboû 'Awâna, cité dans Fath ul-bârî, tome 4 p. 98).

D'autres versions de ces Hadîths disent : "Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance d'un jour et d'une nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram". Dans d'autres versions, il y a "la distance de deux jours", dans d'autres "la distance de trois nuits" (rapporté par Muslim).

D'un autre côté, il y a ce qu'a rapporté Al-Bukhârî : Umar, durant son califat, a autorisé les veuves du Prophète (sur lui la paix) à accomplir le pèlerinage (et donc à voyager de Médine à La Mecque). Et il a dépêché, pour veiller à la bonne marche de leur voyage, Uthmân ibn 'Affân et Abd ur-Rahmân ibn 'Awf.
Enfin, il y a le Hadîth où le Prophète (sur lui la paix), répondant un jour à quelqu'un qui se plaignait de l'insécurité des chemins en Arabie, a parlé d'une époque qui viendrait où la musulmane voyagerait seule de Al-Hîra [alors dans l'empire perse, actuellement en Iraq] jusqu'à La Mecque [en Arabie] (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad).

Dès lors, les avis des savants sont divergents sur le sujet :
- Se basant sur le premier groupe de Hadîths, plusieurs savants sont d'avis qu'il est interdit à la musulmane de voyager seule, quelle que soit la distance qu'elle a l'intention de parcourir. Il faut que son mari ou un proche parent l'accompagne.
- D'autres savants ont émis l'avis que la femme devait être accompagnée pour tout voyage devant couvrir la distance considérée comme "voyage" par certaines écoles juridiques, (c'est-à-dire la distance de "48 miles shar'î" : quelques 77 kilomètres et des poussières), mais qu'elle pouvait voyager seule si la distance de son déplacement était moindre que ces "48 miles shar'î". Cet avis est celui des savants hanafites.
- Se basant sur le pèlerinage effectué par les veuves du Prophète, plusieurs savants de l'école shafi'ite sont d'avis que la musulmane peut voyager pour le pèlerinage sans être accompagnée d'un proche parent (mahram) mais au sein d'un groupe de femmes sérieuses et sures, ce groupe devant accomplir tout le voyage ensemble.

- Enfin, certains savants sont d'avis que le critère qui ressort du Hadîth cité ci-dessus en dernière position est la sécurité. Si les chemins d'une région sont sûrs, la musulmane peut voyager seule. C'est seulement dans le cas contraire qu'elle doit impérativement être accompagnée de son mari ou d'un proche parent (mahram). Cet avis est prêté à Ibn Taymiyya par Ibn Muf'lih.

Ibn Muf'lih cite aussi l'avis de certains savants shafi'ites, selon qui le voyage commercial est aussi concerné par cette autorisation au cas où règne une parfaite sécurité (cf. Fatâwâ mu'âssira, al-Qardhâwî, 1/350-353).


Sources : Fath ul-bârî, Ibn Hajar, tome 4 p. 98 – Fatâwâ mu'âsira, Al-Qardhâwî, tome 1 pp. 350-353
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam,
Allah leur a ôté la vue, c'est pour ça qu'elles s'enflamment en voyant un rappel !
Si vos yeux ne peuvent supporter un rappel ne lisez pas !
Stagfirou Allah, l'âge de pierre.. Et vous vous dîtes Muslims en ayant si peu de considération en votre propre religion !
Il n'est pas permis de voyager sans homme mahram, le De et Sheikh Ahmed Deedat l'a même dit et expliqué, alors cessez de débiter votre charabia..
V
30 août 2016 15:52
Voila, si le voyage est sur, on peut voyager.

Point.
V
30 août 2016 16:04
Salam,

Ce n'est pas que les rappels sont mauvais mais on a debattu plusieurs fois ce sujet depuis plus de 13 ans maintenant que j'ai suivi Yabiladi.

Et ce que j'ai poste ici est la conclusion de tous les debats. Il y a plusieurs ecoles sur ce sujet.
30 août 2016 17:00
Salam

Une intelligence aussi développée aurait dit la même chose avec une politess mesurée sans (excréments)... L'Éducation artificielle permet (d'odoriser) le texte de Loin....

Citation
kermosse21 a écrit:
Reehhhooo il y en a qui saoulent avec leur rappel!!!!! On a tout a fait le droit de voyager sans hommes ! Il faut sortir de l.age de pierre merde ! Bref. Je suis alle a dubai il y a quelques mois et le 1er msg resume pas mal. Pour tes achats va a Deira (quartier indien) c est pas cher et tu trouveras de tout. C est tres populaire comme quartier mais c est securise donc no problem. A dubai creek tu as les especes de petit bateaux pour 1aed tu traverses. Pour le transport je privilegie la voiture car c est tres bien indique. Tu peux pas te perdre. Je te recommande la plage qui est juste a cote du burj al arab. Tu as le.spectacle.des fontaines du dubai mall .....c est splendide !
F
30 août 2016 17:07
Ça ne marche pas comme cela les débats étaient aussi entre les compagnons après la mort du prophète sallat wa salam et personne n a dit " o les gards le débat on le connait c gonflant de répéter" mais plutôt l ijtihad était présent chez des hommes de bonnes morales.

Je dis Malheureusement votre gros problème c que vous ne chercher pas a savoir et a chercher la vérité dans les divergence mais plutôt regarder dans les divergences si vous trouver l avis qui vous arrange c la preuve d un manque dans la religion.

Et qu elle mauvaise façon de procéder dans la recherche de la science que de chercher a ce satisfaire.

Et Allah c est ce qu il y a dans les poitrines.
V
30 août 2016 17:14
Salam,

Non pas du tout mais si tu dis que c'est haram il faut enoncer tous les points de vue.
Ca marche pour toi aussi. C'est comme si tu voulais casser l'envie de cette jeune femme de voyager, et que tu cherchais la petite bete. Si tu veux faire des rappels, fais-le bien et non d'une maniere inquisitrice.
Citation
Fiqhsalam a écrit:
Ça ne marche pas comme cela les débats étaient aussi entre les compagnons après la mort du prophète sallat wa salam et personne n a dit " o les gards le débat on le connait c gonflant de répéter" mais plutôt l ijtihad était présent chez des hommes de bonnes morales.

Je dis Malheureusement votre gros problème c que vous ne chercher pas a savoir et a chercher la vérité dans les divergence mais plutôt regarder dans les divergences si vous trouver l avis qui vous arrange c la preuve d un manque dans la religion.

Et qu elle mauvaise façon de procéder dans la recherche de la science que de chercher a ce satisfaire.

Et Allah c est ce qu il y a dans les poitrines.
F
30 août 2016 17:44
Tu me fais doucement sourire quand tu parle de manière inquisitrice alors que tu dis " voilà si le voyage est sur ont peux voyager point"

Pourtant tu t enquis cette avis avec une grande vitesse avec ce "point" en fin de phrase

C est un avis parmis les autres donc pas de "point" c juste ce que tu avais envie d entendre et même si c étais l avis le plus faible tu l utiliserais comme bras droit pour te satisfaire.
30 août 2016 22:08
Baylight75 il faut bien que tu comprennes. C est pour ca que je parle comme ca. Je m adapte aux autres moi !!!!! Ahaha
30 août 2016 22:09
Sur ce forum ca devie toujours du sujet principal. Celui qui n a pas d experience sur dubai qu il passe son chemin.
6 septembre 2016 16:13
merci a tous pour vos reponse ... j'a pris tout pleins d'idées vous gerer smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook