Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage a Dubai
28 septembre 2011 11:43
Salamou3laykoum,

Je m'adresse aux personnes ayant deja voyage a Dubai ou qui connaissent bien Dubai.

Nous partons a Dubai inchallah et je souhaiterais savoir quels sont les endroits incontournables a visiter?

Je veux tout savoir grinning smiley


Barakalaoufikoum,
s
4 octobre 2011 15:05
A Dubaï, il y a surtout le shopping... Mais il y a quand même quelques lieux à visiter : Palm Jumeihra avec l'Atlantis (hotel avec aquarium géant, et parc aquatique), burj Dubai, Burj Khalifa, Deihra : le vieux Dubaï, la marina...
Si tu peux aller à Abu-Dhabi c'est très jolie et pas très loin (30 à 40 minutes en voiture) et la Mosquée et MAGNIFIQUE !
L
5 octobre 2011 20:10
Y'a pas grand chose a y voir a part du bling bling.. Or et tissu en shopping, et bien sur soleil..sinon, bof.. Abu dhabi a plus de charme..
m
6 octobre 2011 10:14
salam,

j habite a Dubai depuis un bon bout de temps et franchement je ne m ennuie pas!!smiling smiley tu peux aller faire du Ski au mall of the emirates!! aller voir les fontaines au Dubai mal( c tres impressionant) tu peux aussi monter au dernier etage de la plus grande tour au MONDE (Burj Khalifa)l!! je te conseille aussi d aller a madinat jumairah (venise de dubai tres romantique) si tu veux nager avec les dauphins a ATLANTIS ou bien faire les parcs aquatiques WILD WADI (comme il fait beau tte l annee) et bien sur shopping tu a largement le choix ( moi perso je m eclate)!! et les prix sont les memes qu a paris et moins cher qu a singapour!! et pleins pleins d autres choses winking smiley

a Abu dhabi a part le Emirates palace a visiter et le Ferrari World et la mosquee je m ennuie s pcq y a pas grand chose a voir!!
7 octobre 2011 17:30
Citation
marocaine22 a écrit:
salam,

j habite a Dubai depuis un bon bout de temps et franchement je ne m ennuie pas!!smiling smiley tu peux aller faire du Ski au mall of the emirates!! aller voir les fontaines au Dubai mal( c tres impressionant) tu peux aussi monter au dernier etage de la plus grande tour au MONDE (Burj Khalifa)l!! je te conseille aussi d aller a madinat jumairah (venise de dubai tres romantique) si tu veux nager avec les dauphins a ATLANTIS ou bien faire les parcs aquatiques WILD WADI (comme il fait beau tte l annee) et bien sur shopping tu a largement le choix ( moi perso je m eclate)!! et les prix sont les memes qu a paris et moins cher qu a singapour!! et pleins pleins d autres choses winking smiley

a Abu dhabi a part le Emirates palace a visiter et le Ferrari World et la mosquee je m ennuie s pcq y a pas grand chose a voir!!

tu l'as dit c'est magnifique et en fond il y a souvent une musique d'oum kalthoum In love

lempicka tu pars quand ? si ca se trouve on va se croiser
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
10 octobre 2011 22:56
Salam Alaykoum

N'hésite pas à faire les souks en soirée si tu tiens la chaleur, il y a aussi le vieux souk qu'on appelle aussi le souk du tissus, ça donne sur un ancien port de pécheur et tu peux faire une ballade en bateau, il y a même un musée. Il y a aussi le magnifique zoo de Sharjah, il y a aussi un musée à côté, c'est très beau, il y a l'aquarium de Sharjah, c'est impressionnant, les poissons nagent en dessous, au dessus, tu as des spécimens très particuliers. Si tu as des enfants, il y a Children City situé dans le Creek park ou quelque chose comme ça. Ce parc est assez sympa tu peux faire des balades avec l'espèce de vélo à 4 places et le Children city c'est un truc couvert avec des choses très sympas pour l'éducation, genre tu peux rentrer dans une bouche et tout... Sinon pour les plages, ma préférée, c'est la plage du Mamzar, la payante, c'est pas très cher (5 euros par voiture). Il y a aussi les belles plages de Ajman. Les centres commerciaux, n'hésite pas à faire le Dubai Mall, le Mall of the Emirates, les deux City centre (dubai & sharjah). Quand c'est le soir, les ballades sur la corniche de Sharjah sont très agréables, et il y a deux magnifiques mosquées. C'est tout ce dont je me souviens pour le moment, voilà smiling smiley.

Comme quoi il n'y a pas que les centres commerciaux, et le bling bling, contrairement aux préjugés. Il y a les zoos, les aquariums, les parcs, et les mosquées.
L
11 octobre 2011 10:59
ZOO, AQUARIUM, PARC !!!!!! t'es pas sérieuse j'espère ?????génial la culture !!!!!!


quant aux mosquées, pas besoin de faire 8h d'avion pour en voir de splendide.....
M
11 octobre 2011 17:09
Citation
Lalalaroussa a écrit:
ZOO, AQUARIUM, PARC !!!!!! t'es pas sérieuse j'espère ?????génial la culture !!!!!!


quant aux mosquées, pas besoin de faire 8h d'avion pour en voir de splendide.....

C'est quoi ton but ? Qu'elle n'aille pas à Dubai ? Si tu n'aimes pas c'est ton problème, elle elle a demandé ce qu'il y avait à faire et je lui ai dit c'est tout.
n
11 octobre 2011 17:16
Citation
Lalalaroussa a écrit:
ZOO, AQUARIUM, PARC !!!!!! t'es pas sérieuse j'espère ?????génial la culture !!!!!!


quant aux mosquées, pas besoin de faire 8h d'avion pour en voir de splendide.....


Les activités a Dubaï sont purement inspirées de l'occident!

A Dubaï, ça pue le béton et le neuf.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
14 octobre 2011 10:58
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
marocaine22 a écrit:
salam,

j habite a Dubai depuis un bon bout de temps et franchement je ne m ennuie pas!!smiling smiley tu peux aller faire du Ski au mall of the emirates!! aller voir les fontaines au Dubai mal( c tres impressionant) tu peux aussi monter au dernier etage de la plus grande tour au MONDE (Burj Khalifa)l!! je te conseille aussi d aller a madinat jumairah (venise de dubai tres romantique) si tu veux nager avec les dauphins a ATLANTIS ou bien faire les parcs aquatiques WILD WADI (comme il fait beau tte l annee) et bien sur shopping tu a largement le choix ( moi perso je m eclate)!! et les prix sont les memes qu a paris et moins cher qu a singapour!! et pleins pleins d autres choses winking smiley

a Abu dhabi a part le Emirates palace a visiter et le Ferrari World et la mosquee je m ennuie s pcq y a pas grand chose a voir!!

tu l'as dit c'est magnifique et en fond il y a souvent une musique d'oum kalthoum In love

lempicka tu pars quand ? si ca se trouve on va se croiser

Salam smiling smiley

Je pars le 31 octobre jusqu'au 8 novembre si mes souvenirs sont bons.
Et toi Soltana?
14 octobre 2011 11:00
Salam,

Merci à tous pour vos message et retour d'expérience, j'ai noté vos conseils et endroits à visiter.
Ouii les souks grinning smiley je veux en faire tout pleiiiiin!! Faire surtout le plein d'épices In love


Autre question, combien coûte une 3baya là bas? Elles sont bien?


Barakalaoufikoum et joumou3a moubarika.
M
17 octobre 2011 21:59
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos message et retour d'expérience, j'ai noté vos conseils et endroits à visiter.
Ouii les souks grinning smiley je veux en faire tout pleiiiiin!! Faire surtout le plein d'épices In love


Autre question, combien coûte une 3baya là bas? Elles sont bien?


Barakalaoufikoum et joumou3a moubarika.

Entre 20 et 30 euros. J'en ai achetée une satinée à vingt euros, très jolie, et elle est en excellent état, alors que j'en ai achetée une autre ici, dans un magasin réputé de lyon, aux environs de 70 euros, et elle se découd énormément. Après ça dépend des marchand, mais je peux te conseiller le Souk al Nahla, en face du Manal Center, c'est sur Dubaï.
18 octobre 2011 08:34
Citation
MaryaDef a écrit:
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos message et retour d'expérience, j'ai noté vos conseils et endroits à visiter.
Ouii les souks grinning smiley je veux en faire tout pleiiiiin!! Faire surtout le plein d'épices In love


Autre question, combien coûte une 3baya là bas? Elles sont bien?


Barakalaoufikoum et joumou3a moubarika.

Entre 20 et 30 euros. J'en ai achetée une satinée à vingt euros, très jolie, et elle est en excellent état, alors que j'en ai achetée une autre ici, dans un magasin réputé de lyon, aux environs de 70 euros, et elle se découd énormément. Après ça dépend des marchand, mais je peux te conseiller le Souk al Nahla, en face du Manal Center, c'est sur Dubaï.

salam

sans indiscretion c'est dans le petit centre commercial a la PDP ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 octobre 2011 12:13
Citation
MaryaDef a écrit:
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos message et retour d'expérience, j'ai noté vos conseils et endroits à visiter.
Ouii les souks grinning smiley je veux en faire tout pleiiiiin!! Faire surtout le plein d'épices In love


Autre question, combien coûte une 3baya là bas? Elles sont bien?


Barakalaoufikoum et joumou3a moubarika.

Entre 20 et 30 euros. J'en ai achetée une satinée à vingt euros, très jolie, et elle est en excellent état, alors que j'en ai achetée une autre ici, dans un magasin réputé de lyon, aux environs de 70 euros, et elle se découd énormément. Après ça dépend des marchand, mais je peux te conseiller le Souk al Nahla, en face du Manal Center, c'est sur Dubaï.

Salam,

Merci pour les infos smiling smiley
l
27 octobre 2011 16:26
salam

c'est très intéressant Dubai comme destination...ils n'ont pas de vie culturelle très intense (c'est le moins qu'on puisse dire!) mais je trouve ça bien d'aller voir comment est la vie dans un pays arabo musulman, riche de surcroit!

concernant les Abayas, si tu veux une très belle abaya, il y a de magnifiques boutiques dans le Mall prés de Burj Khalifa, mais c'est très chic, et très cher. J'ai acheté une superbe Abaya pour ma mère à 150euros...et rien à voir en qualité avec ce que j'ai pu voir ailleurs.
bon voyage!!
L
29 octobre 2011 09:25
Il est bon de rappeler que Dubaï existe depuis une cinquantaine d'années, cette ville nouvelle sort du désert donc forcément pas une culture extraordinaire . Mais tout de même , cette ville est à visiter , elle suscite de l'intérêt , des critiques positives comme négatives . Perso j'ai trouvé que ça valait le détour.

En plus de tout ce qui a été dit , je te conseille vivement , de faire un trip dans le désert. Super expérience pour moi , je me suis éclatée . L'activité coûte environ 35€ pas plus, le tour opérator vient te chercher à ton hôtel , t'emmène en jeep dans le désert , nous on s'était arrêter pour faire du quad , ensuite c'était 4X4 dans les dunes de sable , waouhhhh. après un dîner dans une tente bédouine avec danseuse orientale , stand de hénné , etccc.
Bon voyage , j'espère que tu aimeras Dubaï
l
7 décembre 2013 18:24
Salem jenvisage un voyage a dubai jvoid kil y plein de chose a faire mai on voulai savoir les prix des activites et aussi pour l hotel smana jsai plu koi a 500 euro les 11 nuit avc piscine mais le truk c ke est ce ke mm les hotel les moin cher sont bien a dubai ? Et comme sa on a plus dargent pour les activites on hesite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook