Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage d'étude de mon mari
l
7 avril 2015 13:10
Bonjour mes amis,

Je suis perdue dans mon couple.
Mon mari a repris des études, il est en école d'ingénieur. Dans le cadre de son école il doit partir trois semaines en Californie, dormir en auberge de jeunesse. Il part avec un groupe de 80 personnes dont une trentaines de filles que je ne connais pas. Cela me rend malade. Il m'avait promis qu'il m’emmènerait, que nous dormirions à l'hôtel près de son groupe. Je lui ai proposé de m'inscrire moi même la journée dans une école d'anglais et une association de bénévoles pour SDF afin de le laisser à ses activités la journée avec son groupe. Il était d'accord, m'a demandé de lui faire confiance, qu'il ferait le nécessaire,qu'il ne m'abandonnerait pas ici... alors j'ai redoublé d'amour et de reconnaissance envers lui... Mais voilà quand il est retourné à l'école après sa période d'entreprise (il est en alternance) tout a changé. Il s'est défilé, à changé de discours, m'expliquant que cela allait être compliqué de rejoindre son groupe, les déplacements et tout, enfin que des soucis matériels et pratiques! Comme si à San Francisco on ne pouvait pas se déplacer facilement! en réalité il n'a rien mis en oeuvre pour tenir sa promesse. Il n'a même pas demandé à qui de droit. Je suis perdue car je découvre que mon homme n'a pas de parole et qu'il se laisse aspirer par un univers de paillettes. Il me dit qu'il se sent enfermé mais de là à partir à l'autre bout du monde avec 30 nanas... Quand il est à l'entreprise, je suis sa princesse, sa femme et dès qu'il revient à l'école il me traite comme si j'étais un boulet alors que je suis la même. Tous les 3 mois maintenant, notre couple connait un grand revirement, dès qu'il rentre à l'école. Je crois qu'il se laisse influencer par des ptits jeunes (il a 30 ans) qui lui disent de profiter de la vie. Tout ce qu'il me dit c'est qu'il se sent perdu, qu'i ne sait plus qui il est mais à aucun moment il s'excuse et me parle franchement pour ce voyage (il envoyé son passeport dans mon dos le lendemain de son anniversaire où je m'étais plié en 4 pour lui). Aidez moi à y voir clair. Il va partir sans moi je me sens exclue, trahie et humiliée. Je lui ai d'abord fait beaucoup de reproches mais il ne reconnait rien et lève les yeux aux ciel quand je lui dis qu'il trahi ses engagements, il me fais des reproches à moi pour détourner la conversation, pour ne pas avoir à assumer alors on ne se parle plus depuis quelques jours, je me protège car ces revirements incessants de situation me bouleversent complètement.
Merci pour vos conseils et avis
C
7 avril 2015 13:13
3 Semaines en Californie....
Ne te fais pas de mauvais sang...Il bougera pas le petit doigt...
Les conditions ne sont juste pas réunies:
- Il fait beau et chaud
- Les femmes sont de nature assez ouvertes
- Il est loin de tout

Garde la pêche!
N
7 avril 2015 13:21
Tu en fait des caisses sans vouloir etre méchante.

C'est un voyage scolaire point..s'il veut te tromper il n'a pas besoin d'aller jusque labas.

Tu sais il veut surement pas mélanger sa vie pro/scolaire et perso chose qui est tout a fait compréhensible.

Détends toi , si tu te plis pour lui comme tu dis c'est fissabililah pas besoin de le sortir comme un argument de ton bon comportement.

Respire Zen
7 avril 2015 13:24
Loin des yeux...whistling smiley
bah il faut savoir raison garder..sois prête à l'accueillir..si il revient !
A
7 avril 2015 13:41
C'est que 3 semaines pour ses etudes

Les femmes jeunes et jolies, ils les voiuent ts ls jours sous son nez, dans la rue, a l'ecole , dans l'entreprise.

T'en fais trop.

Tu voulais aller au states avec lui, je peux le comprendre. C'est pas possible, Comprend le c'est tout.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
7 avril 2015 14:16
Laisse le y aller surtout si c'est dans le cadre de ses études. Il va y aller de toute facon donc vaut mieux que cela se passe du mieux possible. J'ai vécu à Los Angeles quelques mois et la tentation est la même que dans tout pays occidentale.

Si c'est un homme sérieux il ne fera rien, s'il ne l'est pas tu n'as rien à faire avec lui et franchement s'il te trompe à los Angeles il te tromperas en France.

T'as pas pu y aller dommage mais surtout ne l’empêche pas de vivre sa vie smiling smiley
7 avril 2015 14:19
Salam,
3 semaines semaines c est rien, je pense que tu te fais des films pour son comportement entre l entreprise et l école.
Tu es peut être simplement jalouse...
De plus si sur 80 pzrsonnes il y a 50 hommes... pourquoi elles vont craquer forcément sur ton mari....
De plus ne Penses-tu pas qu ils vont se moquer de lui s il vient avec sa femme pour un simple voyage d étude.
Apprends à faire confiance à ton mari tu le vivra certainement mieux.
Patience
l
7 avril 2015 14:26
Merci pour vos réponses,

C'est possible que j'en fasse des caisses... Je comprends votre point de vue.
l
7 avril 2015 14:28
Merci pour ces conseils bienveilants
c
7 avril 2015 14:46
3 semaines en Californie ce n’est pas la fin du monde non plus……… c’est rien

Je pense que tu devrais laisser ton mari respiré un peu. A force d’être toujours sur son dos et à tout épier avec plein de reproche tu vas le faire fuir vers une autre c’est sûr !!!!

Je comprends que cette séparation te fasse peur mais je comprends également ton mari qui doit être avec le groupe avec lequel il part. C’est normal quand tu pars avec un groupe de rester avec et de « t’intégrer » en quelque sorte. Ensuite, il n’est pas obligé de faire l’imbécile comme eux il faut qu’il se limite mais se voyage sert aussi à souder le groupe pour qu’il y ait une cohésion. S’il s’éloigne des autres comment pourra-t-il faire s’il a besoin de comprendre quelque chose sur une leçon ou s’il a besoin de cours qu’il a raté.

Je comprends également ta frustration car il ne tient pas ses engagements et préfère fuir plutôt que de t’affronter.

Prend du recul sur la situation et ne voit pas tout en noir il ne va pas dormir avec ces minettes non plus ! S’il voulait te tromper il aurait pas attendu le voyage il l’aurait fait avant !
l
7 avril 2015 14:57
Merci pour la réponse...
Non je ne me fais pas de films pour son changement de comportement entre l'entreprise et l'école. C'est réellement visible. Il devient très stressé, ne me parle presque plus, met la télévision dès qu'il rentre ou s'enferme dans la chambre alors qu'il a pour habitude de me raconter ces journées en détails..pendant des heures parfois!!
C'est vrai que je suis de nature jalouse mais je ne suis pas folle, je ne lui téléphone pas la journée, je n'ai même jamais été le chercher à l'école. Lui même est jaloux et n'aurait jamais accepté cela de moi. au début de notre relation, il se sentait même exclu quand je voyais une amie seule, il lui est arrivé de nous rejoindre au café sans être invité et tout un tat d'autres situations. Moi aussi j'ai repris des études, je termine cette année et je n'ai participé à aucun week end, voyages car je sais que cela l'aurait anéanti. C'était mon choix. C'était un choix de couple, les règles que nous nous étions fixés. il a même choisi une école sans voyage d'études, ce sont les étudiants eux-memes qui ont voté pour ce voyage et mon conjoint a voté oui, alors que nous avions un contrat moral. Quand il est en entreprise, il redevient normal, me réinvestit totalement (je commence vraiment à avoir l'impression d'être un bouche trou)et dès qu'il rentre à l'école il me dis qu'il ne sait plus qui il est et s'enferme dans sa chambre des week ends et des soirées entières.Quand je l'ai rencontré il n'avait jamais voyagé et sortait peu voire pas du tout, c'est son tempérament, il est casanier. Je l'ai toujours emmené avec mes amis en week end ou en vacances, ski par exemple, je ne l'ai pas laissé sur le bord de la route.Peut être que je me trompe mais je crois que son changement d'identité pro et la jeunesse à laquelle il est confronté le perturbe énormément.
qu'est ce que cela veut il dire? Ne plus savoir qui il est? Il ne m'en dis pas plus.

Merci en tout cas pour ces regards croisés sur ma situation
l
7 avril 2015 15:06
Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait il n'y pas de cours tout au plus 2 jours de visite d'entreprise et 2 journées dans une université. Le reste du temps, c'est du tourisme...

Il y a des situations qui créent la tromperie. L'émulsion de groupe, la magie du voyage et de la découverte, cela fait décupler les sentiments envers les autres, c'est une réalité. Cela me fait très peur et d'autant plus car il n'est pas ferme dans son comportement et dans sa parole.

Maintenant beaucoup d'entre vous ont raison, 3 semaines dans une vie ce n'est rien et je ferais peut être mieux de le laisser vivre ça sans m'en mêler.
Merci pour les conseils
s
7 avril 2015 15:21
Citation
loulou20 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait il n'y pas de cours tout au plus 2 jours de visite d'entreprise et 2 journées dans une université. Le reste du temps, c'est du tourisme...

Il y a des situations qui créent la tromperie. L'émulsion de groupe, la magie du voyage et de la découverte, cela fait décupler les sentiments envers les autres, c'est une réalité. Cela me fait très peur et d'autant plus car il n'est pas ferme dans son comportement et dans sa parole.

Maintenant beaucoup d'entre vous ont raison, 3 semaines dans une vie ce n'est rien et je ferais peut être mieux de le laisser vivre ça sans m'en mêler.
Merci pour les conseils

salam aleykoum
je te comprends, et pourtant je ne suis pas du tout de nature jalouse.
ce n'est pas de la jalousie qui te ronges, c'est son changement de comportement, et tu donnes des faits, cela ne sors pas de ton obsession ou de ta jalousie .
comme beaucoup de témoignages que je lis sur ce forum c'est le changement de comportement, le retournement de situation, revenir sur sa parole qui blessent la femme.
et ca je le comprends parfaitement.

oui 3 semaines ce n'est rien dans toute une vie, oui partir avc sa femme a un voyage scolaire c'est un peu la honte...
Mais non ce n'est pas convenable de dire ok on y va ensemble et on change d'avis le lendemain

laisse le partir car tu ne peux pas l'empecher de le faire mais qu'il prenne conscience que ce n'est pas digne d'un epoux de promettre des choses et de revenir sur sa parole ensuite.
un melange de manque de confiance, et de lacheté qui font un peu mal quoi qu'on en dise.
l
7 avril 2015 15:53
Merci beaucoup pour ta réponse Samsara, je me sens comprise :-)
J'espère qu'il pourra de lui-même reconnaître avec respect qu'il manque à sa parole et s'en excuser.
7 avril 2015 18:57
Citation
loulou20 a écrit:
Bonjour mes amis,

Je suis perdue dans mon couple.
Mon mari a repris des études, il est en école d'ingénieur. Dans le cadre de son école il doit partir trois semaines en Californie, dormir en auberge de jeunesse. Il part avec un groupe de 80 personnes dont une trentaines de filles que je ne connais pas. Cela me rend malade. Il m'avait promis qu'il m’emmènerait, que nous dormirions à l'hôtel près de son groupe. Je lui ai proposé de m'inscrire moi même la journée dans une école d'anglais et une association de bénévoles pour SDF afin de le laisser à ses activités la journée avec son groupe. Il était d'accord, m'a demandé de lui faire confiance, qu'il ferait le nécessaire,qu'il ne m'abandonnerait pas ici... alors j'ai redoublé d'amour et de reconnaissance envers lui... Mais voilà quand il est retourné à l'école après sa période d'entreprise (il est en alternance) tout a changé. Il s'est défilé, à changé de discours, m'expliquant que cela allait être compliqué de rejoindre son groupe, les déplacements et tout, enfin que des soucis matériels et pratiques! Comme si à San Francisco on ne pouvait pas se déplacer facilement! en réalité il n'a rien mis en oeuvre pour tenir sa promesse. Il n'a même pas demandé à qui de droit. Je suis perdue car je découvre que mon homme n'a pas de parole et qu'il se laisse aspirer par un univers de paillettes. Il me dit qu'il se sent enfermé mais de là à partir à l'autre bout du monde avec 30 nanas... Quand il est à l'entreprise, je suis sa princesse, sa femme et dès qu'il revient à l'école il me traite comme si j'étais un boulet alors que je suis la même. Tous les 3 mois maintenant, notre couple connait un grand revirement, dès qu'il rentre à l'école. Je crois qu'il se laisse influencer par des ptits jeunes (il a 30 ans) qui lui disent de profiter de la vie. Tout ce qu'il me dit c'est qu'il se sent perdu, qu'i ne sait plus qui il est mais à aucun moment il s'excuse et me parle franchement pour ce voyage (il envoyé son passeport dans mon dos le lendemain de son anniversaire où je m'étais plié en 4 pour lui). Aidez moi à y voir clair. Il va partir sans moi je me sens exclue, trahie et humiliée. Je lui ai d'abord fait beaucoup de reproches mais il ne reconnait rien et lève les yeux aux ciel quand je lui dis qu'il trahi ses engagements, il me fais des reproches à moi pour détourner la conversation, pour ne pas avoir à assumer alors on ne se parle plus depuis quelques jours, je me protège car ces revirements incessants de situation me bouleversent complètement.
Merci pour vos conseils et avis

T'en fais pas va !

A San Francisco, ils sont tous gay..C'est la première ville homo du monde
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 avril 2015 19:26
Selem,

Est ce qu'il t'aurait laisser partir toi?
Jai lu qu'il y avait différent avis mais moi jaurai eu le coeur en ébullition (lol) ...
Mon mari ne maurait pas laisser partir et du coup si la situation dans laquelle tu te trouve se présentait a moi ça aurait ete niet...
QuAllah te donne une issue qui puisse appaiser ton coeur
7 avril 2015 19:32
Et en auberge de jeunesse je suppose que l'on dort à plusieurs dans la meme chambre...et je pense qu en californie c pas comme quand tu vas au pelerinage les femmeq et hommes dorment ensemble. Donc HARAM...
Dsl ma belle je veux pas talarmer mais tu te dois de convaincre ton mari..commence a lui en parler avec douceur..dis lui met toi a ma place...
7 avril 2015 19:42
Citation
Islemfilleh a écrit:
Et en auberge de jeunesse je suppose que l'on dort à plusieurs dans la meme chambre...et je pense qu en californie c pas comme quand tu vas au pelerinage les femmeq et hommes dorment ensemble. Donc HARAM...
Dsl ma belle je veux pas talarmer mais tu te dois de convaincre ton mari..commence a lui en parler avec douceur..dis lui met toi a ma place...
Salam,


Jusqu'à preuve du contraire elle n'a fait aucune allusion à l'islam.
7 avril 2015 19:50
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Jusqu'à preuve du contraire elle n'a fait aucune allusion à l'islam.

Et donc?
On est sur un site maghrebin par supposition ce sont des musulmans. Par consequent je donne mon point de vue en tant que musulmane..
l
7 avril 2015 20:54
Bonsoir merci Islem pour ta réponse. Tu me comprends bien, je suis plus qu'en ébullition, je suis désemparée à présent. J'ai tout essayé pour lui faire comprendre, je suis même partie quelques jours de la maison chez une amie pour apaiser mon cœur. Là je suis dans le salon, lui dans la chambre, il regarde un film, c'est pathétique; Il va partir c'est certain et ne m’emmènera pas, c'est certain aussi.

J'écoute le Coran en ligne de la Mosquée de Paris et je me sens mieux peu à peu.
Paix sur toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook