Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage Crète
m
11 octobre 2015 16:56
salam aleykom,

Qui à déja été en vacance en Crète.

Quel est le bon moment pour aller dans cette île et quels sont les endroits à visiter pour 1 semaine.
12 octobre 2015 09:30
La Crete, une ile magnifique, escarpée avec de très belles plages!

A faire, Rethymnon, Chania et Heraklion, villes charmantes avec leur marina et centre ville tout mignon, petites ruelles etc
Agios Nikolaos pour le coté historique de l'ile

Si tu veux vraiment voir des plages de fouuuu: Gramvousa et Elafonissi
Plages turquoises transparentes dignes des iles paradisiaques! Une vraie carte postale!
Quand j'y étais, vie peu chere: resto, loisirs, loc de voitures... top
m
12 octobre 2015 11:09
salam aleykom,

Quelle est le meilleur moment pour aller à crète.

En 1 semaine c'est fesable ou il faut 2 semaines.
12 octobre 2015 12:26
Une semaine c jouable pour quelques sorties mais pour faire TOUT ce que j'ai cité précédemment c juste....

La meilleure période? Je dirais a partir d'avril je pense, printemps été quoi jusque octobre.
C la méditerranée, la période est assez large

Moi je l avais fait en 15 jours en septembre ct top
m
12 octobre 2015 12:53
moi, je souhaiter y aller en printemps.

t'a réserver dans quel site pour crète.

merci, pour ces infos.
m
12 octobre 2015 15:23
Salam

il faut 2 semaines pour tout voir si tu as une semaine, prends l’exemple Bennounou est parfait


nous on a été 2 semaines la période c'était un été en Aout, le temps magnifique et les villes & iles visitée en gros : Héraklion, Réthymnon , ile d’Akrotiri, le lac de Kournas, Plakias, Phaistos, Knossos, Matala, Archanes, le golfe de Mirabello, île de Spinalonga, Agios Nikolaos....... et bien d'autres...

la vie n'est pas chère, les gens sont gentils,

la Crète c'est juste à couper le souffle In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 15:39 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 octobre 2015 19:39
salam aleykom,

ma casablanca : les visites sont payantes et la bouffe à l'extérieur en générale, on y mange quoi.
Il faut un budget de combien.
13 octobre 2015 10:16
Oui certaines visites payantes, logique mais je n'ai plus les prix en tête...
Pour les loisirs ou loc de voiture, la loc sur 2 jours 35€ je crois. Faut compter essence et eventuel resto où tu mange bien pour 6€ environ, tout dépend des lieux...

Concernant la nourriture, principalement des spécialités grecques-turques et de méditerranée (ex salade de poivrons, concombres etc) et des pitas aux légumes poulet, viande de kebab, poisson aussi, en gros. Mais tu peux aussi trouver des resto type; italien, fast food etc
Pour deux semaines, on avait un budget de 600€ je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook