Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en chine
M
29 septembre 2009 08:21
Salam !

On va changer un peu de continent...

Pays riche en histoire, à l'écriture assez spéciale, producteur de notre thé et nos vetements, numero one en cyclisme et bien d'autre particularités encore...

Qui est attiré par ce pays ? Qui peut nous faire partager ses expériences ou ses connaissances sur ce pays ?

Quand on vous dit "Chine" vous pensez à qui, à quoi ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/09 08:26 par ~chebakia~.
j
29 septembre 2009 10:20
Salam,

je suis allé en Chine pendant 2 semaine j'ai fait un circuit....pekin Shangai Guillin Xian...

c'est un pays magnifique, les gesn sont assez spécials ils ont peur de l'inconnu mais c'est un trés trés joli pays.....trés propre dans les grandes villes par contre la nourriture j'ai pas du tout aimé!!!!

Dc voila mon expenrience j'aimerai bien y retourner dans 5 ans pour voir s'il y a eu des évolutions!!!!
I
29 septembre 2009 12:24
Salut,

Je suis partie en Chine, plus exactement à Pékin, c’était en janvier 2003 (une semaine pour représenter une entreprise française - lors de mes études -).

C’est un voyage inoubliable, j’ai vraiment aimé.

Il n’y a pas beaucoup de Chinois qui parlent anglais, en tout cas je parle de Pékin. J’ai rencontré des directeurs d’hôtels (SHERATON et autres) et ils ne parlaient pas un mot d’anglais mais ils avaient des assistants qui le parlaient.
L’ancienne génération parle plus le Russe (du fait du communisme).
Sinon une fois dehors c’est compliqué de se faire comprendre mais les Chinois sont patients et très gentils.

Côté nourriture c'était la diète..... Halal oblige.
Franchement, j'aime trop la nourriture chinoise d'habitude mais là-bas bof bof c'était pas trop ça!!!!!!!!
Tout était à base de viande ou de porc donc déjà je pouvais pas.
Sinon les crustacés j'avais évité (pourtant je kiffe) car j’avais peur que ce ne soit pas frais et me choper un truc. Le poisson, il était dans un aquarium et genre tu devais le choisir et après ils l'assomment devant toi!!!! Je ne suis pas végétarienne mais quand même ils pourraient faire ça ailleurs que devant toi. Donc je me suis restreint à des pâtes, riz et salades. Mais bon c'était en 2003, ils ont peut-être fait des efforts.

Moi là-bas j’ai eu un succès fou…………… à cause ou grâce à mes cheveux bouclés.
On arrêtait pas de me stopper dans la rue pour savoir d’où je venais !!!!!! Ils me demandaient de prendre une photo avec eux (filles et garçons). Il y en a même un il m'a chanté une chanson d'amour devant ma prof, la honte!!!!!
Les gens pensaient que je venais du Moyen-Orient mais quand je leur disais que je venais de France et que j’étais originaire du Maroc, ils savaient même pas c’était où !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y en a même un il était surpris de savoir qu’en Afrique il y avait des gens qui n’étaient pas noirs……………………
J’ai visité la grande muraille, la cité interdite, la fameuse place tian’anmen (le seul endroit où j’ai senti qu’il fallait pas trop déconner).

Souvenir inoubliable car les chinois ont vraiment été gentils et chaleureux.

Ps: j'ai repris deux interventions que j'avais déjà faites.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
30 septembre 2009 08:19
Salam !

Merci les filles pour votre témoignage. C'est vrai que la nouriture là bas est spéciale Ill

Ismalia tu m'as fait rire avec tes cheveux, c'est clair que comparer à leur cheveux lisses ça doit changer grinning smiley

Niveau hygiène ça ne doit pas être le top là bas non ?
I
30 septembre 2009 11:41
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Merci les filles pour votre témoignage. C'est vrai que la nouriture là bas est spéciale Ill

Ismalia tu m'as fait rire avec tes cheveux, c'est clair que comparer à leur cheveux lisses ça doit changer grinning smiley

Niveau hygiène ça ne doit pas être le top là bas non ?

De rien!

Niveau hygiène, je n'ai pas eu le souvenir de quelque chose de "marquant".

Veux-tu savoir autre chose?

J'en garde sincèrement un très bon souvenir.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
ND
30 septembre 2009 16:25
"Niveau hygiène", ça dépend où tu vas... Hong Kong est la nouvelle New York et tout simplement magnifique.
M
1 octobre 2009 14:25
Salam !

Merci les filles, je vois que vous avez toutes garder de bons souvenirs de votre voyage en Chine smiling smiley

ISMALIA, si j'ai d'autres questions je repasserai yawning smiley
M
1 octobre 2009 20:44
Citation
ISMALIA a écrit:

Moi là-bas j’ai eu un succès fou…………… à cause ou grâce à mes cheveux bouclés.
On arrêtait pas de me stopper dans la rue pour savoir d’où je venais !!!!!! Ils me demandaient de prendre une photo avec eux (filles et garçons). Il y en a même un il m'a chanté une chanson d'amour devant ma prof, la honte!!!!!
Les gens pensaient que je venais du Moyen-Orient mais quand je leur disais que je venais de France et que j’étais originaire du Maroc, ils savaient même pas c’était où !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y en a même un il était surpris de savoir qu’en Afrique il y avait des gens qui n’étaient pas noirs……………………

C'est pour ça que je kiffe les voyages ça m'est arrivé aussi et à une cop qui était allé en Corée.
K
18 octobre 2009 03:40
Pour moi lorsqu'on évoque la Chine je revois ce cliché des jeunes qui saluent les ainés (parents, grands-parents), je vois le signe du respect.

J'aime la Chine, la culture chinoise leur gastronomie (surtout les plats avec fruits de mers, domage que la viande n'Est pas halal)... j'aime les chinoises et j'aimerais en marier une (sérieux là).

Je fais quelques activités avec un groupe de la communauté chinoise, on fait quelques sorties, des pot-lucks, ont assiste à des festivals, etc.....

J'ai même commencé à apprendre le mandarin, ce n'Est aps si difficile comme on le croit.

J'ai commencé à penser à cherche à apprendre le français en chine, mais ceci n'est qu'une idée encore sous forme d'embryon... in cha allah peut-être un jour je la réaliserais.

J'en profite pour vous demander si quelqu'un connait (en personne) une chinoise muslmane.

merci
M
20 octobre 2009 14:12
Salam !

La culture chinoise est spéciale...

Désolée kabi101 je ne connais pas de chinoise musulmane lol et l'indonésie ça ne te tente pas ? C'est un peu pareil non...
20 octobre 2009 14:17
Quand on me dis chine...

Je pense à 1,5 milliards de petit bridé qui vont colonisé le monde lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
20 octobre 2009 14:19
Citation
cro-magnon a écrit:
Quand on me dis chine...

Je pense à 1,5 milliards de petit bridé qui vont colonisé le monde lol

lol moi je pense à bruce lee grinning smiley
20 octobre 2009 14:21
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Quand on me dis chine...

Je pense à 1,5 milliards de petit bridé qui vont colonisé le monde lol

lol moi je pense à bruce lee grinning smiley

MOI à NICKI LARSON grinning smiley le héros préféré de mon enfance grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
20 octobre 2009 14:24
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Quand on me dis chine...

Je pense à 1,5 milliards de petit bridé qui vont colonisé le monde lol

lol moi je pense à bruce lee grinning smiley

MOI à NICKI LARSON grinning smiley le héros préféré de mon enfance grinning smiley

Mdr ça ne m'étonne pas de toi grinning smiley
20 octobre 2009 14:30
loool

En tout cas j'ai foutu en l'air ton poste grinning smiley

Ne me remercie pas whistling smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
20 octobre 2009 14:31
Citation
cro-magnon a écrit:
loool

En tout cas j'ai foutu en l'air ton poste grinning smiley

Ne me remercie pas whistling smiley

Pas merci grinning smiley parlons sérieusement, un petit voyage en chine ça ne te tenterait pas ? confused smiley lol
20 octobre 2009 14:37
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
loool

En tout cas j'ai foutu en l'air ton poste grinning smiley

Ne me remercie pas whistling smiley

Pas merci grinning smiley parlons sérieusement, un petit voyage en chine ça ne te tenterait pas ? confused smiley lol

Non, j'aurai préféré la thailande lol

Tu veux voir quoi en chine à part la muraille ? lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
20 octobre 2009 14:42
Y'a rien à faire en thailande...bon je crois qu'on va rester où on est Oups lol
20 octobre 2009 14:45
Citation
~chebakia~ a écrit:
Y'a rien à faire en thailande...bon je crois qu'on va rester où on est Oups lol

NOn c'est pas vrai tu n'as pas vue toute les filles plages qu'il y a en thailande eye popping smiley...


Non sérieusement ont m'a dis qu'il y a de tres tres belle plage tu peux taper phuket sur google pour voir. lol
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
20 octobre 2009 14:50
Ah oui en effet c'est trés joli, je connaissais pas ce coin là lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook