Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage a chefchaoun info svp !
)
19 avril 2015 14:19
Bonjour
on est 4 filles de casa a vouloir voyager une semaine le mois prochain vers chefchaouen on veut savoir des info sur le trajet en ctm ou stcr ou taxi prix horaire durée trajet ect
et ca serai tres aimable de nous dire les endroit a visiter labas en nous a dit qu il fallait visiter akchour martil mdiq fnidq .
et merci d avance !!!
pour le logement en compte prendre 2 chambre dans les petit riad de la medina ca depasse pas les 200 dh par chambre j ai trouver plusieur sur le net mais si vous nous conseiller un precis ca serai genial
19 avril 2015 14:23
Martil sa a rien a voir avec chaouen c'est tetouan thumbs up
19 avril 2015 14:25
Chaouen c'est tout petit tu visite tout en 1 jour par contre tetouan 1 mois sa suffit pas Welcome
)
19 avril 2015 15:25
chefchaouen c le point principal ou en va loger apres a chaque jour on va essayer de visiter une region au environ
svp donner moi les info necessaire prix transport durée ect
19 avril 2015 15:35
Pour allez de chaouen a tetouan faut compter 40min si la route est vide les prix ne son pas elever en taxi
)
19 avril 2015 15:41
jackmaroc moi je demande pour le transport de casa a chefchawen et pas de tetouan a chefchawn !
19 avril 2015 17:06
Citation
))Enigma(( a écrit:
jackmaroc moi je demande pour le transport de casa a chefchawen et pas de tetouan a chefchawn !

Je vois pas un autre chemin pour y aller tu dois forcement passer par tetouan je pense pas qui ya un bus de casa qui va a chaouen et pour allez de casa a tetouan je sais pas Welcome
19 avril 2015 17:55
Coucou

si si y en a le CTM qui fait le départ de casa à 13h ou 14h
a
19 avril 2015 18:33
vous pouvez prendre le train jusqu'à Meknès puis prendre soit un taxi (jusquà Ksar el kebir puis changer) ou alors la ctm
Tetouan c'est trop loin , pas la même direction vu que vous arrivez de Casa
on avait loué dans le centre de la médina 50 euros deux nuits avec petit dej, je me souviens plus du nom , je sais qu'il était vraiment au centre de la médina, très agréable et propre

pour Martil, Fnideq, c'est plus loin de Chefchaouen au moins 200 km , à Fnideq , il y a de l'ameublement pour la maison à acheter ainsi que pas mal d'articles moins chers qu'à Casa

les filles pour les cascades il faut prévoir de marcher un peu (bonnes chaussures ou baskets), et votre appareil photo winking smiley

achetez si vous aimez le vêtement traditionnel jebli , mendil qu'on entoure autour de la taille comme el fouwata dyalna

enfin vous allez aimer cette ville , bon voyage
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
)
20 avril 2015 12:06
FrambOiise : c bien une route direct je ne suporte pas changer plusieur transport c fatiguant merci
ainvittel : merci j espere vraiment passer un bon voyage j entend que du bien de cette petite ville et t en fait pas j ai prevu des bascket :p pour les cascades mais je ne savais pas que martil fnideq etait si loin bon c pas grave ces endroi merite la peine quand meme !
a
20 avril 2015 13:03
Citation
))Enigma(( a écrit:
FrambOiise : c bien une route direct je ne suporte pas changer plusieur transport c fatiguant merci
ainvittel : merci j espere vraiment passer un bon voyage j entend que du bien de cette petite ville et t en fait pas j ai prevu des bascket :p pour les cascades mais je ne savais pas que martil fnideq etait si loin bon c pas grave ces endroi merite la peine quand meme !


prends la CTM alors si tu veux pas changer , car moi je t'ai proposé le train puis CTM car moi je supporte moins le trajet en car

bon voyage à vous
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
)
20 avril 2015 13:05
moi c ma premiere fois en car sad smiley mais je vias essayer de suporter
a
20 avril 2015 13:16
Citation
))Enigma(( a écrit:
moi c ma premiere fois en car sad smiley mais je vias essayer de suporter

prends des cachets contre le mal de transport en pharmacie, et évite le jus d'orange et café au lait pendant le voyage
et mangez léger, prenez des bonbons à la menthe (fliyou)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 avril 2015 13:50
Citation
))Enigma(( a écrit:
FrambOiise : c bien une route direct je ne suporte pas changer plusieur transport c fatiguant merci
ainvittel : merci j espere vraiment passer un bon voyage j entend que du bien de cette petite ville et t en fait pas j ai prevu des bascket :p pour les cascades mais je ne savais pas que martil fnideq etait si loin bon c pas grave ces endroi merite la peine quand meme !

Oui c une route directe tu ne vas rien changer en plus de ça le CTM est très confortable et surtout très propre c'est pas du tout fatiguant.. finalement à toi de choisir mais je te déconseille le car vrmt horrible
)
20 avril 2015 15:47
FrambOiise oui c le ctm que je vais prendre inchallah
ainvittel : merc bcq pour tes conseil je less prendraii biensur en compte
m
20 avril 2015 16:51
Pr aller à chefchaouen la CTM reste le seul moyen de transp direct et sécurisé. Si tu vx mon avis chefchaouen tu px la visiter tte entière en 1 journée : wta 7ammam, ras lma, la kasba , les ruelles de l'ancienne medina , le lendemain vs pouvez passer la journée à akchour monter aux cascades et partir directement à tetouan (40 min de trajet) et vs installer soit à Medieq / cabo Negro / ou bien Martil pr profiter de la plage , et vs pouvez mm faire du shopping à Fnideq c tout près de Medieq . Comme ça vs aurez profité pleinement de votre séjour. Enjoy
)
20 avril 2015 17:56
merci ca commence a etre clair pour moi smiling smiley j ai hâte de partir et je vous ferai un retour biensur sur tt le voyage ca sera pour une semaine le mois de mai youuupii grinning smiley
21 avril 2015 12:02
bjr
tu peux aller a ma7eta des autocars et demander les autocars qui partent directement a chaouen c sur que tu vas trouver un qui fait trajet direct
a mon avis c pas la peine de rester a chaouen pour une semaine parceque les autres villes a visiter sont loins donc tu vas pas en profiter et surtt y a des coins le soir 3ad kay3mro comme martil donc je te conseil de prendre deux nuites le premier jour twsli tu te reposes apres tu commences ta visite koukchi 9rib vu que c est une petite ville
voila ce qul faut visiter : Kasbah
L'ancienne Médina
Ras elma
Mosquée Bouzaafer
Place Outahmam
le deuxieme jour je te conseille d aller faire randonné a akchour c magnifique la nature labas y as des taxis qui ramene juqka labas t as qua demander une fois arrivé a chaouen et quand tu arrives c pas la peine de demander un guide parceque tu vas trouver des gens radyin aussi vous pouver les suivres ramener avec vous surtt de chaussures pour randonné des casquettes de l eau des trucs a manger paceque tema ca se vend le double ou le triple y a des tajines pour dejeuner et le soir vous passer la nuite a chaouen et le le lendemain je vous conseil de changer de logement soi martil ou tetouan mais ej vous conseil martil 9rib l koulchi et securisée le soir vous pouvez sortir tema le soir la cote pour tetouan c tt pres ya des taxis moujoudin qui ramene mn martil tetouan et y as pas grand chose a vor vraiment c une ville surtt pour shopping une journée suffisante de la voir surtt eviter de se reveillet tt chamaliyin rah n3asin makayfi9ouch bkri apres y a la marina marina smir la plage a cote c superb si vous voulez nager et tema des cafes zwinin aussi ya un aqua parc a cote zwin et apres vous pouvez aller voir mdie9 finde9 koulchi 9rib martil et tanger aussi bon sejour si vous avez d autres question n hesiter pas surtt eviter de se loger a chaouen pour tte une semaine aydi w9t hir f tri9 et transport tema mamoujoudouch b7al martil voila
)
21 avril 2015 15:12
ghizozzzzzzzzzz merci bcq c gentil tu es adorable !
22 avril 2015 21:56
Salam, vous etes 4 filles vous pouvez louer une voiture, moi je part chaque annee a chaouen, Transport c horible, CTM 150 dh je crois part 13h alors vous perdez une journee, avec voiture 4h de route c mieux.
a ouled zian car part aussi direct pour 80dh je crois, compfort comme ctm avec wifi, vous etes 4 alors toujour obliger de prendre 2 taxi, louez une voiture 300dh par jour gasoil plaine 400dh pour 4 a 5 jours 1000km, vous aller perdre bcp de temp en cherchant et attendant le transport. c mon avie, bon voyage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook