Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage au bled en avion avec bébé
c
16 octobre 2007 15:20
Salamoualikoum à toutes et à tous et aidkoum moubarak!

Voilà mon mari et moi aimerions aller au bled en fin d'année avec notre fils de 6 mois inchallah. J'ai donc déja lu que je devais lui faire son passeport ainsi que sa carte d'identité, ce qui est en cours inchAllah.
Les autres questions que je me pose sont les suivantes :

est ce que la poussette est considérée comme un bagage donc pesée elle aussi?
Mon fils aura 6 mois le 23 décembre inchallah, me conseillez vous d'attendre un petit peu pous la diversification et de rentrer en france inchallah pr qu'il commence à manger?
D'ici là mon fiston passera certainement au lait de vache, quelle marque au bled me conseillez vous pour qu'il puisse se nourrir la bas inchallah?

Barakallahoufikoum pour vos (nombreuses gspr) réponses, et bonnes vacances pour ceux qui partent prochainement inchallah
s
16 octobre 2007 16:36
Citation
rachassan18 a écrit:
Salamoualikoum à toutes et à tous et aidkoum moubarak!

Voilà mon mari et moi aimerions aller au bled en fin d'année avec notre fils de 6 mois inchallah. J'ai donc déja lu que je devais lui faire son passeport ainsi que sa carte d'identité, ce qui est en cours inchAllah.
Les autres questions que je me pose sont les suivantes :

est ce que la poussette est considérée comme un bagage donc pesée elle aussi?
Mon fils aura 6 mois le 23 décembre inchallah, me conseillez vous d'attendre un petit peu pous la diversification et de rentrer en france inchallah pr qu'il commence à manger?
D'ici là mon fiston passera certainement au lait de vache, quelle marque au bled me conseillez vous pour qu'il puisse se nourrir la bas inchallah?


pourquoi tu la pas mis sur ton passeport ?

et pourquoi en plus une carte identité ?

sinon tu devrais poster ton msg au forum grossesse il y a pleins de mamnan smiling smiley))

Barakallahoufikoum pour vos (nombreuses gspr) réponses, et bonnes vacances pour ceux qui partent prochainement inchallah
s
16 octobre 2007 16:36
Citation
rachassan18 a écrit:
Salamoualikoum à toutes et à tous et aidkoum moubarak!

Voilà mon mari et moi aimerions aller au bled en fin d'année avec notre fils de 6 mois inchallah. J'ai donc déja lu que je devais lui faire son passeport ainsi que sa carte d'identité, ce qui est en cours inchAllah.
Les autres questions que je me pose sont les suivantes :

est ce que la poussette est considérée comme un bagage donc pesée elle aussi?
Mon fils aura 6 mois le 23 décembre inchallah, me conseillez vous d'attendre un petit peu pous la diversification et de rentrer en france inchallah pr qu'il commence à manger?
D'ici là mon fiston passera certainement au lait de vache, quelle marque au bled me conseillez vous pour qu'il puisse se nourrir la bas inchallah?


pourquoi tu la pas mis sur ton passeport ?

et pourquoi en plus une carte identité ?

sinon tu devrais poster ton msg au forum grossesse il y a pleins de mamnan smiling smiley))
c
16 octobre 2007 17:58
je ne l'ai pas mis sur mon passeport car en appelant à la mairie de mon domicile ils me disaient qu'il est préférable de procéder ainsi si l'un des parents voyage seul avec l'enfant ce qui sera probable par le futur inchallah, de même pour la carte d'identitéwinking smiley
h
16 octobre 2007 20:39
bonjour au faite pour la poussete cela depends du vol que vous avez choisie par exemple jet tour il faut payer un prix special pour la poussete et d autre vous pouvez prendre la poussete qui sera pese et vous ne pouvez pas avoir plus de six kg avec vous dans l avion et il faut faire attention pour la nourriture car le changement d air peut rendre l enfant malade donc il vaut mieux des petit pots carrote et haricot et il y a d autre bien sure en pharmacie c est comme ça que j ai fais pour mon fils et pour le lait j ai coupe le lait avec de l eau consseil de grand mereet ça a marcher
c
17 octobre 2007 11:11
Merci Halbwax on pense partir avec Royal Air MAroc inchallah donc si kkun a deja voyagé ds les meme conditions ce serait sympatoche kil ou kelle me donne des conseils et raconte son expérience....
a
18 octobre 2007 03:45
Citation
rachassan18 a écrit:
Merci Halbwax on pense partir avec Royal Air MAroc inchallah donc si kkun a deja voyagé ds les meme conditions ce serait sympatoche kil ou kelle me donne des conseils et raconte son expérience....

oui khti ta le droit a la poussette moi je parle de traget montreal casa jai toujours le droit a 10 kg pour le bebe meme si il pays pas encore son billet alors la poussette fait parti de ces 10 kg
et pour le lait je te conseil de garder la meme marque et de ne pas changer car ca ce peut ke ton bb refuse le nv lait alors amene avec toi 2 ou 3 boite de lait pour bebe c mieux moi je passe au lait de vache apres 1 ans vu ke lautre contien bcp de vitamin et les omega 3 il vaut mieux en profiter de le donner et generalement les enfant refuse le lait du maroc peut acause du gout

voila

ah et pour le passport nous apres le 11 sep on a plus le droit de mettre les bb sur les passport des parents
chakun doit avoir son propre passport


voila khti et bon voyage
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
c
18 octobre 2007 09:29
Salam Anabelle,

Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne le lait c'est vrai que si je change de marque du jour au lendemain mon pauvre bout de chou risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive....Et en ce qui concerne les couches dois je aussi les emmener d'ici ou y a t il une bonne marque sur place???
A
18 octobre 2007 14:33
Nous sommes parti au maroc pour le Ramadan avec la RAM et ils n'ont pas pesé la poussette.
Pour le lait (nidal) il se vend en pharmacie et moins chèr qu'en France.
Pour les couches surtout les amener de France, au Maroc elles sont chères et de mauvaise qualité même les marques connues (pampers, peaudouce),
p
18 octobre 2007 15:34
Coucou,

Pour le passeport il est obligatoire pour les mineurs depuis plus d'un an maintenant. Parcontre tu ne devrais pas lui donne du lait de vache a 6 mois!!!! Il est encore tp petit, il doit continuer a boire du lait de croissance jusqu'a un an minimum, le lait de vache n'a pas tous les elements necessaires a la bonne croissance d'un bebe. Pour la nourriture, tu peux attendre d'etre de retour pour commencer a lui en donner a moins que tu ne decides de faire un stock de petit pot avec toi... Et surtout n'oublie pas les pampers car les made in morocco sont catastrophiques
c
18 octobre 2007 16:41
ok merci pour tous vos conseils je vais faire une reserve de 3 boites inchallah et j'emmenerai les couches avec moi merci encorewinking smiley salam
a
18 octobre 2007 16:51
Citation
rachassan18 a écrit:
Salam Anabelle,

Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne le lait c'est vrai que si je change de marque du jour au lendemain mon pauvre bout de chou risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive....Et en ce qui concerne les couches dois je aussi les emmener d'ici ou y a t il une bonne marque sur place???

oui c vrai comme elle a dit Adnan pour les couches aussi je te conseil de les ammener avec toi de france au maroc ils sont de mauvaise qualite meme si c la marqur pampers
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
2 novembre 2007 02:21
Salam alikoum Rachassan18,
Tout comme toi, je vais partir en fin d'année en avion avec mon fils qui aura aussi 6 mois. Je me posais aussi la question si j'allais attendre de revenir du Maroc pour commencer la diversification alimentaire. Comme je compte lui faire ses repas moi meme je pense que je vais attendre de rentrer tranquillement à la maison pour commencer. Je ne souhaite pas que mon bébé attrape la diarrhée, je sais que moi c'est à chaque fois inévitable. A moins d'acheter l'eau en bouteille pour faire ses purées, ses compotes... Qu'en pensez-vous ?

Je suis contente de savoir que la RAM ne compte pas la poussette dans les bagages ! Quand je part comme ça, j'ai tendance à prendre la maison en entier grinning smiley
Sinon on a droit à combien de kg de bagages par passager ? Et bébé il a droit à combien ?
c
2 novembre 2007 08:57
Coucou Tlse je vois que nos bébés ont à peu près le même âge mon fils aura 6 mois en décembre Inchallah, et suite aux conseils de mon doc je vais attendre de rentrer en France pour commencer la diversification (j'ai trop hâte de voir sa tête en goutant des aliments différents grinning smiley)...Bref comme tu l'expliques si bien pour moi la diarhée est presque inévitable pendant mes vacances la bas et je m'en voudrais à mort si mon ti loulou tombe malade à cause de moi....Bon c'est vrai que c'est mektoub, il peut aussi bien tomber malade ici que la bas mais je prefere ne pas prendre de risques.....Pour répondre à tes questions, je pars avec la RAM Inchallah et le bébé à droit à 10kg de bagages, et les adultes 23 kg chacuns...ça te laissera de la marge pour prendre tout ton chez toi dans l'avion Inchallah winking smiley
2 novembre 2007 09:55
Salam Rachassan18,
Merci pour les infos sur les kg de bagages, ça va alors 23 kg chacun c'est pas mal je pense... Je verrai bien au moment de préparer les bagages grinning smiley
Pareil que toi il me tarde de donner à manger à bébé à la cuillère winking smiley inch'Allah ça va passer vite...
Sinon tu pars quand et d'ou ? Moi ce sera le 20 decembre inch'Allah de Marseille. On est pas arrivés à trouver des billets de chez nous donc on va faire une courte escale à Marseille, c'est pas grave l essentiel c est de partir....
c
2 novembre 2007 11:02
Alikoum salam moi je pars le 1er décembre Inchallah pour 3 semaines on fait Paris Rabat Inchallah et on va à Sidi Slimane chez ma belle famille et à Casa dans ma famille inchallah....Au fait as tu fais le passeport de ton fils ainsi que sa carte d'identité???
2 novembre 2007 13:57
Tu pars avant moi alors inch'Allah, j'espères qu'il ne fera pas trop froid, moi je vais aussi sur Casa chez ma belle famille et Khénifra chez ma famille ce sera rapide on y va que pour 11 jours, on y va pour y passer l'Eid.
Sinon pour les papiers je vais lui faire le passeport la semaine prochaine inch'Allah par contre je ne sais pas pour la carte d'identité tu crois que c'est obligatoire pour aller au Maroc ? J'ai oublié de le demander à la Mairie....
c
2 novembre 2007 14:19
Et bien écoutes en ce qui concerne la carte d'identité j'ai des amis dans le sud qui partent régulièrement avec leurs petits et apparemment au retour la Carte est demandée donc autant faire d'une pierre deux coups et se débarrasser pour partir tranquilles....
2 novembre 2007 14:25
Oui d'ailleurs j'ai appelé la Mairie et on m'a dit de la faire en meme temps que le passeport, il faut à peu près les memes docs donc je le ferai inch'Allah.
A
2 novembre 2007 15:15
Lorsque nous sommes partis le 16 septembre à Marrakech avec ma femme et ma fille, nous avons eu droit en soute à 40 kg par adulte et 10 kg pour le bébé et trois fois 5 kg en bagage accompagné, (et nous avons dépassé le poids autorisé).

Je repars le 18 décembre à Marrakech avec la RAM et j'ai le droit à 40 kg en soute et 5 kg en bagage accompagné.

Pourquoi une telle différence avec les 23 kg que vous annoncez ?

Ma fille a déjà été 3 fois au maroc et on ne nous a jamais demandé de carte d'identité a la douane, enfin, faites tout de même c'est gratuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook