|
Voyages & vacances
Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: chaakouka
Date: le 16 octobre 2007 à 15h20
Salamoualikoum à toutes et à tous et aidkoum moubarak!
Voilà mon mari et moi aimerions aller au bled en fin d'année avec notre fils de 6 mois inchallah. J'ai donc déja lu que je devais lui faire son passeport ainsi que sa carte d'identité, ce qui est en cours inchAllah. Les autres questions que je me pose sont les suivantes : est ce que la poussette est considérée comme un bagage donc pesée elle aussi? Mon fils aura 6 mois le 23 décembre inchallah, me conseillez vous d'attendre un petit peu pous la diversification et de rentrer en france inchallah pr qu'il commence à manger? D'ici là mon fiston passera certainement au lait de vache, quelle marque au bled me conseillez vous pour qu'il puisse se nourrir la bas inchallah? Barakallahoufikoum pour vos (nombreuses gspr) réponses, et bonnes vacances pour ceux qui partent prochainement inchallah Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: shirene
Date: le 16 octobre 2007 à 16h36
Citer: Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: shirene
Date: le 16 octobre 2007 à 16h36
[quote rachassan18]Salamoualikoum à toutes et à tous et aidkoum moubarak!
Voilà mon mari et moi aimerions aller au bled en fin d'année avec notre fils de 6 mois inchallah. J'ai donc déja lu que je devais lui faire son passeport ainsi que sa carte d'identité, ce qui est en cours inchAllah. Les autres questions que je me pose sont les suivantes : est ce que la poussette est considérée comme un bagage donc pesée elle aussi? Mon fils aura 6 mois le 23 décembre inchallah, me conseillez vous d'attendre un petit peu pous la diversification et de rentrer en france inchallah pr qu'il commence à manger? D'ici là mon fiston passera certainement au lait de vache, quelle marque au bled me conseillez vous pour qu'il puisse se nourrir la bas inchallah? pourquoi tu la pas mis sur ton passeport ? et pourquoi en plus une carte identité ? sinon tu devrais poster ton msg au forum grossesse il y a pleins de mamnan ))Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 16 octobre 2007 à 17h58
je ne l'ai pas mis sur mon passeport car en appelant à la mairie de mon domicile ils me disaient qu'il est préférable de procéder ainsi si l'un des parents voyage seul avec l'enfant ce qui sera probable par le futur inchallah, de même pour la carte d'identité ![]() Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: halbwax
Date: le 16 octobre 2007 à 20h39
bonjour au faite pour la poussete cela depends du vol que vous avez choisie par exemple jet tour il faut payer un prix special pour la poussete et d autre vous pouvez prendre la poussete qui sera pese et vous ne pouvez pas avoir plus de six kg avec vous dans l avion et il faut faire attention pour la nourriture car le changement d air peut rendre l enfant malade donc il vaut mieux des petit pots carrote et haricot et il y a d autre bien sure en pharmacie c est comme ça que j ai fais pour mon fils et pour le lait j ai coupe le lait avec de l eau consseil de grand mereet ça a marcher Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 17 octobre 2007 à 11h11
Merci Halbwax on pense partir avec Royal Air MAroc inchallah donc si kkun a deja voyagé ds les meme conditions ce serait sympatoche kil ou kelle me donne des conseils et raconte son expérience.... Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: anabelle
Date: le 18 octobre 2007 à 03h45
Citer: oui khti ta le droit a la poussette moi je parle de traget montreal casa jai toujours le droit a 10 kg pour le bebe meme si il pays pas encore son billet alors la poussette fait parti de ces 10 kg et pour le lait je te conseil de garder la meme marque et de ne pas changer car ca ce peut ke ton bb refuse le nv lait alors amene avec toi 2 ou 3 boite de lait pour bebe c mieux moi je passe au lait de vache apres 1 ans vu ke lautre contien bcp de vitamin et les omega 3 il vaut mieux en profiter de le donner et generalement les enfant refuse le lait du maroc peut acause du gout voila ah et pour le passport nous apres le 11 sep on a plus le droit de mettre les bb sur les passport des parents chakun doit avoir son propre passport voila khti et bon voyage Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 18 octobre 2007 à 09h29
Salam Anabelle,
Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne le lait c'est vrai que si je change de marque du jour au lendemain mon pauvre bout de chou risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive....Et en ce qui concerne les couches dois je aussi les emmener d'ici ou y a t il une bonne marque sur place??? Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: Adnan-93
Date: le 18 octobre 2007 à 14h33
Nous sommes parti au maroc pour le Ramadan avec la RAM et ils n'ont pas pesé la poussette.
Pour le lait (nidal) il se vend en pharmacie et moins chèr qu'en France. Pour les couches surtout les amener de France, au Maroc elles sont chères et de mauvaise qualité même les marques connues (pampers, peaudouce), Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: popounette
Date: le 18 octobre 2007 à 15h34
Coucou,
Pour le passeport il est obligatoire pour les mineurs depuis plus d'un an maintenant. Parcontre tu ne devrais pas lui donne du lait de vache a 6 mois!!!! Il est encore tp petit, il doit continuer a boire du lait de croissance jusqu'a un an minimum, le lait de vache n'a pas tous les elements necessaires a la bonne croissance d'un bebe. Pour la nourriture, tu peux attendre d'etre de retour pour commencer a lui en donner a moins que tu ne decides de faire un stock de petit pot avec toi... Et surtout n'oublie pas les pampers car les made in morocco sont catastrophiques Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 18 octobre 2007 à 16h41
ok merci pour tous vos conseils je vais faire une reserve de 3 boites inchallah et j'emmenerai les couches avec moi merci encore salamRe: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: anabelle
Date: le 18 octobre 2007 à 16h51
Citer: oui c vrai comme elle a dit Adnan pour les couches aussi je te conseil de les ammener avec toi de france au maroc ils sont de mauvaise qualite meme si c la marqur pampers Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: tlse
Date: le 02 novembre 2007 à 02h21
Salam alikoum Rachassan18,
Tout comme toi, je vais partir en fin d'année en avion avec mon fils qui aura aussi 6 mois. Je me posais aussi la question si j'allais attendre de revenir du Maroc pour commencer la diversification alimentaire. Comme je compte lui faire ses repas moi meme je pense que je vais attendre de rentrer tranquillement à la maison pour commencer. Je ne souhaite pas que mon bébé attrape la diarrhée, je sais que moi c'est à chaque fois inévitable. A moins d'acheter l'eau en bouteille pour faire ses purées, ses compotes... Qu'en pensez-vous ? Je suis contente de savoir que la RAM ne compte pas la poussette dans les bagages ! Quand je part comme ça, j'ai tendance à prendre la maison en entier
Sinon on a droit à combien de kg de bagages par passager ? Et bébé il a droit à combien ? Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 08h57
Coucou Tlse je vois que nos bébés ont à peu près le même âge mon fils aura 6 mois en décembre Inchallah, et suite aux conseils de mon doc je vais attendre de rentrer en France pour commencer la diversification (j'ai trop hâte de voir sa tête en goutant des aliments différents )...Bref comme tu l'expliques si bien pour moi la diarhée est presque inévitable pendant mes vacances la bas et je m'en voudrais à mort si mon ti loulou tombe malade à cause de moi....Bon c'est vrai que c'est mektoub, il peut aussi bien tomber malade ici que la bas mais je prefere ne pas prendre de risques.....Pour répondre à tes questions, je pars avec la RAM Inchallah et le bébé à droit à 10kg de bagages, et les adultes 23 kg chacuns...ça te laissera de la marge pour prendre tout ton chez toi dans l'avion Inchallah ![]() Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 09h55
Salam Rachassan18,
Merci pour les infos sur les kg de bagages, ça va alors 23 kg chacun c'est pas mal je pense... Je verrai bien au moment de préparer les bagages
Pareil que toi il me tarde de donner à manger à bébé à la cuillère inch'Allah ça va passer vite...
Sinon tu pars quand et d'ou ? Moi ce sera le 20 decembre inch'Allah de Marseille. On est pas arrivés à trouver des billets de chez nous donc on va faire une courte escale à Marseille, c'est pas grave l essentiel c est de partir.... Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 11h02
Alikoum salam moi je pars le 1er décembre Inchallah pour 3 semaines on fait Paris Rabat Inchallah et on va à Sidi Slimane chez ma belle famille et à Casa dans ma famille inchallah....Au fait as tu fais le passeport de ton fils ainsi que sa carte d'identité??? Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 13h57
Tu pars avant moi alors inch'Allah, j'espères qu'il ne fera pas trop froid, moi je vais aussi sur Casa chez ma belle famille et Khénifra chez ma famille ce sera rapide on y va que pour 11 jours, on y va pour y passer l'Eid.
Sinon pour les papiers je vais lui faire le passeport la semaine prochaine inch'Allah par contre je ne sais pas pour la carte d'identité tu crois que c'est obligatoire pour aller au Maroc ? J'ai oublié de le demander à la Mairie.... Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 14h19
Et bien écoutes en ce qui concerne la carte d'identité j'ai des amis dans le sud qui partent régulièrement avec leurs petits et apparemment au retour la Carte est demandée donc autant faire d'une pierre deux coups et se débarrasser pour partir tranquilles.... Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 14h25
Oui d'ailleurs j'ai appelé la Mairie et on m'a dit de la faire en meme temps que le passeport, il faut à peu près les memes docs donc je le ferai inch'Allah. Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 15h15
Lorsque nous sommes partis le 16 septembre à Marrakech avec ma femme et ma fille, nous avons eu droit en soute à 40 kg par adulte et 10 kg pour le bébé et trois fois 5 kg en bagage accompagné, (et nous avons dépassé le poids autorisé).
Je repars le 18 décembre à Marrakech avec la RAM et j'ai le droit à 40 kg en soute et 5 kg en bagage accompagné. Pourquoi une telle différence avec les 23 kg que vous annoncez ? Ma fille a déjà été 3 fois au maroc et on ne nous a jamais demandé de carte d'identité a la douane, enfin, faites tout de même c'est gratuit. Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 16h14
Merci Adnan-93, je ne sais pas pourquoi cette différence ? ! Il faut que je me renseigne, j'ai pris les billets avec Air France sachant que les vols sont toujours assurés par la RAM. Comme on a acheté les billets par le net on a pas eu le renseignement, tiens je vais voir sur leur site, peut etre qu il y a l'info ?!
Comme tu le dis pour les papiers c'est gratuit donc je les ferais en meme temps. Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 16h22
Moi j'ai acheté les billets dans une agence la difference viens peu etre de là ?
Les vols d'Air France ne sont pas toujours assurés par la RAM, à mon retour de Marrakech le 16 octobre, mon avion de la RAM a été annulé et j'ai embarqué sur un avion d'Air France avec mon billet RAM. Ils s'arrangent entre eux en annulant certains vols pour essayer d'en remplir un (le 16/10, 3 vols annulés, nous étions 30 personnes dans le 4eme). Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 02 novembre 2007 à 16h31
oui en effet s'il n'y a finalement pas beaucoup de personnes certains vols sont annulés. Par contre l'info que je donne c'est le gars de l'agence qui me l'a dit par contre c'est pour le vol Toulouse-Casa. J'esperes juste qu'il 'y aura pas greve d'Air France à nouveau pendant les vacances de Noel, j'ai lu que si les négociations n'aboutissent pas ce sera possible. Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: tiya
Date: le 05 novembre 2007 à 08h35
Tlse t d'ou de khénifra, je vais aussi passer l'aide la bas ché ma belle famille. Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 05 novembre 2007 à 11h31
Salam a toutes et à tous et bien Adnan 93 il est vrai que la différence est importante mais les 23 kg par adultes m'ont été annoncés a la reception de mon billet electronique...En tout cas vous avez bienété chanceux d'avoir droit à 40 kg en soute moi je prendrais tout ce qu'il me faut avec moi!!!! Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 05 novembre 2007 à 13h35
Citer: Oui et malgré ça on a payé une surcharge de bagage à 7€ le kg, plus on en a plus on en veut.: ![]() Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: rhislene
Date: le 05 novembre 2007 à 13h48
Vous en avez de la chance... ![]() Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 06 novembre 2007 à 01h21
Salam à tous,
juste pour vous dire que sur le doc reçu par mail par Air France, on aurait droit qu'à 23 kg de bagages chacun ! je comprend vraiment pas pourquoi cette différence, c'est bizarre, je pense aller faire un petit tour à l'agence AF pour avoir plus d'explications... Rachassan18, toi aussi tu as acheté tes billets sur le net ? Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Date: le 07 novembre 2007 à 08h44
Oui moi aussi g acheté mes billets sur le net et je ne comprends pas une telle différence!!!! Si tu passes à l'agence pourras tu me tenir au courant de leur réponse please?????? Re: Voyage au bled en avion avec bébé
Auteur: lily832
Date: le 07 novembre 2007 à 14h21
oui moi aussi je pars le 20 decembre avec atlas blue avec mon mari et ma petite fille et ca m'interesse aussi de savoir combien de kilos on a droit en soute.
est ce que vous avez la réponse aussi en ce qui concerne la carte d'identité? est-elle obliglatoire? meme pour les enfants? |