Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voyage d'une balle israélienne
30 mars 2009 14:27
Salam,

Voici un document qui montre la réalité : [www.agoravox.fr]

Après la visualisation de cette vidéo, le mot terrorisme est bien léger, voleurs de vie...
L
30 mars 2009 19:40
les chiffres, les nombre nous cachent chaque cas , l'individualité des morts et des blessés

chaque vie est un monument, on l'oublie quant beaucoup la perdent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 19:59 par La Boetie.
C
31 mars 2009 16:04
Quel lyrisme, la Boètie!

Malheureusement, la réalité est bien plus triviale.

Ceci dit, à mes yeux, la vie d'un colon juif ou d'un soldat israélien ne compte pas beaucoup...
L
31 mars 2009 20:50
non ce n'est pas du lyrisme, j'aimerai bien que cela soit seulement poétique, mais c'est un constat simple a comprendre et long a expliquer car cela touche a beaucoup de domaines

tu ne respecte pas la vie, comme d'autres ne la respectent pas non plus, ce principe est une chose qui, est la misère de la pensée humaine appliqué dans une société de paix ou de guerre (vaste sujet)
C
31 mars 2009 23:13
Lyrique,poètique ou blabla sans queue ni tête, c'est du pareil au même avec toi...

Quant au respect de la vie, effectivement, je n'en ai aucun mais alors vraiment aucun quant il s'agit de celle d'un colon juif ou d'un soldat judéo-fasciste.Ainsi va le monde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 23:17 par Casasurseine.
L
1 avril 2009 19:29
bah oui ainsi va le monde ... de la violence
ceux que tu tueraient invoquent aussi le droit de tuer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 06:15 par La Boetie.
2 avril 2009 11:37
salam,

moi ce que je retiens le plus de ces images, c'est le jeune en train de se noyer dans son sang et personne n'est dans l'ambulance pour lui mettre un drain, on le laisse mourir, peut-être que ça soulage les médecins de ne pas intervenir, ça montre que dans ce coin du monde, certains font du tir aux pigeons sur des adolescents, ça montre que l'on peut mourir bêtement, alors que faut il faire? baisser les bras, laisser la colonisation se faire, se laisser mourir, en face, à voir, il paraît impossible de faire quoi que ce soit, la communauté internationale se cure le nez de cette situation...

ce que je souhaite, c'est que ce jeune palestinien, ce jeune David, ne soit pas mort en vain, que les siens un jour retrouveront leur terre, leur maison, que tel le phénix, la Palestine renaîtra de ses cendres, parce que la force est inégale, est si la position forte abuse de sa force, alors elle ne verra pas la paix, qu'elle continue à tuer des jeunes épris de liberté, qu'elle continue à construire des prisons de luxe pour sa progéniture, de cette façon, elle ne sera jamais tranquille, les palestiniens ne sont pas des indiens, la Palestine n'est pas l'Amérique...
C
3 avril 2009 00:36
Oulala, moi, je ne cherche à tuer personne.Je dis simplement que j'irai volontiers pisser sur la tombe d'un colon juif ou d'un soldat israélien.Rien de plus logique et juste.
Même les nazis avaient leur rhétorique pour justifier le "droit de tuer".Qui n'engageait qu'eux...
3 avril 2009 10:23
salam,

certains veulent vraiment nous faire endosser le rôle de méchants à tout prix, mais la réalité est plus complexe, nous pleurons pour nos sœurs et nos frères palestiniens, nous connaissons leurs peines pour dire que nous sommes la génération qui a connu la liberté, mais celle qui nous précède était colonisé, réduite à moins que rien, quand mes parents me racontent leurs conditions de vie sous l'occupation, je me dis que les colons israéliens n'ont rien inventé, ils utilisent des méthodes éprouvées, mais ce qui est positif dans la chose, c'est que toute les colonies qu'il y a eu ont fini par s'effriter et disparaître, les colons et leurs lieutenants sont partis... Donc que la résistance continue, c'est vital, surtout avec les fascistes qui sont au pouvoir.
C
3 avril 2009 12:30
Pour que toutes les colonies disparaissent,il suffit que tous les colons... disparaissent.Peu m'importe de quelle manière...
 
Facebook