Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage en avion est un signe de misère
l
8 août 2010 15:17
mon mari est rentré aujourd'hui du maroc dégouté ,il a voyagé en avion ( il n'a jamais y allé en voiture ) car il passe juste 2 semaines au maroc et 2 semaines en espagne pour pouvoir rendre visiste à toute la famille (donc pas du temps pour aller en voiture) mais cette fois ci il m'a dit qu'il n'a pas échapé à la moquerie des voisins ( pour eux la voiture avec une plaque étrangère est le symbole de la richèsse et la vie en europe ) donc trop de critiques , trop de moquerie , trop de bla bla bla .il a passé 2 semaines d'enfer: impossible de sortir sans être critiqué , il a essayé de faire semblant de ne rien comprendre mais c'était trop .
il compte y aller dans 2 semaines pour des affaires personnelles mais il ne sait plus quoi faire car il ne peut pas non plus prendre la voiture car il a juste une semaine à y passer .quels conseils lui donnez?
merci.
8 août 2010 15:29
ptdr n'importe quoi!
tu es algérienne non? tu avais parlé de l'algérie dans un autre poste ...
z
8 août 2010 17:08
Citation
lavachkipleur a écrit:
mon mari est rentré aujourd'hui du maroc dégouté ,il a voyagé en avion ( il n'a jamais y allé en voiture ) car il passe juste 2 semaines au maroc et 2 semaines en espagne pour pouvoir rendre visiste à toute la famille (donc pas du temps pour aller en voiture) mais cette fois ci il m'a dit qu'il n'a pas échapé à la moquerie des voisins ( pour eux la voiture avec une plaque étrangère est le symbole de la richèsse et la vie en europe ) donc trop de critiques , trop de moquerie , trop de bla bla bla .il a passé 2 semaines d'enfer: impossible de sortir sans être critiqué , il a essayé de faire semblant de ne rien comprendre mais c'était trop .
il compte y aller dans 2 semaines pour des affaires personnelles mais il ne sait plus quoi faire car il ne peut pas non plus prendre la voiture car il a juste une semaine à y passer .quels conseils lui donnez?
merci.

Salam,

Le conseil qu'on peut lui donner c'est de prendre l'avion surtout pour deux semaines cela ne vaut pas le coup d'y aller en voiture trop fatigant et plus cher que d'y aller en avion.

Il n'a que faire du blabla des gens qu'ils les laissent se moquer désolé mais quand on rentre au Maroc on y va pour ce ressourcer , voir les siens pas pour s'exhiber.
l
8 août 2010 17:28
bjr ton marie ne vie pas pour les voisin ou ces toi quio ame te la pété
é au maeoc cela metonne
Z
8 août 2010 17:38
Bonjour,

Vraiment du grand n'importe-quoi.... La plaque d'immatriculation étrangère ne signifie en rien un symbole de richesse, je pense qu'il faut laissé dire. Ton mari a raison de prendre l'avion pour une si courte durée.
i
8 août 2010 18:46
Je ne sais pas ou il est allé au Maroc, mais c'est la première fois que j'entends ça... des voisins qui se moquent car pas de voiture ??? C'est quoi comme voisins ça ??? Ils ont quel age ces voisins ?
e
8 août 2010 18:55
laissez-les parler ses voisins de misère
changez de quartier wallah, ça va vous bouffer la santé oulahhh
ne t'inquiète pas les gens qui font le comerage sont partout mais pire chez les arabes alors ne les calculent pas en plus hna f la3wacher c ramadan et ils osent critiquer les autres c vrai les gens adorent rabaisser les autres par jalousie ou je sais pas quoi,ignore-les et laisse ton mari faire ses démarches en prenant l'avion, on va mourir et on va pas emmener les voitures et les chateaux avec nous dans la tombe ces gens là ils vont le regretter et dire que ces des musilmans et des voisin ya hassra hélas
bon ramadan
a
8 août 2010 19:06
Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour,

Vraiment du grand n'importe-quoi.... La plaque d'immatriculation étrangère ne signifie en rien un symbole de richesse, je pense qu'il faut laissé dire. Ton mari a raison de prendre l'avion pour une si courte durée.
Bonjour Salam alikoum Welcome
Tout à fait d'accord avec "Moh17".C'est vraiment du "grand grand" n'importe quoi.
Si vous écoutez tout le monde vous êtes bien évidement différent; "en bien ou en moin bien selon les jugements".
Il ne faut préter d'attention qu'aux remarques positives.Pour moi Dieu est seul agréé à Juger.
C'est pas une plaque d'immatriculation de voiture qui fait l'homme, c'est son coeur et son âme.
Nous sommes toujours salis que par plus sale que soit.
Bref, faut laissé dire; "la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe".
Avec Manman nous prenons l'avion c'est plus rapide,pratique et moin fatiguant.
Nous allons au Maroc pour la famille et ceux qui nous aiment.
Les autres ?. = "Rien à cirer".Je vous prie de m'excuser.
Jean-Claude Abdel Karim.
l
8 août 2010 19:44
merci pour vos conseils.
je suis pas algérienne et si dans un autre poste j'ai parlé de l'algérie c'est parce que j'ai un demi frère et une demi soeur la bas c'est à dire que mon père qui est marocain de nador était mariè avec une algérienne et il a été chassé de l'algérie en 1976 comme la plus part des marocains qui résidaient en algérie à l'époque.il n'avait aucune nouvelle ni de sa femme ni de ses 2 enfants jusqu'en 2000voilà l'histoire .
8 août 2010 19:52
Citation
lavachkipleur a écrit:
merci pour vos conseils.
je suis pas algérienne et si dans un autre poste j'ai parlé de l'algérie c'est parce que j'ai un demi frère et une demi soeur la bas c'est à dire que mon père qui est marocain de nador était mariè avec une algérienne et il a été chassé de l'algérie en 1976 comme la plus part des marocains qui résidaient en algérie à l'époque.il n'avait aucune nouvelle ni de sa femme ni de ses 2 enfants jusqu'en 2000voilà l'histoire .
ok oui je suis au courant de ça j'ai aussi de la famille dans la même situation..

pour ton mari faut pas s'occuper des autres ils ont rien dans la cervelle ...sinon vous pouvez acheter une voiture et la laisser la bas ou encore en acheter une la bas mais ça coûte plus cher ...
l
8 août 2010 20:15
ces du nimporte koi ces vraiment desolent de viore de telle discution qui divisse MRM é les MRE
8 août 2010 20:22
c'est du n'importe quoi c'est vrai mais ils pensent comme ça et c'est un fait!
on a même dit à un de mes cousins avant qu'il ne revienne en France "InchALLAH l'année prochaine t'auras les moyens pour venir en voiture" hihhihihihihptdr on était vraiment mort de rire donc je la crois c'est bizarre c'est tt !
l
8 août 2010 21:10
je veux clarifier un point pour les gens qui trouvent ça bizarre: ce sont des femmes qui se sont moquées de mon mari ( comme j'ai dit voisins vous risquez de croire que ce sont des hommes et vous aller donc trouver ça bizarre ) , oui des femmes d'un quartier populaire , il me semble que vous connaissez les quartiers populaires ou les femmes quand elles finissent leurs travail ou laissent leurs filles s'en occuper aiment se rassembler pour parler du tout et de rien .notre quartier fait parti de ces quartier ou les voisines se rassemblent dans à coté d'une petite fontaine pour passer le temps.
8 août 2010 22:15
Citation
lavachkipleur a écrit:
je veux clarifier un point pour les gens qui trouvent ça bizarre: ce sont des femmes qui se sont moquées de mon mari ( comme j'ai dit voisins vous risquez de croire que ce sont des hommes et vous aller donc trouver ça bizarre ) , oui des femmes d'un quartier populaire , il me semble que vous connaissez les quartiers populaires ou les femmes quand elles finissent leurs travail ou laissent leurs filles s'en occuper aiment se rassembler pour parler du tout et de rien .notre quartier fait parti de ces quartier ou les voisines se rassemblent dans à coté d'une petite fontaine pour passer le temps.

tu dit n'importe quoi les voiture qui as au maroc tu les as pas en france que des 4X4 , les jaguar ,mercedesse bmw surement ton marie est partie avec une 205 c'est pour ça qu'il se moque de luigrinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
8 août 2010 22:24
Effectivement c'est vu de cette façon malheureusement. Mais cela commence a changé
s
8 août 2010 23:11
Citation
lavachkipleur a écrit:
mon mari est rentré aujourd'hui du maroc dégouté ,il a voyagé en avion ( il n'a jamais y allé en voiture ) car il passe juste 2 semaines au maroc et 2 semaines en espagne pour pouvoir rendre visiste à toute la famille (donc pas du temps pour aller en voiture) mais cette fois ci il m'a dit qu'il n'a pas échapé à la moquerie des voisins ( pour eux la voiture avec une plaque étrangère est le symbole de la richèsse et la vie en europe ) donc trop de critiques , trop de moquerie , trop de bla bla bla .il a passé 2 semaines d'enfer: impossible de sortir sans être critiqué , il a essayé de faire semblant de ne rien comprendre mais c'était trop .
il compte y aller dans 2 semaines pour des affaires personnelles mais il ne sait plus quoi faire car il ne peut pas non plus prendre la voiture car il a juste une semaine à y passer .quels conseils lui donnez?
merci.

bizzar ton histoire ?

Sinon un petit conseil si tu fais attention au comerage " sport nationale" tu a pas fini, même si tu atterri sur ta terrasse avec un hélicoptère..

fais ta vie c'est tout
m
9 août 2010 09:19
akacht si tu veux parler de grosses et belles voitures au bled celles que ta citees sont monaie courantes partout et chez tout le monde.......il est vrai qu,il a des voitures hautes gamme(hummer,porshe,chevrolet,lincoln ect )mais sa na rien a voir avec le sujet je pense........la posteuse nous parle de vieilles mentalites en voix de disparition a savoir quand tu va au bled c,est en voiture meme en citroen du moment que sa roule et que ya la plaque etrangere si tout........c,est vieux sa comme la tour eiffel Censored et je ne te comprend pas la posteuse de preter attention a ses stupidites pire ce sont des femmes qui jactent et comment ton mari les a entendu? sa le gene le blabla des femmes?ce bas tout sa ya des choses dans la vie bien pire...que de stresser pour savoir si il faut rouler 3000 bornes pr peter la vue des voisines (meme une semaine)oula se taper la hachma en y allant en avion.........?laisse le aller en avion ce 1 semaine.....moi jy vais toujours en voiture mais pas pour la frime pour l,utilite de bouger sur place et voyager uniquement a travers le maroc...................
V
12 août 2010 09:58
Je suis mdrrrr!!!

La misère parce qu'il prend l'avion???

Alors tout le monde est pauvre même les plus riches qui ne font que prendre l'avion?

Ses voisins sont de "gros ignorants jaloux et bêtes", désolée, je ne mache pas mes mots, car là c'est tellement débile ce comportement : ça en devient comique lol lol
13 août 2010 12:01
bonjour

ce n ai pas une critique car c la famille qui a besoin de la voiture pour les promener, j ai vécu la même chose
la prochaine fois il envoi que la voiture par quelqu'un un d autre il la laisse devant la maison ils vont bien comprendre,
ha la famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook