Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage en avion avec un bébé de 1 mois
19 juillet 2013 17:05
Bonjour,

J'ai un bébé de 3 semaines et je compte prendre l'avion pour aller au Maroc début Aout (elle aura 1 mois). Je souhaiterais avoir l'expérience de parents qui ont déjà voyager avec un bébé. Ce qu'il faut prendre avec soi dans l'avion ? La poussette est-elle autorisé avec toutes les compagnies ? Le cosy ou siège auto ? L'eau pour les biberons ou faut-il acheter l'eau une fois passer la sécurité. Bref tout ce qui touche au voyage en avion avec bébé..... Merci d'avances...
F
20 juillet 2013 13:56
bonjour
avec quelle compagnie voyage tu?
si ryanair il te laisse prendre la poussette, l eau le biberon, tu peux meme mettre un sac pas trop gros en dessous de la poussette pour le biberon et le change ils te diront rien.
F
20 juillet 2013 13:57
par contre le siege auto si tu l integre a la poussette tu peux le prendre, le landau pareil
20 juillet 2013 15:33
Salam !

J'ai déjà voyager avec ma fille alors qu'elle n'avait que 40 jours et ça c'est très bien passé alhamdou Lillah.
Elle a dormi dans mes bras durant tout le voyage.

J'ai eu le droit de prendre la poussette (nacelle) jusqu'à l'entrée de l'avion. Pour le reste j'allaite donc je peux pas te renseigner mais je crois qu'avec un bébé on a le droit de passer des liquides. C'est ce qu'on m'avait dit à l'aéroport.

Je te conseiller de changer la couche de ton bébé avant de rentrer dans l'avion car dans l'avion c'est pas très pratique.

N'hésite pas si tu as d'autres question pose les moi. J'ai déjà voyagé en avion avec ma fille à 1 mois, 3 mois et 6 mois.
L
20 juillet 2013 23:55
L poussette tu a droit jusqu'à l'entrée de l'avion par font quand tu débarques la poussette tu ne la récupère que avec t bagages donc tu devras la porter. Prévoit peut être un porte bébé sinon ne prend pas un sac trop lourd
Tu a droit de prendre ton lait et une bouteille d'eau avec toi, ils sont tolérants quand il s'agit des affaires de bébé. Pend un petit sac avec un vêtement de rechange, 1 ou 2 couches un paquet de longuette biberon d'eau et lait. Tu pourras réchauffer dans l'avion, tétine si bébé prend. Au décollage fait téter bebe avec tétine ou biberon ou doigt dans sa bouche sa lui évitera d'avoir mal aux oreilles au décollage et atterissage
Bébé sera sur tes genoux avec ceinture que l'hôtesse de l'air te donnera. Si c un vol long courrier il fournisse une nacelle que tu accroche et ou bébé peut dormir
Bon voyage
21 juillet 2013 13:23
Salam les filles

ce post tombe à pic ! je me demandais justement comment ça se passe pour la poussette en avion ( dans le cas où ce n'est pas une petite poussette canne ) , au cas où s'il s'avère qu'on parte quelque part après Ramadan .

Donc comment ça se passe , la poussette/cosy vont dans la soute ? c'est payant ou pas ? ou considéré comme " bagage main" ...
L
21 juillet 2013 18:58
Nonc pas payant ni considère comme bagage à main, c en plus pour le transport de bébé. Moi c'était une poussette canne pour le cosy normalement sa se passe pareil mais vérifie
m
23 juillet 2013 16:51
Salam les filles,

si tu prends la RAM, pas de problème pour la poussette avec le cosy qui se clipse. Tu donnes tout à l'entrée de l'avion, par contre tu récupères à l'arrivée sur les tapis, enfin pour casablanca, et c’est gratuit.
L
23 juillet 2013 22:11
Si a la ram c comme sa c k c partout pareil. Jaîfaîplein de compagnies différentes et pas de soucis de poussette, ce ki est galère c a l'arrivée fo porter bébé jusqu'à l'endroit ou tu récupère les bagages pour retrouver la poussette donc fo pas se charger avec des gros bagages a main
w
10 mars 2015 08:31
Voyager avec un bébé n'est jamais chose facile. Cela dépend de la durée du trajet, c'est important. Prévoir un sac à langer bien rempli et choisir un modèle peut aller avec vous en tant que sac à main. Ici, il y a des modèles comme sac à main : http://www.mon-sac-a-langer.fr
Ensuite, prévoir aussi un sac en plastique où il y a les indispensables pour bébé. A mettre dans le petit filet du siège pour ne pas déranger les voisins si les affaires sont dans la cabine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook