Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec visa svp
s
20 février 2010 22:03
salam alikom mes frère et sœur


j ai un visa de conjoigne français d une duré d'un ans est ce que je peux voyager avec ;en Belgique en


avion sachant que se n ai pas un visa Schengen .


je veux remercie d'avance .
m
21 février 2010 12:41
Alikoum salam

Le visa conjoint de français est un visa qui vaut titre de séjour. La législation est un peu floue car, en lisant les textes, on a l'impression que le titulaire du visa a les droits attachés à une carte de séjour SEULEMENT après avoir été convoqué à l'OFII.

Je travaille au Collectif des Amoureux au ban public, qui défend les couples franco-étrangers et j'ai mené une enquête auprès des OFII de France. La plupart m'ont confirmé que dès l'arrivée sur le territoire, l'étranger titulaire du VLS pouvait voyager et même quitter l'espace Schengen sans problème.

Donc même si ton visa n'est pas un schengen, tu peux te rendre en Belgique sans problème car la convention de Schengen le prévoit. J'ai même suivi des couples qui sont rentrés au bled sans souci avec le visa.

En espérant t'avoir éclairé.

Mourad.

PS: Si tu as un souci, n'hésite pas à te rendre sur le site du mouvement des amoureux au ban public www.amoureuxauban.net ou à faire appel aux juristes du site HELEPTRANGERS (http://helpetrangers.wifeo.com/) car c'est le vrai parcours du combattant pour les étrangers quand ils arrivent en France!
k
21 février 2010 13:54
Citation
mourad69 a écrit:
Alikoum salam

Le visa conjoint de français est un visa qui vaut titre de séjour. La législation est un peu floue car, en lisant les textes, on a l'impression que le titulaire du visa a les droits attachés à une carte de séjour SEULEMENT après avoir été convoqué à l'OFII.

Je travaille au Collectif des Amoureux au ban public, qui défend les couples franco-étrangers et j'ai mené une enquête auprès des OFII de France. La plupart m'ont confirmé que dès l'arrivée sur le territoire, l'étranger titulaire du VLS pouvait voyager et même quitter l'espace Schengen sans problème.

Donc même si ton visa n'est pas un schengen, tu peux te rendre en Belgique sans problème car la convention de Schengen le prévoit. J'ai même suivi des couples qui sont rentrés au bled sans souci avec le visa.

En espérant t'avoir éclairé.

Mourad.

PS: Si tu as un souci, n'hésite pas à te rendre sur le site du mouvement des amoureux au ban public www.amoureuxauban.net ou à faire appel aux juristes du site HELEPTRANGERS (http://helpetrangers.wifeo.com/) car c'est le vrai parcours du combattant pour les étrangers quand ils arrivent en France!


j'confirme cette partie.. le reste je sais pas..

salam..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
s
21 février 2010 16:54
Merci pour ta réponseWelcome
t
22 février 2010 08:13
Citation
mourad69 a écrit:
Alikoum salam

Le visa conjoint de français est un visa qui vaut titre de séjour. La législation est un peu floue car, en lisant les textes, on a l'impression que le titulaire du visa a les droits attachés à une carte de séjour SEULEMENT après avoir été convoqué à l'OFII.

Je travaille au Collectif des Amoureux au ban public, qui défend les couples franco-étrangers et j'ai mené une enquête auprès des OFII de France. La plupart m'ont confirmé que dès l'arrivée sur le territoire, l'étranger titulaire du VLS pouvait voyager et même quitter l'espace Schengen sans problème.

Donc même si ton visa n'est pas un schengen, tu peux te rendre en Belgique sans problème car la convention de Schengen le prévoit. J'ai même suivi des couples qui sont rentrés au bled sans souci avec le visa.

En espérant t'avoir éclairé.

Mourad.

PS: Si tu as un souci, n'hésite pas à te rendre sur le site du mouvement des amoureux au ban public www.amoureuxauban.net ou à faire appel aux juristes du site HELEPTRANGERS (http://helpetrangers.wifeo.com/) car c'est le vrai parcours du combattant pour les étrangers quand ils arrivent en France!

je ne peux te contredire car je ne connais pas trop en la matière..
l'unique chose que je trouve bizzard, c'est que : comment ça se fait que cette femme conjoint de français ait eu un visa et qui n'est pas schengen???,eye popping smiley sachant qu'elle aurait eu du consulat de france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook