Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec réccepissé carte de séjour
d
27 février 2013 15:54
bonjour, j'ai un récépissé de carte de séjour qui m'a etait délivré par la préfecture lors de l'exécution d'un jugement rendu par le tribunal administratif. je veux voyager au maroc et je voudrais savoir si je peux retourner en france avec ce récépissé.
merci de vos réponses.
a
27 février 2013 16:04
n essaie même pas d'y aller car tu devra avoir un visa de retour car c'est juste la preuve que ils étudient la délivrance d'une carte de séjour.

Après c'est sur la douane ne te laissera pas passé, ni au maroc ni europe croi moi mon conjoin s'est vu refoulé en espagne car sa carte de séjour était un ancien modè-le et il a du demandé un visa de retour.
d
27 février 2013 16:32
je suis vraiment de dilemme; y a des gens qui me disent que c'est possible d'y aller et que uniquement les recepissé de première demande qui ne le permettent pas d'autres me disent le contraire!!!
L
28 février 2013 01:25
C'est simple :

Récépissé carte de séjour pour une personne en situation régulière : récépissé nouvelle carte + Ancienne carte à présenter à la douane, aucun soucis pour voyager.

Récépissé carte de séjour première demande pour personne situation régulière : Aucune possibilité de voyager

Récépissé carte de séjour pour personne en situation irrégulière (première ou X demande) : aucune possibilité de voyager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook