Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec ma petite sans le papa
12 mars 2014 11:21
Bonjour

Je part au Maroc le dimanche inchallah, avec ma fille de 11 mois sans le papa, j'ai lu dans un forum que ce dernier doit me faire une autorisation pour sortir ma fille de territoire, je précise que j'ai une nationalité marocaine, mon mari lui est français comme ma fille, est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?
12 mars 2014 14:10
Citation
yara.bennani a écrit:
Bonjour

Je part au Maroc le dimanche inchallah, avec ma fille de 11 mois sans le papa, j'ai lu dans un forum que ce dernier doit me faire une autorisation pour sortir ma fille de territoire, je précise que j'ai une nationalité marocaine, mon mari lui est français comme ma fille, est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?

Oui quand un enfant mineur voyage avec un seul de ses parents, le maroc demande l'autorisation du père.

C'est un document qui se fait sur papier libre. Les mairies ne délivrent plus ses documents, car depuis le 1er janvier 2013 les autorisations de sorties de territoire n'existent plus.

Mais certains pays le demande quand même, notamment le Maroc.
12 mars 2014 16:42
Merci beaucoup tu me rassure, j'avais très peur qu'ils me bloquent à l’aéroport.
12 mars 2014 16:53
Citation
yara.bennani a écrit:
Merci beaucoup tu me rassure, j'avais très peur qu'ils me bloquent à l’aéroport.

De rien, il te fais l'attestation, tu prends la copie de carte d'identité, le livret de famille, et normalement cela devrai être bon.
12 mars 2014 16:54
quelle attestation? tu viens de dire que les mairie le font plus?
12 mars 2014 17:02
Citation
yara.bennani a écrit:
quelle attestation? tu viens de dire que les mairie le font plus?

Oui j'ai dit que les mairies ne le faisaient plus, parce que les autorisations de sorite de territoire, n'existaient plus depuis janvier 2013. mais j'ai aussi dit que certains pays comme le maroc pouvait le demander.

J'ai aussi dit, que l'autorisation se faisait sur papier libre.
12 mars 2014 17:04
Merci beaucoup je vais demander mon mari de me faire cette autorisation ça coute rien par contre j'ai pas le livret de famille avec moi.
12 mars 2014 17:07
Citation
yara.bennani a écrit:
Merci beaucoup je vais demander mon mari de me faire cette autorisation ça coute rien par contre j'ai pas le livret de famille avec moi.

Tu as le carnet de santé ? Sinon prends avec toi l'acte de mariage, et l'acte de naissance de ta fille.
12 mars 2014 17:13
Oui j'ai le carnet de santé, je vais chercher si je trouve l'acte de mariage ou l'acte de naissance de ma fille, le problème je suis avec mon mari qui est en mission à Paris, donc je suis pas chez moi et je part de Paris.
12 mars 2014 17:31
Citation
yara.bennani a écrit:
Oui j'ai le carnet de santé, je vais chercher si je trouve l'acte de mariage ou l'acte de naissance de ma fille, le problème je suis avec mon mari qui est en mission à Paris, donc je suis pas chez moi et je part de Paris.

Il te faut l'acte de mariage et l'acte de naissance de ta fille, il faut les 2. Pour prouver ton mariage, et prouver la reconnaissance du papa qui fait que ta fille est française.

Ta fille à sa carte d'identité et ou passeport ?
12 mars 2014 17:58
oui ma fille a la carte d'identité et le passeport, et pour prouver notre mariage ma carte de séjour ça suffit pas? puisque c'est marqué madame X epouse Y
12 mars 2014 18:07
Citation
yara.bennani a écrit:
oui ma fille a la carte d'identité et le passeport, et pour prouver notre mariage ma carte de séjour ça suffit pas? puisque c'est marqué madame X epouse Y[/quote

Du moment que tout correspond normalement cela devrai être bon.
s
13 mars 2014 22:34
yara.bennani

pour le voyage entre pays espace chengen ta pas besoin cette attestation mais pour le maroc ou
d'autre pays arabe ta besoin ce papier

tu peux telecharger ici

[media.wix.com] puis demande a ton mari

l'egaliser a la mairie
15 mars 2014 09:37
Merci bq je viens de l'imprimer on vas aller à la mairie pour la légalisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook