Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec CIN périmée
f
11 juin 2010 10:08
Salam à tous,

Je dois partir très prochainement Incha'Allah au Maroc, j'avais fait a demande de renouvellement de CIN française à l'avance et là on m'envoie un courrier me disant qu'il manquait un doc ce qui fait que je dois encore attendre 14j. Est-il possible de voyager avec une CIN périmée, y'a-t-il un moyen qui puisse m'autoriser à voyager sans problème (attestation par exemple)

Merci
b
11 juin 2010 11:45
Est-ce que tu as un passeport français?
f
11 juin 2010 13:50
Non, j'ai un passeport marocain
c
11 juin 2010 15:22
Citation
fatima54 a écrit:
Salam à tous,

Je dois partir très prochainement Incha'Allah au Maroc, j'avais fait a demande de renouvellement de CIN française à l'avance et là on m'envoie un courrier me disant qu'il manquait un doc ce qui fait que je dois encore attendre 14j. Est-il possible de voyager avec une CIN périmée, y'a-t-il un moyen qui puisse m'autoriser à voyager sans problème (attestation par exemple)

Merci

Moi, j'ai la carte d'identité francaise et le passeport francais valides, et à chaque fois que je suis allée au Maroc, on me demande toujours la Carte Nationale Marocaine et le passeport. La carte Francaise, ils s'en fiche royalement.
Normalement, même périmée, la carte reste valable, c'est ce que m'a dit la mairie.
f
11 juin 2010 16:02
Citation
chellah a écrit:
Citation
fatima54 a écrit:
Salam à tous,

Je dois partir très prochainement Incha'Allah au Maroc, j'avais fait a demande de renouvellement de CIN française à l'avance et là on m'envoie un courrier me disant qu'il manquait un doc ce qui fait que je dois encore attendre 14j. Est-il possible de voyager avec une CIN périmée, y'a-t-il un moyen qui puisse m'autoriser à voyager sans problème (attestation par exemple)

Merci

Moi, j'ai la carte d'identité francaise et le passeport francais valides, et à chaque fois que je suis allée au Maroc, on me demande toujours la Carte Nationale Marocaine et le passeport. La carte Francaise, ils s'en fiche royalement.
Normalement, même périmée, la carte reste valable, c'est ce que m'a dit la mairie.

Tu as le passeport français, je pense que c'est différent.
b
11 juin 2010 16:34
Attention, si tu as un passeport marocain et aucun titre d'identité français valide, alors tu risques d'avoir des problèmes au retour. Ils vont te recaler à la douane marocaine. Un conseil, décale ton séjour le temps d'avoir ta carte d'identité française ou essaie d'obtenir une sorte de "laisser passer" de la part des autorités françaises.
c
12 juin 2010 12:50
Citation
fatima54 a écrit:
Citation
chellah a écrit:
Citation
fatima54 a écrit:
Salam à tous,

Je dois partir très prochainement Incha'Allah au Maroc, j'avais fait a demande de renouvellement de CIN française à l'avance et là on m'envoie un courrier me disant qu'il manquait un doc ce qui fait que je dois encore attendre 14j. Est-il possible de voyager avec une CIN périmée, y'a-t-il un moyen qui puisse m'autoriser à voyager sans problème (attestation par exemple)

Merci

Moi, j'ai la carte d'identité francaise et le passeport francais valides, et à chaque fois que je suis allée au Maroc, on me demande toujours la Carte Nationale Marocaine et le passeport. La carte Francaise, ils s'en fiche royalement.
Normalement, même périmée, la carte reste valable, c'est ce que m'a dit la mairie.

Tu as le passeport français, je pense que c'est différent.

Non, c'est juste l'inverse, il faut qu'elle ait au moins le passeport en cours de validité.
Et comme l'a suggéré Botfonasste, il vaut mieux par précaution demander une attestation ou un laisser passer pour le retour.
Même si je le répète, elle peut circuler avec la carte francaise périmée, car elle demeure valable.
a
13 juin 2010 17:42
Normalement QUAND TU FAIT TA CARTE ON TE DONNE un ricipissé en attendant ta carte si pas le cas donc pas normal mais tu peut quand meme voyagé avec un ricipissé périmée, mon mari l'a fait pendant 3 ans
l
14 juin 2010 11:38
Je suis dans le même cas, mon ami et moi avons prévu de partir à Marrakech dans moins de 10 jours avce un tour opérator.
Sauf que sa carte d'identité n'est plus valide. Il a fait se demande de renouvellement mais cela peut prendre près d'un mois.
J'ai entendu parler de carte d'identité provisoire mais il paraît que cela ne se fait plus... Et il n'a pas de passeport non plus.

Ce serait vraiment top si quelqu'un pouvait m'aiguiller!
Fatima 54, as-tu trouvé une solution??

Merci d'avance
f
14 juin 2010 14:37
J'ai appelé la mairie, on m'a dit que c'était impossible et ils ne fournissent pas de récipissé (renouvellement va être fait en 14j et pas 1 mois).
J'ai aussi contacté l'office de tourisme qui m'a dit d'appeler le consulat du maroc pour être sûre et voir si il n'y a pas une solution.
14 juin 2010 14:51
Citation
fatima54 a écrit:
J'ai appelé la mairie, on m'a dit que c'était impossible et ils ne fournissent pas de récipissé (renouvellement va être fait en 14j et pas 1 mois).
J'ai aussi contacté l'office de tourisme qui m'a dit d'appeler le consulat du maroc pour être sûre et voir si il n'y a pas une solution.

Salam,

Le consulat marocain ne te fera rien car c est pas un papier marocain c est une carte française c´est à eux de trouver une solution, tu risqueras des problèmes de retour si tu as la carte périmée sans récépissé ou autorisation de retour la loi est claire.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
14 juin 2010 16:11
Citation
sara** a écrit:
Citation
fatima54 a écrit:
J'ai appelé la mairie, on m'a dit que c'était impossible et ils ne fournissent pas de récipissé (renouvellement va être fait en 14j et pas 1 mois).
J'ai aussi contacté l'office de tourisme qui m'a dit d'appeler le consulat du maroc pour être sûre et voir si il n'y a pas une solution.

Salam,

Le consulat marocain ne te fera rien car c est pas un papier marocain c est une carte française c´est à eux de trouver une solution, tu risqueras des problèmes de retour si tu as la carte périmée sans récépissé ou autorisation de retour la loi est claire.


Je ne vais pas risquer et 14j c pas long donc je reporte mon voyage
j
14 juin 2010 17:55
salem

je partirais inchallah le mois de septembre au maroc sof que mon mari na plus son passeport et sa CIN marocaine , il a jamais fait de passeport français .

je m'explique apres quelques conflies familliaux il pe plus retourné ché ses parents ce qui fait que ses papier impossible d'aller les recupéré parceke moi aussi je pe pa aller ché eux ni ma famille.

dnc je voulais savoir comment il pe refair sa carte nationale sachant qu'il a pas la copie du livret de famille de ses parents ni rien du tous.
et t'il possible d'entré en france avce la carte française et le passeport seulement?? sans la CIN marocaine,??

le probleme c'est quand aura besoin pour fair l'acte de mariage marocain

puiseque ca fait que 4 mois quand est marier et donc pas encor fait l'acte maocain suite a c conflie famillale
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
l
15 juin 2010 10:42
Fatima 54

J'ai trouver ce site sur lequel tu peux suivre ton dossier de renouvellement de carte d'identité par ce lien:

[www.interieur.gouv.fr]

ou directement ici: [193.252.228.90]

avec le numéro de demande qui t'as été donné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook