Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage avec bébé 2 mois
t
4 mai 2012 22:27
Slm,


Je souhaiterais faire un déplacement en avion avec mon bébé de 2 mois.

Ce déplacement sera à 1000 klm.

Me le conseillez-vous (sachant que j'allaite) ?
M
5 mai 2012 13:13
salam,
ma soeur a prit l'avion alors que son bébé avait 1 mois et demi,
un voyage d'une durée de 3H30
ça s est plutôt bien passé car elle était accompagné de son époux qui lui portait les affaires, sac à main, sac à langer etc etc
tout au long du vol son bébé a dormi dans ses bras , au sein, car elle allaitait également,
en conclusion c est tt à fait faisable mais le mieux c est d être accompagné je pense
bon voyage winking smiley
N
6 mai 2012 15:53
Salam,

Oui c'est tout à fait possible.

En plus pour un voyage de 1000 km tu en auras en gros pour 1 heure de vol.

Mes copines sont allées avec leur nourrisson en guadeloupe (8 heures de vol) et à la réunion (12 h de vol).

Et ma soeur a emmené sa fille au maroc elle avait 1 mois pile poil

Donc oui absolument sans aucun souci winking smiley
N
6 mai 2012 16:35
j'aimerai juste savoir comment faire au maroc par exp si on veut prendre un taxi ( cas urgent par hasard) alors que la bas j'ai jamais vu des cosy dans un taxi ? les gens ne mettent même pas la ceinture .
o
10 mai 2012 20:12
ba tu tiens ton enfant dans les bras tout simplement!!
3
11 mai 2012 08:20
salam alikoume,


partir avec un bébé surtout nourisson en avion c a tout a fait faisable!! justement c plus facile quand ils sont petits comme ca qu'a un an quand ils commencent a bouger et courir!

je ss partie avec ma fille au maroc quand elle avait meme pas 3 mois, nickel, ils font que dormir, puis etre allaité c l'ideal pas besoin de se trimballer avec les bib et l'eau et demander qu on te le réchauffe... bref!


Il ne faut pas oublier de donner a téter bébé pendant le décolage et l'atterrissage !


Najath, je comprends pas ta question!!!!!!! ya des gens qu ils ont des cosys la bas tu sais lol... mais si tu veux prendre un taxi, prend ton cosy et tu paieras deux places c tt!! je trouve que c mieux pour la sécurité du bébé!!
N
11 mai 2012 12:03
merci pour les gens qui ont répondu même si un peu tard car la personne qui m'a demandé le rensignement est partie au bled ,elle n'a pas ramené son cosy car elle a cru que les chauffeurs de taxis ont un cosy ou cas .
H
2 mai 2020 06:29
Salam alikoum,

Je souhaiterais savoir si voyagé sur la route du bled c'est à dire France-Maroc en passant par l'Espagne avec un bébé de 2 à 3 mois est recommandé ou du moins possible.
C'est éventuellement prévu pour la saison d'automne.

Merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook