Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyage astral...
O
26 septembre 2006 19:15
Salem a tous,

Je vous expose mon problème. En fait c'est pas un problème mais c'est une question qui me travaille depuis ce matin.

Un collègue de travail (français non musulman) m'a raconté ce matin qu'il a vécu un voyage astral. Il a senti son ame sortir de son corps et traverser les murs jusqu'arriver dans l'espace. Il était conscient de ce qui était en train de lui arriver,tout se passé rapidement : a la vitesse de la pensée m'a t-il expliqué. Je lui ai demandé si c'était pas la mort mais il m'a dis que non et que son esprit était vif c'est a dire conscient. C'est pas des blagues. J'ai fais quelques recherches mais tout ce que j'ai trouvé sont des expliquations scientifiques.

J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous ou plusieurs d'entres vous avez déja entendu parler de ces voyages astraux mais plus précisemment : quelqu'un aurait il une expliquation religieuse c'est a dire comment les musulmans interprètent ce phénomène?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon ramadan a tous les musulmans.
D
26 septembre 2006 19:19
Salam,

J'ai deja entendu parler de ce phenomene, la plupart du temps ca intervient lors de sommeil, mais aussi quand la personne est dans un etat inconscient (coma Allah ihfadna).

Ca semble possible puisque dans quelques cas, c'etait arrivé lors d'operations chirurgicale, le patient inconscient racontait en details ce qu'il a vu au chirurgien, mais il on n'a pas encore vraiment trouvé d'explication rationnelle.

Sinon religieusement parlant, je n'ai pas de source.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
26 septembre 2006 19:21
c'est son âme qui se balade dans les cieux
O
26 septembre 2006 19:22
Non justement il était conscient et il n'était pas endormi. Moi aussi j'ai pensé comme toi mais il m'a dis que non,qu'il était bien éveillé.
D
26 septembre 2006 19:28
Citation
Ourdia a écrit:
Non justement il était conscient et il n'était pas endormi. Moi aussi j'ai pensé comme toi mais il m'a dis que non,qu'il était bien éveillé.

Salam,

oui son ame est bien eveillé, mais pas son corps.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
26 septembre 2006 20:33
euhhh au risque de passer pour une folle , ce qui est deja surement le cas lol , il m arrive parfois d avoir l impression de sortir de mon corps la nuit mais c pas systematique mais lorsque c le cas je flippe tellement que je fais l impossible pour me reveiller !!grinning smiley

Par contre la dernière fois que ça m est arrivé c a dire y a peut etre 2 semaines , il m est arrivé un truc de fou ........mais je ne vais pas raconter au risque de passer pour une tarée !! evil

je precise que j etais consciente !!! rien que d y penser ça me fou la chair de poule Oh

Que Dieu me protège parce que ce qui m est arrivé y a 2 semaines allah y ster ! j ai du reciter plusieurs versets pour dormir tellement je flippais !
O
26 septembre 2006 20:48
Moi je veux bien savoir ce qui t'es arrivée princess819. Et je te promets que je te traiterais pas de folle,lol. Vas-y je t'écoute.
m
26 septembre 2006 20:49
moi ossi
O
26 septembre 2006 20:59
On atend princess...
O
26 septembre 2006 21:00
De koi toi aussi malikabb?
m
26 septembre 2006 21:01
moi ossi j'attend princesse
m
26 septembre 2006 21:10
elle est parti ds le cosmos
p
26 septembre 2006 21:10
disons que quand je suis pas bien ou que je m eloigne un peu de la religion ( et ça je l ai remarque , constat personnel !!), et bien c comme si j etais plus vulnerable , à qui , à quoi ?? à un monde invisible peut etre ?? bon ou mauvais i dont know !!

mais y a 2 semaines, c etais très mauvais ! donc ce soir là , j etais pas bien et je sentais mon ame partir et c comme si je voulais pas qu elle parte et là une "force " m a arrachée de mon corps d une violence et je sentais je sais pas comment expliquer des trucs super negatifs pendant ces qques secondes et là j ai eu très peur , j ai retrouvé mon corps et je priais , je recitais des versets et enfin j ai pu retrouver le sommeil !

mais j avoue que y a une periode ou cette impression de sortir de mon corps m arrivait souvent allah y ster !!

une fois au bled , je plannais et je voyais la nana derrière la porte de ma chambre mais vu que je suis quand meme rationnelle , je me suis dit que c un rêve mais bon j etais consciente !!

bref je ne suis pas encore au stade ou je me ballade et flotte , j ai trop peur !!
e
26 septembre 2006 21:11
celà s'appelle: champignon hallucinogène!!!evil
p
26 septembre 2006 21:13
moi je crois au voyage astral ou plutot au fait que l ame sort du corps pour l avoir vecu

aux reves premonitoires ( j en faisais ) seulement quand je suis proche de la religion

je crois en un monde invisible dont je ne peux prouver l existence


JE DOIS ETRE FOLLE smiling smiley
m
26 septembre 2006 21:14
non pkoi pas
p
26 septembre 2006 21:14
Citation
ephenea a écrit:
celà s'appelle: champignon hallucinogène!!!evil

Mdrrrrr j ai oublié de dire que je me drogue !!
e
26 septembre 2006 21:21
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
celà s'appelle: champignon hallucinogène!!!evil

Mdrrrrr j ai oublié de dire que je me drogue !!

voilà!!! toujours fumer un bon petard pour calmer ses nerfs avant de se coucher lol!! ca t'evitera de continuer à planer!
p
26 septembre 2006 21:24
tout ce que j ai dit est veridique ! et sans drogue ni substances illicites lol c bien ce qui m inquiete grinning smiley
e
26 septembre 2006 21:26
Citation
princess819 a écrit:
tout ce que j ai dit est veridique ! et sans drogue ni substances illicites lol c bien ce qui m inquiete grinning smiley

tu as du tomber dedans quand tu etais petite!! je ne vois pas d'autres explicationsperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook