Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOYAGE EN ALGERIE
14 avril 2012 23:21
Bonsoir les Yabis,
J'ai un frere qui part en voyage pour affaire en algerie, et comme d'habitude je récolte des souvenirs du monde entier enfin presque, donc que dois je lui demander de me rapporté si la plupart sont algerien, donnez moi des idées de souvenirs et merci
m
14 avril 2012 23:59
salem

je ne saurais pas te dire

a chaque fois que je vais là-bas j'achète rien, tout simplement parce que rien ne me plait
15 avril 2012 00:28
ptdr comme ca, qd meme, au moins quelque chose dahaktini
l
15 avril 2012 01:24
salam,

Dans quelle région compte il se rendre ?
N
15 avril 2012 01:44
les roses de sable
Allô 36
15 avril 2012 02:23
@layle4, il part a alger, et oran
15 avril 2012 02:24
@Nejjar des roses de sables???
N
15 avril 2012 02:28
Citation
chnywla a écrit:
@Nejjar des roses de sables???

[iconito.ac-montpellier.fr]

[fr.wikipedia.org]

tu les trouves au maroc comme en algerie
Allô 36
15 avril 2012 03:09
merci nejjar super sympa ah oui je vois maintenant thumbs up
N
15 avril 2012 11:20
Citation
chnywla a écrit:
merci nejjar super sympa ah oui je vois maintenant thumbs up

de rien à lala
Allô 36
l
15 avril 2012 14:01
Les bijoux berbères, c'est très jolie et tu peux les porter, on en trouve partout à Alger : bague kabyle, croix du désert, collier en corail... c'est de l'artisanat fait main en Algérie.

Sinon il y a tout ce qui est déco : des objets fait de sable dans le sud algerien ( tableaux...) représentant des paysages du désert, des poteries kabyles, tableau de la Casbah, il y aussi la dinanderie algerienne (n'hass) mais il faut aimer ça...

Après tu as tout ce qui robes d'interieur, mais vous devez avoir les memes choses au Maroc.

Je pense également à de l'alimentaire en plus : la fameuse "deglet nour", la meilleure variété de dattes ! Les gateaux types "qalb elouze et ktayef " qu'on a moins l'habitude de voir en France. Et si tu aimes cuisiner : de la rechta ! Les pates algeriennes qu'on ne trouve que sur place ( bon on peut en trouver a Barbes parait-il mais niveau fraicheur je crains )

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment smiling smiley
15 avril 2012 17:38
bonjour
Layla4, merci, j'opterais pour les bijoux je suis pas trop gateaux par contre les dattes oui c'est vrai il y a de tres bonnes chez vous, d'ailleurs au mois de ramadan cela marche enormement chez nous, mais les robes j'ai peur qu'il est pas bon gout, j'aime surtout les bijoux comme tu dis, et quelques roses de sables que m'a décris nejjar, et merci beaucoup,
15 avril 2012 17:39
@ nejjar merci a sidi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook