Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voûte située entre le Paradis et le Feu
z
9 mai 2007 11:12
Y a-t-il une voûte derrière le pont du Sirat?

En effet, lorsque les croyants traversent le pont du Sirat et arrivent à l'autre côté en toute sécurité sans tomber dans le Feu, ils seront amenés vers une voûte située entre le Paradis et la Géhenne en vue de les purifier de tout sentiment d'inimitié ou de rendre son dû à qui de droit. Enfin, ils obtiennent la permission d'entrer au Paradis et y entrent.

L'imam Abou "Abdullah Al-Boukhari rapporte le hadith relatif à cette voûte comme suit:

«Lorsque le croyants réussissent à se préserver du Feu et seront retenus sur une voûte située entre le Paradis et le Feu où vengeance sera tirée pour ceux qui ont été opprimés dans la vie. Une fois purifiés, ils obtiendront la permission d'entrer au Paradis. Par celui qui tient l'âme de Mouhammad dans sa main, chacun de vous saura le chemin vers sa maison au Paradis plus facilement que celle qu'il avait sur terre»" "Rapporté par Al Boukhari".


La Demeure de la paix (pour voir ce chapitre cliquer)

Pour compléter notre étude sur la Résurrection et le Jugement et accorder à ce pilier de la foi du croyant l'attention qu'il mérite, nous avons trouvé qu'il serait convenable de détailler notre étude sur la Demeure de la paix et celle de la perdition"1" en vue d'exhorter chaque lecteur à faire tout ce qui est dans son possible pour gagner un séjour dans la première demeure et de préserver de la deuxième en évitant le polythéisme et l'abandon de la désobéissance aux prescriptions de Allah et de Son Messager,r qu'Allah le bénisse et le salue.

C'est pour cette raison que nous avons préféré être discret à ce sujet au lieu d'être bref et de donner des informations en résumé. Nous allons donc traiter à tour de rôle l'étendue de la Demeure de la paix, ses portes, ses rivières, ses domestiques, ses mets, ses boissons ainsi que d'autres bienfaits puisés à la fois du Coran et de la Sunna.

Car le Coran est le Livre de Celui qui a créé cette Demeure ainsi que ses bienfaits; II est également Celui qui a créé ses habitants et les a- guidés vers elle.

La Sunna, quand à elle, englobe les nouvelles de celui qui y est entré et a atteint le jujubier de la limite qui se trouve sur son territoire conformément au verset suivant:

(le sens) "Allez-vous donc élever des doutes sur ce qu'il voit? 11 l'a vu, en vérité, une autre fois à côté du jujubier de la limite auprès duquel se trouve le Jardin de la Demeure" [Coran LIII, 12-15].

" 1 " C'est la Géhenne ainsi désignée dans le verset suivant:

"Ceux... qui établissent leur peuple dans la demeure de la perdition, dans la Géhenne où ils brûleront
r
9 mai 2007 14:02
Salam zdarkach.DIEU nous dit dans le CORAN:<<Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : ‹Paix sur vous!› Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.>>
J'espere que nous serons parmi les gens du paradis.
Vous ne passerez par ici qu'une seule fois.Tout le bien que vous pouvez faire,toutl'aide que vous pouvez apportez a qui que soit,c'est maintenant,sans attente ni negligence,car vous ne repasserez pas
z
9 mai 2007 18:13
inchallah
r
9 mai 2007 19:08
Alahoma amin.
Vous ne passerez par ici qu'une seule fois.Tout le bien que vous pouvez faire,toutl'aide que vous pouvez apportez a qui que soit,c'est maintenant,sans attente ni negligence,car vous ne repasserez pas
z
9 mai 2007 19:35
ya rabba al3alaminsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook