Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous, vous faites comment quand votre mère dit non...?
18 janvier 2020 13:54
Si tu te mets cette barrière là dans ta propre vie c'est chaud... Apprend à laisser une séparation entre la passion et la foi, C'est deux choses complètement différente, quoique ta foi peut être ta passion smiling smiley

Le fait de devoir faire un choix est totalement ridicule, la vie est assez longue pour pratiquer pleinement et de bonne foi sa religion tout en ayant une passion qui te fais sourire... Après, je comprends néanmoins que tu ne puisses comprendre le sentiment et la sensation qu'éprouve une passion puisque je suppose que tu n'en as pas sad smiley.... C'est triste non ?
Citation
Jazari1136 a écrit:
C'est la passion ou la foi.
M
MFL
18 janvier 2020 14:41
Dsl mais rien qu’avec toutes tes réponses, tu es épuisante ...
Je plains ta maman.

Reste têtue, tu vivra heureuse à fond sur le périphnet sans ta famille

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
S
18 janvier 2020 15:11
Salam


Pour une maman tout est dangereux pour ses enfants. lol

À 17 ans tu es sa petite encore .

Petit deviendra grand hélas.... Mais en attendant même si parfois les craintes de ta maman ne sont pas avérées, voire exagérées, n oublie jamais que ce n est pas contre toi ou contre ta passion, son rôle de mère est l exerce à plein-temps, elle est aussi présente pour te conseiller, te rappeler les risques, c est l amour d une maman.

Insh'Allah tu comprendras quand toi-même tu deviendras maman à ton tour, tu te souviendras de ce que tes parents disaient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 15:12 par Mia**.
18 janvier 2020 20:55
Je ne suivrait pas vos vie ennuyante lol, je vis a fond et pleinement avec ma famille si j'en ai envie winking smiley si je suis epuisante pourquoi prends tu le temps de repondre ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Dsl mais rien qu’avec toutes tes réponses, tu es épuisante ...
Je plains ta maman.

Reste têtue, tu vivra heureuse à fond sur le périphnet sans ta famille

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
18 janvier 2020 20:58
Je comprends smiling smiley et comprend que voir son enfant grandir etc, prendre parfois des décision qu'on aurait pas pris c'est frustrant et incomprehensible. Pour le moment, je ne peux réellement te répondre, je n'ai pas cette emotion de mère, un sentiment, qui pour l'instant m'est inconnue...

Je sais que ce n'est pas contre moi qu'elle me dit ça. Par contre certain dans ce forum me pensait en mauvais terme avec ma maman ? Ce qui n'est pas le cas ptdr
Citation
Mia** a écrit:
Salam


Pour une maman tout est dangereux pour ses enfants. lol

À 17 ans tu es sa petite encore .

Petit deviendra grand hélas.... Mais en attendant même si parfois les craintes de ta maman ne sont pas avérées, voire exagérées, n oublie jamais que ce n est pas contre toi ou contre ta passion, son rôle de mère est l exerce à plein-temps, elle est aussi présente pour te conseiller, te rappeler les risques, c est l amour d une maman.

Insh'Allah tu comprendras quand toi-même tu deviendras maman à ton tour, tu te souviendras de ce que tes parents disaient.
18 janvier 2020 21:39
Je cite :

-Comment vous feriez à ma place ?

-Je sais que c'est une mère et que la moto c'est dangereux, mais c'est pour autant que je dois vivre avec un sentiment d'incomplétude en moi ?


Puisque ta mère est catégorique, selon moi c'est une très mauvaise idée de passer le permis et d'acheter une moto derrière son dos.
Alors :
- soit tu lui expliques tes intentions clairement, que tu es en train de passer ton permis et que prochainement tu vas acheter une moto.
- soit tu écoute ta mère, tu attends d'avoir terminé tes études, de bosser, d'avoir ton chez toi, et là tu fais ce que tu veux.

Alors oui, la 2e option te demandera de la patience. Ce qui n'est pas plus mal car tout ce temps là, tu vas pouvoir conduire en voiture, et avec l'expérience tu vas bien t'imprégner de toutes les anticipations que tu devras avoir lorsque tu te déplaceras à moto. Avoir le permis, crois moi, ne suffit pas à savoir bien conduire. Ce sont toutes les situations auxquelles tu es exposée (à cause des conducteurs dangereux) qui feront de toi une bonne conductrice qui anticipera la connerie des autres. Alors autant que ça se passe dans une voiture.

PS : les gens qui te disent d'écouter ta mère, c'est pour ton bien, et je pense qu'ils ont raison. C'est l'expérience et le recul qui font dire ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 21:43 par whysoseriousssah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook