Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et vous, vous dites Oui ou Non ?
s
30 mai 2009 19:22
Un site lancé pour la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie, initiative d'un collectif de citoyens des deux pays qui à leur manière exprime leur volonté pour arrêter cette déchirure qui a duré plus de 15 ans déjà et qui a séparé plusieurs milliers de familles qui habitent à quelques kilomètres seulement.
Moi personnellement, j'ai dit OUI pour réouvrir à nouveau ces frontières et effacer tout le passé pour repartir à nouveau avec l'espoir d'un Maghreb unifié, solidaire et fort.
Et vous, qu'elle serait votre vote ?.... Oui ou Non
[www.maroc-algerie.com]
www.maroc-algerie.com
P
30 mai 2009 20:24
Non grinning smiley

et c'est sérieux whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
30 mai 2009 20:44
Contre !

comme d'habitude ce sont toujours les marocains qui tendent la main. Basta.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
30 mai 2009 21:00
ce n'est pas tendre la main mais je dirai faire le premier pas. Et il faut que quelqu'un le fasse, sinon c'est les peuples qui souffrent.
p
30 mai 2009 21:07
Salam

Je vais pas être langue de bois , les algériens ne sont pas tous mes amis grinning smiley

mais au nom de l'unification de la communauté arabe , musulmane

plus de solidarité etc..... je suis prête à dire oui .

PAR CONTRE ON GARDE NOTRE BOUFFE et nos vêtements , j 'ai horreur de leur cherba et leur robes chelous evil

nan je déconne c'est pas bien ce que je dis grinning smiley
o
30 mai 2009 21:29
Je sens que ce post va finir en guerre Maroc-Algérie....et étant moitié algérienne, je préfère prendre

la porte que de lire d'autres commentaires qui me feraient mal au coeur....Zen
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
L
30 mai 2009 23:19
je ne suis ni marocain ni algérien, je ne suis pas arabe ni musulman et je suis pleinement pour l'ouverture des frontières et surtout celle entre Maroc et Algérie

Y a pas de différence entre les gens, sur n'importe qu'elle frontiére
s
1 juin 2009 00:27
Moi, je dis OUI
I
1 juin 2009 08:54
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Je vais pas être langue de bois , les algériens ne sont pas tous mes amis grinning smiley

mais au nom de l'unification de la communauté arabe , musulmane

plus de solidarité etc..... je suis prête à dire oui .

PAR CONTRE ON GARDE NOTRE BOUFFE et nos vêtements , j 'ai horreur de leur cherba et leur robes chelous evil

nan je déconne c'est pas bien ce que je dis grinning smiley

C'est pas bien du tout ptdr
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
2 juin 2009 16:14
Seules Frontières fermés au Monde, c´ est quand-même Bizzaresad smiley(
A
3 juin 2009 11:03
Pourquoi cet air attristé Telev ? As tu déjà discuté avec des ressortissants algériens ou avec des français d'origines algériennes sur le problème du Sahara occidental ? Moi oui, et je peux en conclure qu'ils sont pratiquement tous pour un état sahraoui indépendant. Bien formatés par la propagande FLN, ils soutiennent cet inique projet. Sauf bien entendu les islamistes radicaux, qui eux ne rêvent que d'un sultanat arabe partant de Bagdad jusqu'à Rabat, en écrasant au passage toutes cultures et langues de ce territoire, ainsi que toutes libertés individuelles bien entendu^^

Le malheur du Maroc vient de l'est, d'Algérie en particulier avec sa politique expansionniste et colonisatrice et sa population grouille de trop de pro-radicaux en n'importe quoi pour qu'en ouvrant nos frontières nous ne nous trouvions à notre tour exposés à cette folie qui pousse les algériens à s'entretuer. Quand un homme est porteur d'un virus dangereux on le place en quarantaine, qu'il en soit ainsi pour ce pays !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
3 juin 2009 21:43
salem!

Arrêtons de croire au slogan Maghreb United ou au Maghréb fort etc!!!! On ne trouvera jamais une zone libre, égalitaire et musulmane au maghréb. Vous êtes complémentement à côté de la réalité.

La rupture entre le Maroc et l'algérie n'est pas que politique. Le souci vient du problème identitaire. Le Maroc se vante de sa monarchie, de sa culture et de ses savoirs-faire alors que l'algérie peine à trouver une identité dû à sa récente indépendance. C'est cette absence d'identité qui fait naitre chez nos voisins la haine.

On déteste le Marocain car il géne, on ne vois que lui, on ne veut pas qu'il soit le meilleur. Vous savez cela peut être banale mais même la position géographique de notre pays gêne alors que l'on pas de pétrole : Océan à l'ouest, mer au nord, détroit de gibraltar, desert, plaines, montagnes, etc... quelles richesses maachallah

Il ne faut pas oublier que la guerre en Algérie contre les français ont fait naitre chez les algériens une haine du voisin marocain car lui n'a pas baigné dans le sang pour son indépendance. Au passage "Hommage aux marocains morts pour défendre les voisins". Ne croyons pas que la haine des marocains ne vient que par l'idéologie de bouteflika ou par ses généraux. Le peuple Algérien pour la plupart d'entre eux ont la même haine et biensûr d'un côté comme de l'autre il ya toujours des bons.

Alors expliquez moi pourquoi en France, les marocains et les algériens s'entre-déchirent et que l'on me dise pas que le problème est exporté car nous vivons tous dans un pays démocratique. Je peux vous donner des millions d'exemples de la haine des algériens. Ah oui faut pas généraliser! Il ya partout des C...

J'ai habité dans plusieurs grandes villes de France. Je ne défend pas la cause marocaine, j'ai de la famille algérienne et croyez moi c'est fou comme le marocain est perçue.Je ne comprends pas pourquoi autant de haine, même dans les mosquées c'est pareil.

J'ai assisté dans une grande ville de France a un rassemblement d'algériens qui attendaient le consult d'algérie et bon dieu ! Lors de ce rassemblement et devant leur consult certains algériens hurlaient de haine et de paroles racistes car ils ne comprenaient pas pourquoi les billets d'avions vers le Maroc étaient moins chers que vers l'algérie. Même pour un billet d'avion on insulte son voisin soit disant frère.

Arrêtons de jouer au marocain peace and love! Occupez vous de vous même il ya beaucoup de chose à faire chez nous. En ce qui me concerne, mes chaussures de pointure 42 ne laisseront jamais de trace en Algérie même si la frontière s'ouvre avec des bons d'achats de 1000000000 Dinars.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook