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Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
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Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
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Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
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Sofia Simpson a écrit:Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
Toujours des titres de posts aussi barbants...
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Rastapopûlos II a écrit:Citation
Sofia Simpson a écrit:Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
Toujours des titres de posts aussi barbants...
C'est un art...
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habiiib75 a écrit:Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
oui, j'ai vu les signataires ... ce qui m'interpele le plus ici, c'est le genre d'enseignement qu'on donne aux enfants d'aujourd'hui, adulte de demain .... quelle societé veulent vraiment construire? sur quelle base?
l'homme ou femme n'existera plus, mais plutot male ou femele qui se definit comme bon lui semble ...
une marche arriere , pour animaliser l'etre humain ...
comment est ce possible de trouver ce genre de theorie dans les livres de nos gosses?
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habiiib75 a écrit:Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Certains de ceux qui ont signé cette lettre son des extrémistes de la droite nationale et Islamophobe...
J'avais ouvert une discussion sur le sujet : Nouvelle lubie de l'école laïque et républicaine : La théorie du genre
oui, j'ai vu les signataires ... ce qui m'interpele le plus ici, c'est le genre d'enseignement qu'on donne aux enfants d'aujourd'hui, adulte de demain .... quelle societé veulent vraiment construire? sur quelle base?
l'homme ou femme n'existera plus, mais plutot male ou femele qui se definit comme bon lui semble ...
une marche arriere , pour animaliser l'etre humain ...
comment est ce possible de trouver ce genre de theorie dans les livres de nos gosses?
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nadiy@ a écrit:
...
meme les animaux font la difference entre le male et la femelle avec comme base l'anatomie
c'est pas une théorie sa c'est du tkharbik total
tout cela pour mieux faire intégrer l' homosexualité ,qui est par définition contre nature
cela va a l'encontre meme de la science, je ne vois vraiment pas ce que ce genre de chapitre fait dans un livre de SVT
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Unesuggestion a écrit:
Décidément: Mettre dans les manuels scolaires une théorie féministe éculée et infirmée ...
Les Français sont vraiment en retard.
Ce qui est prouvé, c'est que le genre et les préférences sexuelles sont innés.
On voit aussi les crétineries auxquelles aboutissent les milieux féministes qui veulent dénaturer la langue française, en y introduisant un problème qui n'existe pas en français:
Contrairement aux langues germaniques, le français possède un genre grammatical non-marqué, genre qui comprend tous les humains, quelles que soient leurs caractéristiques sexuelles, ainsi que tout ce qui n'est pas sexué.
Le genre marqué est spécifique au genre féminin et n'a aucune raison d'être lorsqu'il introduit une redondance: Ça alourdit la langue et aboutit à des incongruités.
Par exemple, certains n'hésitent pas à écrire une fonction au féminin, tout en prétendant qu'il s'agit de la même fonction.
Il n'y a pas plus neutre qu'une fonction. En conséquence, c'est le genre non-marqué qui s'utilise.
C'est ainsi qu'on voit apparaitre des barbarisme tels que professeure ou cheffe (pourquoi pas une professeuse ou une chèvre, tant qu'on y est)
L'enseignement doit être exactement le même, que l'enseignant soit un homme ou une femme ou qui sais-je d'autre.
Le mot "chef" signifie "tête".
Si on veut absolument un mot féminin, ce qui est parfaitement inutile, qu'on prenne donc le mot "tête".
Autrement dit: Vive le genre non-marqué, lequel évite de se poser les questions que l'aberrante théorie du genre acquis tente d'introduire dans notre Culture et notre langue !
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a écrit:
INTERVIEW - Selon Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS aux questions de société et porte-parole de Ségolène Royal, les parlementaires n'ont pas à faire d'incursion dans le contenu des manuels scolaires...
Ce mercredi, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a soutenu sans réserve les 80 députés réclamant le retrait de manuels scolaires qui reprennent la théorie du genre, en estimant qu'ils «posent une vraie question».
A l’inverse, le Parti socialiste a fait savoir mardi que «cette tentative de députés est inacceptable sur la forme comme sur le fond». Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS aux questions de société et porte-parole de Ségolène Royal, explique à 20Minutes pourquoi les parlementaires ne doivent pas se mêler du contenu des manuels scolaires.
Pourquoi la lettre des 80 parlementaires UMP vous semble-t-elle problématique?
Parce que les députés n’ont pas à écrire les programmes, sauf s'il s'agit de théories qui touchent aux valeurs de la nation, telles que la condamnation du négationnisme ou a contrario les lois mémorielles. La dernière fois que la droite a voulu écrire un manuel scolaire c’était en 2005, quand le même Christian Vanneste voulait inscrire le rôle positif de la colonisation dans les livres d’histoire.
Le politique n’a pas à écrire l’histoire ou à expliquer la science, il doit changer la société. Sans compter que ce qui fait réagir ces 80 députés, ce qui leur semble plus insupportable que tout, ce n'est pas la précarité dans laquelle on plonge délibérément l'école, mais quelques phrases qui froissent leurs convictions personnelles rétrogrades.
En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?
La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.
Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant
strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale?
Le vrai problème de société que nous devons régler aujourd’hui, c’est l’homophobie, et notamment les agressions homophobes qui se développent en milieu scolaire. L’école doit redevenir un sanctuaire, et la prévention de la délinquance homophobe doit commencer dès le plus jeune âge. Un jeune homosexuel sur cinq a déjà été victime d’une agression physique, et près d’un sur deux a déjà été insulté. Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect.
[www.20minutes.fr]
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as300 a écrit:Citation
Unesuggestion a écrit:
Décidément: Mettre dans les manuels scolaires une théorie féministe éculée et infirmée ...
Les Français sont vraiment en retard.
Ce qui est prouvé, c'est que le genre et les préférences sexuelles sont innés.
On voit aussi les crétineries auxquelles aboutissent les milieux féministes qui veulent dénaturer la langue française, en y introduisant un problème qui n'existe pas en français:
Contrairement aux langues germaniques, le français possède un genre grammatical non-marqué, genre qui comprend tous les humains, quelles que soient leurs caractéristiques sexuelles, ainsi que tout ce qui n'est pas sexué.
Le genre marqué est spécifique au genre féminin et n'a aucune raison d'être lorsqu'il introduit une redondance: Ça alourdit la langue et aboutit à des incongruités.
Par exemple, certains n'hésitent pas à écrire une fonction au féminin, tout en prétendant qu'il s'agit de la même fonction.
Il n'y a pas plus neutre qu'une fonction. En conséquence, c'est le genre non-marqué qui s'utilise.
C'est ainsi qu'on voit apparaitre des barbarisme tels que professeure ou cheffe (pourquoi pas une professeuse ou une chèvre, tant qu'on y est)
L'enseignement doit être exactement le même, que l'enseignant soit un homme ou une femme ou qui sais-je d'autre.
Le mot "chef" signifie "tête".
Si on veut absolument un mot féminin, ce qui est parfaitement inutile, qu'on prenne donc le mot "tête".
Autrement dit: Vive le genre non-marqué, lequel évite de se poser les questions que l'aberrante théorie du genre acquis tente d'introduire dans notre Culture et notre langue !
Les lobby homosexuels cherchent quelque soit le moyen à imposer leurs vues...
Ils nous ont bassiné pendant des années avec le fait que l'attirance sexuelle était innée pour mettre mal à l'aise les religions et leur récurrent: "Dieu a voulu cette orientation sexuelle pour les homos....". Ceci est probablement faux...
Maintenant, ils se basent sur le fait que l'orientation n'est pas innée
Ce qui est sûr, c'est que Dieu ne crée pas de nature corrompue, donc le fait que l'orientation sexuelle ne soit pas innée n'est pas incompatible avec les sources musulmanes: nous sommes programmés à avoir l'orientation correspondant à notre sexe
Toute déviation face à cela est une forme d'anomalie, que ce soit pour les homo- trans- bissexuels, ou autres...
L'acceptation de la société est un autre problème
Ces questions ne sauraient être tranchées d'un point de vue scientifique car la science n'a pas son mot à dire en termes de morale...
La littérature scientifique sur le sujet doit être contradictoire, non tranchée: de là à faire apprendre aux enfants cela...