Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOUS VOULEZ AIDER LE LIBAN ET LA PALESTINE ALORS...
m
21 juillet 2006 16:27
SALAM ALEYKOM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUHOU MES FRERES ET SOEURS

www.secours-islamique.org

VOILA UN SITE QUI VOUS PERMETS DE CONTRIBUEZ A AIDER NOS FRERES ET SOEURS AU LIBAN/ EN PALESTINE/ EN TCHETCHENIE/ EN IRAQ/ EN AFGANISTAN/ AU PAKISTAN/ EN INDONESIE/ ET ENCORE PLEINS D AUTRES PAYS EGALEMENT AFRICAINS COMME LA SOMALIE ...

DONNEZ VOS DONS QUI SONT SECURISES ET SI VOUS VOULEZ DONNEZ DES VETEMENTS ET AUTRES LE BURAU DU SECOURS ISLMAIQUE SE SITUE A PARIS DANS LE 18E ARRONDISSEMENT DE PARIS, boulevard ornano et je crois que le numéro c'est le 56, désolé je ne suis plus certains mais l'essentiel est là.

ENCORE UNE FOIS MES FRERES ET SOEURS LES MUSULMANS ONT PLUS BESOIN DE VOUS FAITES DES DONS ET SACHEZ QUE C EST BEAUCOUP QUE D ACHETER DES NIKE/ DES LUNETTES GUCCI/DU PEPSI COCA/ OU ENCORE DES PANTALONS LEVIS CAR CETTE ARGENT ON SAIT OU SA VA.
CETTE ARGENT SERT A ARMER LES ENNEMIS DE NOS FRERES ET SOEURS ALORS AVANT D ACHETER AYER UN PEU DE REFLEXION.

BARAKALLAH OUFIKOM.
QU ALLAH NOUS ACCORDE DE SA GRACE DANS CE BAS AINSI QUE DANS L AU DELA.

SALAM ALEYKOM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUHOU.
m
22 juillet 2006 16:20
p
22 juillet 2006 16:35
salam

il y'a eu bcp de rumeures concernant ce site , ici même !
wa ALLAH a3lam
en tout cas je salue ton dévouement , et l'interêt que tu portes à nos frères et soeurs musulmans .
m
22 juillet 2006 17:02
salam aleykom,

pourtant je les vois ne serais ce qu 'à la télé avec leurs logo, distribuer des vêtements, de la nourriture et des médicaments et dernièrement c'étais au Liban.
k
23 juillet 2006 18:51
MOI JE PREFERE DE LOIN AIDER MES COMPATRIOTES MAROCAINS;

FAITES UN TOUR DANS LES BIDONVILLES MAROCAINS OU LA CAMPAGNE ET VOUS VERREZ QUE LIBANAIS PAKISTANAIS AFGHANS ..... N ONT RIEN A ENVIER A CES MAROCAINS PAUVRES.

MAIS JE COMPRENDS VOUS ETES SATURE PAR DES IMAGES SUR LES LIBANAIS AFGHANS PAKISATANAIS . PALESTINIENS ..... MAIS JAMAIS VOUS N'AVEZ EU D'IMAGES DE FAMILLES TRES TRES TRES PAUVRE AU MAROC !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/06 18:54 par kmelcasa.
l
23 juillet 2006 18:58
Citation
patience a écrit:
salam

il y'a eu bcp de rumeures concernant ce site , ici même !
wa ALLAH a3lam

Salam Patience,

En quoi consistait ces rumeurs ?
m
23 juillet 2006 20:14
salam aleykom,

kmelcasa, la situation n'est pas vraiment comparable, le maroc n'est pas en guerre.
je suis originaire d'un endroit très pauvre au maroc ou il n'y a eau (il faut puiser dans un puit) et ou il n'y a ni électricité mais hamdoulillah malgré cela on s'en sort, mais en Palestine par exemple sont sont des massacres, il y a des morts. Des pères de famille ne reviennent plus chez eux car ils sont tués par les israéliens et déjà qu'ils vivent dans une pauvreté sans ressources et sans père c'est pire; et même que les israéliens bloquent des l'entrée de certaines villes, ce qui fait que certains ne rentre pas chez eux pendant plusieurs jours.
Et au maroc c'est au gouvernement qu'il faut s'en prendre, regarde leurs budgets, c'est là bas qu'il faut manifester, mais en palestine avec quoi ils vivent et en iraq, l'ue et les usa ont coupé leurs espoir économique aux palestine.

kmel la situation n'est franchement pas comparable à tous ces chaos, je sais c'est grave au bled mais il y a pire donc malgré cela des frères et soeurs ont plus besoin de nous dans cette région qu'ailleurs mais manifeste devant le palais royal, regarde qui sont les coupables, car en palestine, en iraq et ailleurs ce sont des gens de l'extérieur qui font une guerre contre nos frères et soeurs.
k
23 juillet 2006 20:29
va faire un tour dans certains hopitaux marocains et tu verras le nombre de pauvres qui doivent payer 1500dh pour juste une radio et d'avance sinon rien ! ceux la il faut les aider.

le gouvernement a commencé a faire des efforts mais c'est pas encore top en attendant je prefere aider les marocains!

parlons au niveau des gouvernement, es ce que tu te rends compte de l'argent qu'envois l'ONU sans parler de celui de la CEE c'est phenomenale!!! j'ai plus les chiffres mais c'est enorme !!! il parait que les palestioniens pourraient vivre sans travailler avec!!! pourtant la population palestinienne n'en voit rien !!!

depuis l'election du hamas c'est fini mais avant ou aller cet argent ???

mais reveille toi ton argent si tu aides un marocain de main à main tu seras sure ou va ton argent alors que envoyer pour ton secour je ne sais koi! a voir si un palestinien en verra la couleur!

arretes de nous demander à etre plus palestiniens que les palestiniens aeux même.

moi je suis nationaliste mon pays d'abord, mes compatriotes d'abord. palestine viendra après.
m
23 juillet 2006 20:59
salam aleykom,

moi je ne suis pas nationaliste, je suis musulmans, il y a des enfants qui sont orphelins, c'est un pays en guerre.
Alors aidons nos frères et soeurs qui sont en guerre et NE JUGE PAS les organisations sans savoir.
Et les millions qui ont été versés avant l'éléction du Hamas, réfléchis quand israël bombarde et détruis Gaza et ses alentours qui c'est qui reconstruis et avec quoi.
Au Maroc il y a énormément de gens qui ont de l'argent et qui peuvent en verser aux pauvres là bas, mais les palestiniens pour la majorité ont à peine de quoi vivre en plus la plupart travaillent pour des entreprises juives.
Et en ce qui concernent les hopitaus fais un sondages et tu verras si c'est au Maroc ou en Palestine qu'ils y a le plus de morts et si il y avis des moyens combien ont aurais pu sauver?

Ce que je te dis c'est que je ne suis pas contre l'idée de donner de l'argent aux pauvres marocains je suis tout à fait pour mais il y a certaines régions qui passent en priorité sinon la situation ne changeras jamais.
Et puis ça ne m'empêche pas de donner au palestiniens et de donner aux marocains que je sois en france ou au maroc.
k
23 juillet 2006 23:49
j'ai pas juger les organisations c'est à eux d'apporter les preuves que l'argent que les gens versent va bien au palestiniens!!!

tant d'argent pour construire des mosqués est allé au jihad et à alcaiida! c'est pas sous prexte de ne pas juger les gens qui amassent l'argent de bienfaisance qu'il faut leur donner ton argent les yeux fermés.

je suis sure que l'argent donné au croissant rouge ou aux pretres de la ville de nazarette aiderait plus les palestiniens que ces organisation dites islamique et compagnie .... mefiez vous
m
24 juillet 2006 13:04
Salam alikoum,

Juste une petite préçision concernant le secours islamique, pour les personnes qui doutent ou leur argent va il est possible lorsque qu'on parraine un orphelin de correspondre avec lui (pour les scéptik c un moyens de savoir ou va votre argent).

"...Quelque dépense que vous faites en bienfaits c'est pour vous même..."(V272 S2)
Quand on donne un dons en vue d'Allah swt, on triomphe du salaire promis d'Allah, sans qu'on est a se soucier de la destinée de l'aumône.Peu importe le destinatiaire (homme de bien ou de mal, méritant ou non), l'essentiel est qu'on est récompensé pour l' INTENTION.

Il est rapporté que le prophète saw a dit : 'Un homme s'est dit 'Cette nuit, je vais faire un don d'1 aumone. Puis il est sorti avec son aumone et l'a déposé dans la main d'une fornicatrice. Le jour levé les gens se mirent a parler, pour dire 'On a fait un dons d'1 aumone a une fornicatrice!'

Alors l'homme dit Allah a Toi la louange pour une fornicatrice! Cette nuit je vais faire une aumône"
Et il la déposa dans la main d'un riche. Le jours levé, on s'est mis a parler:" on a fait don d'1 aumone pour un riche."

Alors, l'homme a dit Allah a Toi la louange, pour un riche! Cete nuit je vais faire une aumône". Et il est sorti et l'a déposé dans la main d'un voleur. Le jours levé on s'est mis a parler, pour dire 'on fait don d'1aumone pour un voleur"

Alors l'homme a dit Allah a Toi la louange, pour une fornicatrice, un riche, un voleur"

C'est alors que qulequ'un est venu à lui et a dit " Quant a ton aumone, elle a été acceptée.Concernant la fornicatrice, peut etre que grace a cette aumone, elle se dispense de toute fornication. Peut etre aussi que le riche en tirera des enseignements et fera dépense sur ce k'Allah lui a donné, et peut etre que grace a cette aumone le voleur se dipense de tout vol"

En somme faite des dons avec votre coeur en vue d'Allah swt il ne faut pas que les mauvais agissement (a savoir mauvais comportement, détournement ect...)des un condamne les autres, agisser pour Allah.

K'Allah swt vous récompense.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
 
Facebook