Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous et votre famille
l
3 octobre 2016 16:49
Salam alaykoum,

Quelle est votre relation avec votre famille? Quelle place y avez vous? Est ce que votre famille (proche cad mere frères et soeurs) est un allié pour vous ou un handicap dans votre vie?
Etre loin de sa famille est il mieux pour préserver ses liens de parenté?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
0
3 octobre 2016 16:53
Salam

Pour ma part ma famille c' est mon coeur.

Qu'ALLAH SUBHANO me les préservé.

Amine.

Moi je trouve que non il faut être proche de sa famille les voir souvent ...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
3 octobre 2016 16:57
Relation normal pas fusionnel, relation normal salut salut, la place que j'y est j'en sais rien et meme temp j'm'en fou en gros j'te direz
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
3 octobre 2016 16:57
Salam,

J'ai la chance d'avoir une famille adorable, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde malheureusement mais je fais attention à mes proches.

Etre loin de sa famille est une épreuve parfois, mais cela solidifie une relation de mon point de vue. Lors des retrouvailles, cela sera des moments encore plus beaux que de se voir quotidiennement.
l
3 octobre 2016 17:00
Quelle est votre relation avec votre mere?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
.
3 octobre 2016 17:01
Aleykoum salam,

Ma famille proche (ma mère et mes frères) c'est ma vie, mon oxygène, c'est vraiment tout ce que j'ai de plus cher dans ce bas monde.

Je pense qu'il est possible de preserver une bonne relation avec sa famille qu'on soit loin ou proches les uns des autres, même si personnellement je ne me vois pas vivre loin de ma famille.
.
3 octobre 2016 17:03
Ma mère c'est ma mère, ma soeur et ma meilleure copine en même temps, on s'entend à merveille et on entretient une relation tres fusionnelle al hamdulilah
Citation
leilamalabarr a écrit:
Quelle est votre relation avec votre mere?
3 octobre 2016 17:08
Salam aleikoum

J'ai peu de famille.

Je ne suis pas proche de mes oncles et cousins.
Pas vraiment proche de ma soeur non plus, mais on a une relation cordiale et agréable. A cause de la distance on se voit très peu.

Je suis très proche de ma mère, elle est mon alliée, toujours là pour moi depuis toujours, c'est comme ma meilleure amie, je peux lui parler de tout, on aime beaucoup passer du temps ensemble. J'aimerais qu'on habite plus près l'une de l'autre pour se voir plus souvent. De plus elle est très respectueuse et pas du tout envahissante, donc il n'y a jamais eu de problème.
l
3 octobre 2016 17:10
On sait tous un peu quelle place on a a peu près..
Et avec ta mere ou ton père?
Tu sens que tu peux compter sur certains membres de ta famille proche? Faire confiance ou demander des services ?
Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
Relation normal pas fusionnel, relation normal salut salut, la place que j'y est j'en sais rien et meme temp j'm'en fou en gros j'te direz
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 octobre 2016 17:12
Wa alaykoum as salam,

à la fois un "handicap" (mon éducation assez dure a plombé ma confiance en moi, et mes rapports avec ma famille ne sont pas toujours faciles) et une chose dont je ne conçois pas d'être privée. Je serais totalement perdue dans ce monde s'il arrivait quelque chose à ma famille proche. Qu'Allah me les préserve et vous préserve les vôtres, amine.
3 octobre 2016 17:12
Pourquoi cette question ?
3 octobre 2016 17:15
Non je t'assure que je sais pas la place que j'ai, en meme temp j'suis pas tres proche d'eux
Citation
leilamalabarr a écrit:
On sait tous un peu quelle place on a a peu près..
Et avec ta mere ou ton père?
Tu sens que tu peux compter sur certains membres de ta famille proche? Faire confiance ou demander des services ?
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
3 octobre 2016 17:23
J'ai une relation unique avec ma mère, je suis la seule de ma fratrie à être aussi proche d'elle, tout simplement parce que j'étais la dernière et que tous sont partis tôt, je la connais extrêmement bien.

Je tenais à dire qu'on peut avoir une relation fusionnelle avec un proche et vivre très loin l'un de l'autre, cela n'altère pas la relation, mais la renforce, et qu'une relation trop fusionnelle ne fait pas forcément le bonheur comme certains peuvent penser, il faut savoir s'éloigner parfois pour mieux évoluer et mieux se connaitre, être libre.
l
3 octobre 2016 17:24
Parce que dans ma conception des choses la famille doit être une force pour nous et non une faiblesse donc jvoulais savoir comment c'était pr vs.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourquoi cette question ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 octobre 2016 17:26
Il n'y a pas de règle général, chaque membre de la famille est un individu à part entière, avec son caractère, ses défauts et ses qualités, ses éventuelles névroses, etc.

Il faut composer avec.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Parce que dans ma conception des choses la famille doit être une force pour nous et non une faiblesse donc jvoulais savoir comment c'était pr vs.
m
3 octobre 2016 17:29
j adore la famille de ma mère :p et de mon père smiling smiley suis apprécié par tout le monde
Z
3 octobre 2016 17:31
Très bonne relation. Je suis en première place. Allié irremplacable. Non, je préfére être proche d'eux.
l
3 octobre 2016 17:32
Je parle de la famille proche, frères et soeurs mere et père..
Citation
musulman43234 a écrit:
j adore la famille de ma mère :p et de mon père smiling smiley suis apprécié par tout le monde
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
3 octobre 2016 17:34
je suis proçhe surtout de ma mère après mon père et ma grand soeur sarah je la respeçte aprés suivi ma soeur fatima zahra et aprés amir aprés saad aprés asamaa on est 6 smiling smiley koulna mardiyine
S
3 octobre 2016 17:42
T'es en train de te torturer l'esprit leilamalabarr.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook