Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et votre belle-famille
15 avril 2014 10:05
Citation
L I L A a écrit:
salam

ma mère ma toujours dit de ne jamais habituer a quelqu’un des choses par le temps on cesse de le faire donc égare a toi les problèmes commenceront

Je n'ai pas compris cette dernière phrase ?
i
15 avril 2014 10:31
Salam

Tu c des le dpart en lespace de 1 heure ma bm a depein a mon mari un portrait tres negatif de moi. Jattendai peut etre kel change davi sur moi avec le temps ce ki nest jamai arrivé et ki sest accentué avec larrivée de bb. Avec ma bm oui g le droi a d conseil et ce nest pas ce ki me derange. Parfois g mm mi en application c conseil mais mm apres c t jamais bon. G tres vite compris ke le pb c t moi. Et pui ce ki me derangeai le plus ce sont les critiks et pic mechants.

Franchement les conseils sa ne me drange pas, parfois ma mere men fai oci.

Je c kel a eu du mal a accepté de se detacher de son fils sachant kel ne le voyait peut etre pas se marier en premier car il a un grand frere. El a mm di kil etai trop jeune pour se marier. Trouver vous ke 26 ans c trop jeune pour un homme, moi pas?

Enfin bref sa fai 6 an ke sa dure et el na tjrs pa changer donc plu besoin dattendre koi ke ce soi.

wa salam
15 avril 2014 11:17
Je comprends et en te lisant je vois à quel point c'est dur de supporter quelqun qui m'a l'air aussi envahissant !
C'est vrai, ça donne l'impression que ta mère est passé à coté, puisque même si elle t'a donn des conseils, je pense que tu as su lui faire comprendre aussi que tu savais gérer seule.

Mais c'est compliqué avec ta belle-mère, pck y'a pas moyen de lui faire comprendre, que c'est bon, tu peux gérer seule. Du coup elle a tjs besoin de te souler et de se méler de l'éducation de ton enfant.

En gros avec sa propre mère on sait dire "c'est bon, c'est suffisant" mais avec sa belle-mère c'est pas possible.

Y a t il des personnes qui ont réussi à gérer ce genre de situations étouffantes ?
L
15 avril 2014 11:56
Citation
Rabatienne a écrit:
Citation
L I L A a écrit:
salam

ma mère ma toujours dit de ne jamais habituer a quelqu’un des choses par le temps on cesse de le faire donc égare a toi les problèmes commenceront

Je n'ai pas compris cette dernière phrase ?


salam
comme par exemple ta belle soeur venez sauvant et la elle as arrêter vous trouver que ce n'est pas normal alors que normalement des le début fallais qu'elle vienne moins sauvant

ou alors quand on offre des cadeaux a la belle famille et si un jour par malheur on arrête sa créer des tensions en fin voila
L
15 avril 2014 23:07
Après avoir lu tout ses commentaires je me demande vraiment pourquoi les relations avec la belle famille st tjs si compliquées.
Pour ma part, au début ou je suis rentrée dans ma belle famille tout était bien on dépeignait sans arrêt l ex concubine de mon mari je rendais des services on m invitait tout les dimanches même qd mon mari était en déplacement ils m invitaient même a dormir chez eu afin q je me sente moins seule bref tout ceci n a été qu idyllique un moment.
Mes belles sœurs se st révélées être de vraies sorcières tout ça a commencé le jour de l aid il y a deux ans l une d elle parle a sa copine devant moi en disant q mon mari n aurait pas du se marier avec moi q j suis moche et grosse delà sans faire d histoire je quitte ma table et part.
Et tout a commencé des pics sans arrêt mais d trucs méchant en plus bref ça fait deux ans q l on a acheté notre maison et g encore une belle sœur qui n ai jms venu chez nous bref elle s entre fout certainement.
Mon mari a également décidé de prendre du recul car il s est aperçu qu elles me faisaient du mal sans raison donc on ne va plus chez eux juqt on appelle de tps en tps c tout khalass!!!
Bref je pourrais écrire un roman sur leurs méchanceté mais je vais vs épargner ma belle mère meskina subit la méchanceté de ses filles et a honte pr elles mais c comme ça je ne me rabaisserai plus pr des gens qui n en valent pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook