Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On va vous tordre le cou car vous avez tort !!
a
22 juillet 2008 21:57
L'objectif de ce post sans prétention aucune est de nous signaler les fautes que nous commettons, fautes d'inattention mais qui à force s'incrustent dans nos écrits.

Celui qui m'a énervé le plus est celui là :

Je fais des fautes comme tout le monde mais j'en ai marre de voir écrit à tort et à travers "TORT".

70% de yabiladiens écrivent TORD et non TORT :



Voici ce que dit le dico :

tort nom masculin

Acte opposé à la raison, à la justice.
Dommage.
Faire tort à quelqu'un: être injuste envers lui.
Etre dans son tort, avoir tort: ne pas avoir raison, être en faute.
Donner tort: déclarer à quelqu'un qu'il n'a pas raison.
A tort: injustement.
A tort et à travers: sans discernement.


État de celui qui n'a pas le droit, la raison de son côté. Lequel des deux a tort? Ils ont tort tous deux. Le tort est de votre côté. Il a tous les torts. Tout le monde lui donne tort. Vous avez grand tort de parler comme vous faites.


Alors SVP, A tort ou à raison je souhaite qu'on ècrive TORT et non TORD.

En avez vous d'autres???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
22 juillet 2008 22:00
grinning smiley j'en bcp de faute grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
22 juillet 2008 22:01
Bien monsieur,plus jamais je n'ecrirai tord mais tort wallou torte ma3za (jeu de mots naze, je te l'accord et tu n'auras pas torT°)
i
22 juillet 2008 22:04
par contre il ne faut pas se focaliser sur tort car le tor....tue.tongue sticking out smiley (il est vieille je le saiswhistling smiley)
a
22 juillet 2008 22:04
moi c'est la conjugaison qui me fait rire et les terminaison des motOups beaucoup inventent des nouveaux participe passé, font un mauvais accord......... et j'en fait partieOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
22 juillet 2008 22:09
moi anniversaire = annivessaire

aujourd'hui = aujourd'huis


ama conjugaison et grammaire hadite wala haraje mouhime lichafe chi yamyake ou safi
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
22 juillet 2008 22:17
Ibn hazm est survolté tordu de rire avec TORTE MAAZA.
Bentlablade , je trouve au contraire que tes progrès sont é et surtout garde toujours quelques mots en Diarija , c'est bien appreciè.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:21 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
22 juillet 2008 22:18
elle la pas tort michelle
e
22 juillet 2008 22:18
c'est marrant!
l'autre soir, je parlais avec un ami yabiladien de ce mot là, et nous etions arrivé à la meme constatation: sur yabi, tout le monde a "tord"

bon, moi, j'avoue, les accents, pas connaitre...
Mon amour...
P
22 juillet 2008 22:23
Salam,

J'avoue ne pas faire très attention à ma façon d'ecrire Ill

L'essentiel pour moi étant d'être comprise Heu

Mais bon j'avoue aussi avoir torT Angel je devrais faire être plus appliquée.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes disent "comme même" au lieu de dire "quand même" et ça je n'accepte pas angry smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
22 juillet 2008 22:25
Citation
arhaye a écrit:
elle la pas tort michelle

Restons serieux, arhaye , si non je vais faire comme Ibn Hazm et sortir le jeu de mot naze,
le tort chez vous monsieur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
22 juillet 2008 22:28
En voilà déjà deux :

TORD pour TORT
Comme même pour Quand même
La suite :
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
22 juillet 2008 22:30
mdr mais tant kon comprend serieu... pkoi se prendre la tete
a
22 juillet 2008 22:30
et pourquoi on pourrais pas l ecrire comme ça taure

on n est libre quand meme grinning smiley
i
22 juillet 2008 22:31
Citation
malikabb a écrit:
mdr mais tant kon comprend serieu... pkoi se prendre la tete

en voila une---->kon et...qu'on grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:33 par ibn hazm.
b
22 juillet 2008 22:33
Citation
malikabb a écrit:
mdr mais tant kon comprend serieu... pkoi se prendre la tete

pkoi = Pourquoi grinning smiley yahlili oulite moushiha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
22 juillet 2008 22:33
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr mais tant kon comprend serieu... pkoi se prendre la tete

en voila une---->kon et...quandgrinning smiley


on peut également noter le serieu sans le x , tete sans l'accent circonflexe, kon au lieu de qu'on.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:47 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
22 juillet 2008 22:34
mdr vous allez pas mprendre la tete mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrptdr

i am freeeeeeeeeeeeeeeeeeee mdr
a
22 juillet 2008 22:35
il y a des gens qui revendique le rif ou je ne sais quoi

j ais jamais fait de revendication il y a un debut a tout avant yabi je connaissais pas les revendications

je revendique la liberté des accents de la façon dont je le veux
de la terminaison
de l orthographe

qui a inventé ces trucs grinning smiley

me corriger pas

je suis libre
a
22 juillet 2008 22:40
Le comité de contrôle de yabiladi vient de se réunir, il décide de condamner Arhaye pour rébellion et malikabb aura comme punition : réécrire correctement sa phrase 4 fois de suite ; exécution.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook