Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous témoignages svp
L
24 août 2012 14:42
salam a toute et a tous

j'aimerais savoir ce qui on a caractère explosive

comment vous faite au quotidienne ??

et comment vous as fait pour changer ??
24 août 2012 14:47
Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai un vrai caractére explosif.

Et cela me cause bcp bcp bcp bcp bcp bcp de soucis, en fait j'ai perdu plusieurs amies à cause de ce sal caractère, il suffit qu'une personne que j'attende arrive 10 min en retard et j'explose.

J'ai rien fais pour changer mais heureusement que les autres ont appris à me comprendre.
Par contre, avec mon mari, j essaye de me rattraper aprés l'explosion smiling smiley
C énervant mais c ma vie sad smiley
L
24 août 2012 14:56
Citation
soeuramie a écrit:
Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai un vrai caractére explosif.

Et cela me cause bcp bcp bcp bcp bcp bcp de soucis, en fait j'ai perdu plusieurs amies à cause de ce sal caractère, il suffit qu'une personne que j'attende arrive 10 min en retard et j'explose.

J'ai rien fais pour changer mais heureusement que les autres ont appris à me comprendre.
Par contre, avec mon mari, j essaye de me rattraper aprés l'explosion smiling smiley
C énervant mais c ma vie sad smiley


mdr sa c moi tout craché mon fiancé quand il arrive avec 5min de retard tout la journée et gâcher
pour ça

franchement moi jaimerais changer mais comment jai pas de patiente, il faut que ça soit toujours parfait

il sa me fait mal de le voir comme ça
24 août 2012 15:00
On est dans la même situation.
Quand j'attend qqun et que la sortie est organisé bien avant, s'il tarde je me dis "sois patiente pour ne pas gacher la journée que tu as tant attendu" mais dés que la personne apparaisse je deviens une autre.

Changer radicalement n'est pas possible mais si on essaye de s'aider, je pense que nous y arriverons.
Avec mon mari, ca a crée bcp bcp bcp de prob, une fois, c était un graaaaaaaaaaaave prob et c la ou je me suis promise que je dois me rattraper aprés chaque explosion, mais j avoue que ce n'est pas une solution
S
24 août 2012 15:00
Moiii !!! Je hurle tout le temps, c'est tres epuisant d'ailleurs, un retard c'est l'horreur, les nerfs me montent trés vite !
D'ailleurs ma meilleure amie m'appelle "m'crisia" Are you crazy

J'aimerais chaner, me calmer mais j'ai du mal, quand ca monte trop je fonds en larme de nerfs
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
F
24 août 2012 15:03
Salam les filles,

J'ai egalement un fort caractere, je n'accepte pas la critique et parfois mon mari n'ose rien dire car je le laisse pas en placer une !!

Comme mon mari me l'a dit et c'est vrai, ce n'est pas parce que j'ai un fort caractere et que les personnes le savent, que je ne dois pas faire d'effort pour prendre sur moi.. Et j'avoue qu'il a pas tord.

J'essaie de me contenir mais je suis loin d'y arriver, inch Allah j'espere pouvoir prendre plus sur moi .. C'est un travail a faire sur sois et qui peut prendre pas mal de temps... Patience, patience ...
24 août 2012 15:05
J ai lu quelque part qu'il y a des excercices de respiration à faire à chaque fois qu'on s'enerve
D
24 août 2012 15:08
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
salam a toute et a tous

j'aimerais savoir ce qui on a caractère explosive

comment vous faite au quotidienne ??

et comment vous as fait pour changer ??

Bah je crie ptdr

Ca dépend des situations et avec qui :

Si c'est dans la famille bah je crie elle crie nous crions, puis apres tout le monde dit a ca va okay j'avais pas compris

Si c'est avec le mari je crie il crie ca dure 5 minute je change de piece et on zap

Si c'est avec les amies je crie, elles crient et ciao jusqu'a la prochaine dispute mdr

Si c'est avec le patron, je m'énerve, et je lui dis "vaut mieux que je me taise sinon je vais dépassé les limites", jusqu'a la prochaine remarque désobligeante.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
24 août 2012 15:11
Citation
soeuramie a écrit:
J ai lu quelque part qu'il y a des excercices de respiration à faire à chaque fois qu'on s'enerve


mdrr moi je croit qque je vais respire tout l'air quil ya sa va pas changer grand chose

moi ca fait presque 5 jours quil fait la gueule il me demande changer mais je sais pas comment

( t tro agressive, tro critique, t jamai contente tu dit plus de nn que de oui) sa c'est un extrait d'un message quil ma envoiyer

est ce quil dit c'est vrai
24 août 2012 15:14
LABELLEBRUNE, en te lisant, j'ai l'impression de me décrire.
Entre nous, ils ont raison wellah
L
24 août 2012 15:21
Citation
soeuramie a écrit:
LABELLEBRUNE, en te lisant, j'ai l'impression de me décrire.
Entre nous, ils ont raison wellah

oui ils ont raison alors quel est la solution
sa me fait de peine des fois d’être comme ça
apré c pas k'avec lui que je suis comme ça

pour moi c comme une maladie lastar
S
24 août 2012 15:21
C'est quoi ces exercices de respiration ?
Moi j'ai l'impression que mon coeur bat la chamade, ma respiration se saccade et je prends des bouffées de ventoline et d'innovair et malgré ca je reste a un niveau de tensions waaww
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
24 août 2012 15:25
Awedi c pareil pour moi.
Avec les amies, je n arrive pas à me retenir mais avec mon mari j essaye de le faire car je sais que les conséquences sont énormes.

Aprés le grave problème, j'ai su que si je me rattrape pas je vais le perdre.

Smahouna, y a des exercices détaillés sur le web mais je suis certaines que ca marchera pas pour moi.

Vous savez quoi, essayons de lire le coran à chaque fois qu'on s'enèrve (je sais que pendant ces moments nous ne pensons plus à rien mais essayons)
L
24 août 2012 15:25
c quoi l’exercice de respiration????

soeuramie
T
24 août 2012 15:53
Jrejoins le club des chieuses!!! grinning smiley mdr moi aussi j'ai un sale mais alors sale caractere je suis impulsive et extreme dans tout ce que je fais que je pleure ou que je ris c tjs à fond dc du cp j'ai moi aussi perdu bcp d'amies à cause de mes coups de gueule, jme suis souvent pris la tete ac mes freres et ac mon fiancé n'en parlons meme pas! hamdollah jai trouvé un homme qui a un tempérament tres calme voire meme trop du coup il me tempere énormément!

bcp de remise en question mnt j'arrive à bcp relativiser meme si j'ai encore du travail a faire sur moi meme
le truc c ke des kon va me manquer de respect ou meme a quelquun ds la rue jvais sortir de mes gonds

par exemple des jeunes qui vont pas laisser une personne agée sassoir a leur place dans le bus ou qui vont parler mal en présence denfants je vais les fumer

jsuis pas du tt quelquun dagressive a la base mais mes paroles valent mieux kune claque quand je suis énervée

le pb c que soit jextériorise quand c d inconnus, soit kan c d gens ke jaime comme ma famille mon fiancé etc je vais gueuler mais apres regretter jdeteste les conflits dans le cadre familial ou ac les amis proches donc je vais me ronger les sangs jusko larmes!

mais bon généralement tt rentre dans lordre hmdl!
24 août 2012 15:56
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Jrejoins le club des chieuses!!! grinning smiley mdr moi aussi j'ai un sale mais alors sale caractere je suis impulsive et extreme dans tout ce que je fais que je pleure ou que je ris c tjs à fond dc du cp j'ai moi aussi perdu bcp d'amies à cause de mes coups de gueule, jme suis souvent pris la tete ac mes freres et ac mon fiancé n'en parlons meme pas! hamdollah jai trouvé un homme qui a un tempérament tres calme voire meme trop du coup il me tempere énormément!

bcp de remise en question mnt j'arrive à bcp relativiser meme si j'ai encore du travail a faire sur moi meme
le truc c ke des kon va me manquer de respect ou meme a quelquun ds la rue jvais sortir de mes gonds

par exemple des jeunes qui vont pas laisser une personne agée sassoir a leur place dans le bus ou qui vont parler mal en présence denfants je vais les fumer

jsuis pas du tt quelquun dagressive a la base mais mes paroles valent mieux kune claque quand je suis énervée

le pb c que soit jextériorise quand c d inconnus, soit kan c d gens ke jaime comme ma famille mon fiancé etc je vais gueuler mais apres regretter jdeteste les conflits dans le cadre familial ou ac les amis proches donc je vais me ronger les sangs jusko larmes!

mais bon généralement tt rentre dans lordre hmdl!

Tu m'as fais rire, on m'a tjs dis que vaut mieux frapper qqun que de lui balancer mes phrases.
Ma chérie, mon mari était trop calme mais a force de me supporter, il ne l'est plus maintenant sad smiley
L
24 août 2012 18:53
bah alors ya pas de solution crying( moody smiley
b
24 août 2012 22:04
On m aime comme je suis ou pas j ai un gros caractère mais j ai autant un grand cœur tout ce que je fais est tjrs dans l excès quand je cri je cri fort quand j aime j aime fort quand je suis mal le monde s écroule je dirais que je suis ce que la vie à fait de moi et sa ne changera pas
27 août 2012 11:01
Je reviens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé le weekend.
On était invité moi et mon mari dans un café, a un certain moment des filles (pas respectables) se sont installées prés de notre table, mon mari n a pas arrété de les regarder, j'ai pas réagi sur le champ en attendant qu'on soit seul (C UN TREEEEEEEEES GRAND TRAVAIL SUR MOI)

quand on était en voiture, j'ai pas arrété d'hurler et pire je l'ai taper, et lui était trés calme et c'est ce qui me tuait.

j'ai explosé en criant et en pleurant, on est rentré chez nous et chacun a dormi dans une pièce.
Maintenant on s'est réconcilié mais entre nous j'ai pas aimé ma réaction
s
27 août 2012 11:07
les filles : vous devez apprendre à canaliser votre colère , et pour ça il faut en connaitre la source . votre enfance ??? trop accepter??? un entourage violant ? une famille ou la communication manquait ......
vous pouvez dépassez cela mais avec UN VRAIS TRAVAIL SUR VOUS MÊME et surtout pas en vous disant "j'ai un fort caractère" car ce n'est pas ça la force de caractère . le veritable caractère fort c'est savoir affronter les situations delicate avec diplomatie et surtout avec le sang froid .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook