Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et la technologie ?!
0
4 janvier 2007 10:15
Salam

Je me pose une question perplexe

Pouvez vous vivre sans la technologie comme auparavant ?!

Sans ordinateur,internet,portable,TV,etc.. ?!

Pour ma part c'est inconcevable grinning smiley

C'est mon portable qui me reveille grinning smiley , a mon reveil direct un coup d'oeil au PDA , apres m'être lavé direct a la cuisine et je regle le micro ondes ( Eléctronique ) , en sortant je met le mp3 dans les oreilles grinning smiley !! Pas mal de truc mais au final en fait je me dit que je pourrait m'en passé en dormant toute la journée sleepingevil

And you ?!
L
4 janvier 2007 11:01
Je suis pas du tout à la pointe de la technologie eye rolling smiley donc oui, je peux m'en passer... (meme un micro onde ça n'existe pas chez moi tongue sticking out smiley)
d
4 janvier 2007 11:10
Ana javai plus de portable pdt 1 mois et ben jpeu te dire que javai l impression d etre coupé du monde !!!!!
0
4 janvier 2007 11:11
Citation
dania_hania a écrit:
Ana javai plus de portable pdt 1 mois et ben jpeu te dire que javai l impression d etre coupé du monde !!!!!
Salam

Waw !! A ce point eye popping smiley

Ohh faut sortir et découvrir le monde exterieur grinning smiley Meme si c'est la Jungle y faut découvrir grinning smiley winking smiley !!!!
p
4 janvier 2007 11:21
Salam momo smiling smiley

Oui je pourrais m'en passer mais non je n'ai pas envie de m'en passer loool tongue sticking out smiley


Chez moi, j'ai crée un réseau avc deux ordi, j'ai ls branchements pour l'imprimante, le scanner et surtout le vidéo-projecteur (séances cinéma à domicile tongue sticking out smiley), le lecteur mp3, l'appareil photo numérique, la x'box (xbox bidouillable, bien sur tongue sticking out smiley) , les différents disques durs etc ...

Je suis du genre à utiliser une souris sans fil pour cliquer de n'importe où (et clavier sans fil), donc c'est vrai que j'utilise la technologie comme je respire

Quand je vois tout mon equipement, je reconnais que je suis mordue tongue sticking out smiley surtout toute la connectique, les chargeurs etc etc (j'ai au moins 30 cables dans un tiroir, jte dis pas comment il se sont emmélés)

Mais c'est vraiment mon hobby number one l'informatique et ses trésors smiling smiley

Mais dans le fond, je sais que je pourrais facilement m'en passer (si je trouve un autre loisir à la place), j'ai vécu 1an sans télé, depuis je ne la regarde quasiment plus,

et quand je pars en vacances, je suis du genre à apprécier de ne plus entendre les ondes magnétiques de ma bécane

M'en passer 1semaine --> à l'aise; mais au-delà... que vais-je devenir? tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
4 janvier 2007 11:26
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Je me pose une question perplexe

Pouvez vous vivre sans la technologie comme auparavant ?!

Sans ordinateur,internet,portable,TV,etc.. ?!

Pour ma part c'est inconcevable grinning smiley

C'est mon portable qui me reveille grinning smiley , a mon reveil direct un coup d'oeil au PDA , apres m'être lavé direct a la cuisine et je regle le micro ondes ( Eléctronique ) , en sortant je met le mp3 dans les oreilles grinning smiley !! Pas mal de truc mais au final en fait je me dit que je pourrait m'en passé en dormant toute la journée sleepingevil

And you ?!

c'est quoi le PDAconfused smiley
4 janvier 2007 11:30
je suis une accros du portableeye rolling smiley mais au bled je m'en passe sans problemesmiling smiley faut dire que toutes les personnes que je cotoient lasbas sont a proximitégrinning smiley

internet, sa serait difficile de m'en passereye rolling smiley


pour le reste, je ne suis pas du tout télé, radio, et mp3 (comme j'ai loupé mon enchere sur ebayeye rolling smiley)


on a un super micro onde dernier crie a la maison, mais on s'en sert rarementeye rolling smiley

par contre, vive la machine a laverClap (3 ou 4 par jour chez moieye rolling smiley)

t mes performances en informatiqueconfused smiley, toi meme tu sais momogrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
4 janvier 2007 11:50
Citation
sarah33 a écrit:
je suis une accros du portableeye rolling smiley mais au bled je m'en passe sans problemesmiling smiley faut dire que toutes les personnes que je cotoient lasbas sont a proximitégrinning smiley

internet, sa serait difficile de m'en passereye rolling smiley


pour le reste, je ne suis pas du tout télé, radio, et mp3 (comme j'ai loupé mon enchere sur ebayeye rolling smiley)


on a un super micro onde dernier crie a la maison, mais on s'en sert rarementeye rolling smiley

par contre, vive la machine a laverClap (3 ou 4 par jour chez moi8-))

t mes performances en informatiqueconfused smiley, toi meme tu sais momogrinning smiley




eye popping smileytu veux dire par semaine perplexe


moi les connaissances infos sad smiley je suis perdue,

j'aimerais qu'on vienne me reparer mon graveur, sad smiley
B
4 janvier 2007 11:54
Salam aalikoum


moi je reve d'une vie simple

un endroit ou l'on capte pas avec le portable, avec un cyber à 10/15km de chez moi

juste l'eau courante et l'electricité...


le top.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
4 janvier 2007 13:03
salam

vivre comme au temps de charles ingal's et nelly oslon???!!!! No no imboussible on a pris une trop mauvaise habitude sad smiley et puis un peu comme petit chat je ne veux pas grinning smiley
l
4 janvier 2007 13:11
Citation
rhislene a écrit:

c'est quoi le PDAconfused smiley





C'est comme PPDA , mais un P en moins .
4 janvier 2007 13:11
salam,

depuis très longtemps nous baignons dans le confort inutile, personnellement, je surfais sur le net avant même que les premiers FAI ne se déclarent en France, en 15 ans que de chemin parcouru...

nous pouvons nous passer de tous ces gadgets qui nous rendent de jour en jour plus égoiste et plus individualiste, être derrière un écran ou un combiné téléphonique n'a jamais été aussi réelle que d'être devant la personne.

mon gsm ne fonctionne que pour le boulot pratiquement, et je peux m'en passer, comme de ma montre où tout autre ustensile qui nous donne plus de confort, j'aimerai être comme le premier homme, sans cette complexité qui nous tue chaque jour.

l'homme aujourd'hui est réduit à être l'esclave des biens de consommation, il travaille que pour ces gadgets, il emmagazine et pollue, est-cela la technologie?
r
4 janvier 2007 13:34
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

depuis très longtemps nous baignons dans le confort inutile, personnellement, je surfais sur le net avant même que les premiers FAI ne se déclarent en France, en 15 ans que de chemin parcouru...

nous pouvons nous passer de tous ces gadgets qui nous rendent de jour en jour plus égoiste et plus individualiste, être derrière un écran ou un combiné téléphonique n'a jamais été aussi réelle que d'être devant la personne.
mon gsm ne fonctionne que pour le boulot pratiquement, et je peux m'en passer, comme de ma montre où tout autre ustensile qui nous donne plus de confort, j'aimerai être comme le premier homme, sans cette complexité qui nous tue chaque jour.
l'homme aujourd'hui est réduit à être l'esclave des biens de consommation, il travaille que pour ces gadgets, il emmagazine et pollue, est-cela la technologie?


tu n'as pas tord, ...winking smiley


ma vie a completement changé en un an, ds ts les sens du terme, soite..
0
4 janvier 2007 13:54
Salam

Rhislene: PDA c'est un ordinateur de poche smiling smiley !!

Petit chat: grinning smiley Moi aussi j'ai une dizaine de cable un peu partout réparti dans ma chambre [ Je me demande comment sera ma futur maison inch'Allah grinning smiley ] !! Moi c'est essentiellement chargeur + alimentation de je ne sais plus quoi grinning smiley

jisuikiyes : Oui on peut s'en passer mais a vrai dire c'est tres utile et ca nous facilite la vie quotidienne smiling smiley !! On peut tres bien être devant un écran ou un combiné et ne pas être individualiste et égoiste d'ailleurs ce sont deux adjéctif que je réfute totalement !!

Sarah : Réessaye une autre enchere et fait pas la radine mise plus grinning smiley winking smiley !!
p
4 janvier 2007 14:01
salam


oui mais moi c l ancienne technologie , je suis pas a la pointe !!! j ai peut etre 10 ans de retard lol
B
4 janvier 2007 14:08
Citation
jisuikiyes a écrit:
l'homme aujourd'hui est réduit à être l'esclave des biens de consommation, il travaille que pour ces gadgets, il emmagazine et pollue, est-cela la technologie?

Salam aalikoum akhi

ça ce n'est pas la technologie mais la consommation smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
4 janvier 2007 14:11
Salam,

Je pourrais m'en passer, mais dans un cas d'extreme, mdrr comme au bled par exemple evil

Je rigole, je m'en passerai difficielement bien que je m'adapterais si la situation le veux, bon je peux vous dire que pour avoir passé 3 jours dans la campagne au bled, on sent vraiment le manque, mais on oublie rapidement ces artifice pour ressentir la vraie vie, la chaleur humaine, les discussion, les blagues les rires etc....

Sinon oui, ici, je suis à la pointe de la technologie, PC, mp3, Tele 16/9me, dvd, xbox360, satelitte, etc......

Mais je me rend compte aussi que ces chose ne sont qu'une perte de temsp, mais on y est quand meme attaché.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
4 janvier 2007 14:13
Salam smiling smiley

Oui au bled on s'en passe facilement et on oublie !! Pour ma part meme fel 3roubiya on n'y pense pas smiling smiley !!

Ou alors a Berkane on voit les gens h24 au cyber pendant que vous êtes en train de visiter la ville smiling smiley ou êtes assis devant chez vous a savourer des pépites !! Que demandez de plus ?! Sincerement !! N'est ce pas la belle vie smiling smiley !!! C'est pour ca qu'on les appelle vacances d'été (tm)
D
4 janvier 2007 14:23
Salam,

mdrrr momo695, mais moi, meme en vacances j'ai ce reflexe internet, c'est soit au cyber soit chez mon cousin, quand je vois mozilla avec la page yahoo, mes doigts me demengent, mdrr grinning smiley.

Mais bon un petit tour en ville et on oublie vite (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
4 janvier 2007 14:27
Salam grinning smiley

Oui moi aussi mais pas la journée !! Y a d'autres choses mieux a faire winking smiley !! Peut-être le soir si il est 4h30 et qu'il y a aucun mariage en vu et que c'est désert dans ma rue grinning smiley winking smiley !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook