Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous tapez des fois vos tit choux?
M
24 décembre 2010 09:40
est ce qu'il y a parmi vous des mamans qui se contrôlent peu? crient fort ou tapent leurs enfants?............
M
24 décembre 2010 10:17
............je m'en doutaissmiling smiley que des anges par iciZen
m
24 décembre 2010 10:33
salam,

non ne tkt pas nous ne sommes pas des angessmiling smileysmiling smiley il m'arrive d'avoir de grosses colères contre ma fille de 1 an mais j'essaie de ne râler que sur le coup, quand elle fait une bêtise par exemple, et après je passe. il m'est aussi arrivé de lui faire une petite tapette sur les mains, une toute petite car à son âge elle ne comprendrait pas encore ce que ça veut dire!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
24 décembre 2010 10:46
salam,
je rejoins l'avis de mchicha, il m'est arivé de faire pareil ms c bien rare, sinon crier eeuuuhh nan pas vraiment, c deja arrivé mais c rare car je sais qu'il comprend pas par contre je lui explique bien que je suis faché en ne souriant pas et en prenant un air bien serieux et ça marche jusqu'a mnt smiling smiley

ah oui, il n'a que 13mois et demi... mais quand il sera plus grand , si il fait qqch qui merite une fessée, ben il l'aura grinning smiley lol
M
24 décembre 2010 10:53
smiling smiley que dieu vous les garde vos tits amours,
H
24 décembre 2010 11:01
moi oui sa met déjà arriver de leurs faire une bonne fessée mais c'est que lorsque il m'auront vraiment poussé a bout.
mais sa ne sert strictement a rien a a part de leurs faire mal.

mais ma méthodes c'est les priver de sortie, de télé, ou bien de me faire des lignes par exemple je ne dois pas répondre copier 100 fois sa les fait réfléchir et comme ils n'aiment pas copier comme des imbéciles ils évitent de recommencer.

puis aussi dialoguer avec ces enfants y a rien de mieux sa permet de savoir pkoi ils font ds bêtises ou désobéissent.

mais bon le métier de parent n'es pas facile tous les jours et on a tous droit a l'erreur.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
24 décembre 2010 11:44
moi aussi sa m arrive de crié de faire la tete de celle qui n est pas contente de levé la main comme si j allais lui en mettre une parceque au bout de deux ou trois avertissement je peux pas laisser faire
je met des fessés mais il faut vraiment que sa soit grave c quand meme rare je punis plus souvent et sa calme vite mais dans l ensemble j ekplik que c pas bien et ils ne recommence pas il faut beaucoup de dialogue meme s il sont petit ils conprennent tres bien ce qui est mal et ce qui ne les pas
et oui l education c toute une histoire il fauut etre severe doux attentionné a l ecoute tout en meme temps c pas facile
M
24 décembre 2010 11:48
et que pensez vous de la fameuse phrase:perplexe "7naya klina la3sa, malna khréjna mezyanin?smiling smiley "
m
24 décembre 2010 13:11
Mafalia, ma kharjin mzyanine ma walou! C'est impossible, la preuve c'est que ceux qui ont été frappés (li klaw la3sa) veulent frapper à leur tour en pensant que c'est ainsi qu'il faut agir. Il y a donc un problème.

Je vais te dire, j'ai deux enfants (rabbi y khallihoum lia) et jamais au grand jamais ne j'ai levé le petit doigt sur eux. Mon petit est un peu plus colérique et difficile, et il n'a qu'un an, et je lui répète jusqu'à 30 fois une chose juuuusqu'à ce qu'il comprenne et il ne recommence pas. Puis je redeviens caline et tendre.

Après je ne les frustre pas non plus, si ma fille veut écrire sur les murs, j'achète du papier peint pour ça et elle se fait plaisir, si mon fils aime toucher certains endroits comme le sprises, je mets des cache-prise, histoire de ne pas toujours avoir à faire l'3askar grinning smiley
smiling smiley
24 décembre 2010 13:23
Citation
Mafalia a écrit:
et que pensez vous de la fameuse phrase:perplexe "7naya klina la3sa, malna khréjna mezyanin?smiling smiley "
moi je la trouve vrai cette phrase on a pas été battut non plus je n ais pas eu de grosse féssé parceke j avais peur de mes parents donc j évitais d en faire
ya des parents qui sont tellement laxiste qu il y a des fois c a eu qu il faut donner la féssé et c normal si leur enfants tournent mal
H
24 décembre 2010 13:47
a l'époque on craignez plus nos parents ,moi j'en ai eu des fessé et des belles c'est pas pour autant que je fais pareille avec les miens mais aussi une différence entre nous et nos enfants c'est pas du tout la même génération ils ce permettent plus de choses aujourd'hui car ils sont trop gâter ou autre.

wallidin
M
24 décembre 2010 13:53
c vrai, c tellement différent notre génération et celle de nos enfants,
des fois je perds la tête quand je passe une 1/2 heure devant l'assiette à mon fils entrain de le supplier de manger,
wow owwwwwwwwwwwwwwww si c'était ma mèresmiling smiley)
d
24 décembre 2010 14:17
je rejoins mes copine, si ma fille fait des bêtises, je lui parle, je crie dessus si elle continue et je fait le tête avec un regard sévère pour lui faire comprendre que je suis fâché! Je lui ai tapé une fois ou deux la main mais une petite tape!! il faut pas en abusé en plus les petites main sont très sensible (il ya plein de nerfs).
Sinon je suis contre ce que dit musica, car si je permets tout à mes enfants, et je me préserve chez moi en mettant des caches prise ou un papier peint spéciale écriture ça ne résous pas le Pb, les enfants croiront tout se permettre du coup chez les gent ils feront la même chose!!!! et ça je ne tolèrerait pas!!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
h
24 décembre 2010 14:35
c'est cruel de taper des petits chou , vous êtes des monstres sans coeur. C'est au pere de jouer le rôle du méchant, la maman donne de la tendresse ...
assalam o alykoum
F
24 décembre 2010 15:58
Salam,

Moi perso maklitche la3sa j'ai toujours été gentille et obeissante confused smiley la seule fois ou papa m'a giflé c'etait à cause de mon petit frére qui a fait une bétise et moi payais la sauce, bref, moi je suis contre la3sa, déjà une fois un enfant prend l'habitude des coups de ses parents ça ne va plus l' influencer quand il fait une bêtise on le frappe puis il recommence, aussi meme dehors si on le frappe ça ne va lui faire ni chaud ni froid parcequ' il a l'habitude à la maison et là se joue sur l'estime de soi qui commence à etre perturbé, c'est la meme chose pour les insultes, mais plustot je suis d'accord pour les punitions à condition que ça soit doux et ne joue pas sur sa personnalité et son équilibre, par exp le punir dans le balcon quand il fait -6° ..c'est cruel

Notre prophéte alayhi assalate wa assalam nous a interdit de frapper nos enfants seulement dans le cas de la priére et à quel age? 11 ans , l'enfants doit commencer la priére à l'age de 7 ans et si il ne veut pas on lui parle on insiste on lui apprend la valeur de la priére si il veut pas on le punis en lui privant pas mal de chose et si il veut pas on le frappe et cela c'est le dernier stade, le frapper comment? qui ne cours pas de risque sur sa santé par exp le visage le ventre la tete.. mais sur des parties qui supporte.

Conclusion si on a un surplus d'energie on va pas la dépenser en frappant nos enfants, ces derniers peuvent comprendre sans violence

ayons de la rahma envers nos enfants, en leur donnant bcp d'amour, les écouter , les comprendre, les chérir, les soutenir les avoir comme amis, d'etre complice avec eux tout en gardant l'autorité et la fermeté quand il faut.

Salam
m
24 décembre 2010 16:00
habib 75 c'est facile à dire c'est le rôle de père!! et puis on n'a pas dit qu'on donnait la fessée, on dit une petite tape sur la main, ça ne fait même pas mal, le jour où il y a un hic avec les enfants, le père ne se casse pas la tête il rejète le tout sur la maman puisque c'est elle qui l'éduque Oh
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
M
24 décembre 2010 16:06
moi je tape mes enfants quand ils font des excès, leur père me le reproche souvent mais "allah raléb" faut comprendre aussi qu'on est stressée nous aussi avec le boulot les taches menageres et tt, ce qui s'en suit
le papa lui qui passe sa journée tranquille se plait à jouer le role de l'ange qui gate ses enfantsAngel
h
24 décembre 2010 19:51
mon intervention avait pour but de faire un peu d'humour ... mais j'ai raté la cible ... comd'hab
assalam o alykoum
m
24 décembre 2010 21:11
loooooooool habib 75 désoléeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je t'ai cassée ta blague Oups
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook