Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous en supplie aidez moi..
s
20 septembre 2016 19:07
J'ai 18 ans dans deux semaine ça fais deux ans que je suis avec un garçon on avait pour projet le mariage a mes 18 ans et au début ça se passait bien et puis sa se dégrader avec le temps il était jaloux et possesif et j'ai d'ailleurs tout fait pour le satisfaire, je n'avais plus aucun contact avec personne sauf avec les filles de ma classe et avec lui. Nous sommes tout deux de confession musulmane et moi sa me convenait comme sa je l'aimais et j'étais bien avec lui d'ailleur je n'avais envie que de le voir, on était tres fusionnel j'avais jamais eut une relation comme sa on se comprenait en un regard. Mais plus les jours passer plus sa se dégrader des fois quand je disais pas ce qui lui convenait ou quand je sorter (en cachette parce quil ne m'y autoriser pas) il m'insultait, me manquer de respect et des fois il en est meme venu au main (mais jamais violemment). Jusqu'a ce jour ou on c'est embrouiller pour une raison futile et je l'ai insulter devant son pote. Il est partie d'un coup je l'avais jamais vue comme sa il a commencer a me rouer de coup et a minsulter me dire de me casser de chez son pote il a fait mes affaire et ma mis dehors, il ma fait un cocar à l'oeuil j'ai perdu conaissance pendant une a deux seconde et j'ai froler le tromatisme cranien, j'ai dis la vérité à mes parents et voyant que mon état se dégrader je commencer a vomir ils ont décider d'apeller les pompiers une fois que jetais rentrer. Il a essayer de reprendre contact avec moi le soir meme ou jetais en urgence je ne repondais pas, les gendarmes sont venues et ma mere leur a dit, je ne voulais pas deposer de plainte je voulais juste ne plus jamais entendre parler de lui parce qu'on peut dire ce qu'on veux la prison c'est pire que tout ! Mais je n'ai pas eut le choix avec la pression de mes parents et celles des gendarmes le commandant ma meme dit "si tu ne porte pas plainte, je le ferais à ta place tu es mineur" alors je l'ai fais...L'apres midi ils l'ont attraper et il est maintenant en détension provisoire jusqua son jugement. Il a essayer de mapeller de la bas mais ne sachant pas qui cetais je nai pas repondu alors il ma laisser un message en me disant que il maimait que personne pourrait nous separer de pas ecouter les gens qu'il avait bien reflechis a son geste etc..mais je ne compte pas oublier ce qu'il ma fait je souhaiterais juste lui ecrire ce que j'ai sur le coeur sa me fera du bien et je pourrais alors tourner la page. Est ce que vous pensez que si je lui ecrit ma lettre sera refuser par la juge d'instruction vue que il na plus le droit a aucun contact avec moi?
20 septembre 2016 19:10
Va bosser le bac!
Citation
sarahbouyack a écrit:
J'ai 18 ans dans deux semaine ça fais deux ans que je suis avec un garçon on avait pour projet le mariage a mes 18 ans et au début ça se passait bien et puis sa se dégrader avec le temps il était jaloux et possesif et j'ai d'ailleurs tout fait pour le satisfaire, je n'avais plus aucun contact avec personne sauf avec les filles de ma classe et avec lui. Nous sommes tout deux de confession musulmane et moi sa me convenait comme sa je l'aimais et j'étais bien avec lui d'ailleur je n'avais envie que de le voir, on était tres fusionnel j'avais jamais eut une relation comme sa on se comprenait en un regard. Mais plus les jours passer plus sa se dégrader des fois quand je disais pas ce qui lui convenait ou quand je sorter (en cachette parce quil ne m'y autoriser pas) il m'insultait, me manquer de respect et des fois il en est meme venu au main (mais jamais violemment). Jusqu'a ce jour ou on c'est embrouiller pour une raison futile et je l'ai insulter devant son pote. Il est partie d'un coup je l'avais jamais vue comme sa il a commencer a me rouer de coup et a minsulter me dire de me casser de chez son pote il a fait mes affaire et ma mis dehors, il ma fait un cocar à l'oeuil j'ai perdu conaissance pendant une a deux seconde et j'ai froler le tromatisme cranien, j'ai dis la vérité à mes parents et voyant que mon état se dégrader je commencer a vomir ils ont décider d'apeller les pompiers une fois que jetais rentrer. Il a essayer de reprendre contact avec moi le soir meme ou jetais en urgence je ne repondais pas, les gendarmes sont venues et ma mere leur a dit, je ne voulais pas deposer de plainte je voulais juste ne plus jamais entendre parler de lui parce qu'on peut dire ce qu'on veux la prison c'est pire que tout ! Mais je n'ai pas eut le choix avec la pression de mes parents et celles des gendarmes le commandant ma meme dit "si tu ne porte pas plainte, je le ferais à ta place tu es mineur" alors je l'ai fais...L'apres midi ils l'ont attraper et il est maintenant en détension provisoire jusqua son jugement. Il a essayer de mapeller de la bas mais ne sachant pas qui cetais je nai pas repondu alors il ma laisser un message en me disant que il maimait que personne pourrait nous separer de pas ecouter les gens qu'il avait bien reflechis a son geste etc..mais je ne compte pas oublier ce qu'il ma fait je souhaiterais juste lui ecrire ce que j'ai sur le coeur sa me fera du bien et je pourrais alors tourner la page. Est ce que vous pensez que si je lui ecrit ma lettre sera refuser par la juge d'instruction vue que il na plus le droit a aucun contact avec moi?
20 septembre 2016 19:19
Oublies le, il est dangereux!!
Ta lettre ne te fera pas te sentir mieux..aucun intérêt.
S
20 septembre 2016 19:21
Triste histoire autant pour toi que pour lui.
Ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que tu n'avais jamais remarqué qu'il était violent? Il avait bien une réputation?

Maintenant que c'est fait oublie le et passe à autre chose, évite tout contact avec lui même s'il risque d'en souffrir, s'il a un minimum de fierté il comprendra.
[center]Lis bien ma signature[/center]
F
20 septembre 2016 19:29
Salam,

Ca ne servira à rien, la juge va juste considéré que tu es sous son emprise, je pense que dans les violences conjugales elle a souvent le droit aux lettres des conjointes qui demande la clémence pour leur époux ou même qui témoignent en leur faveur au procès.
Ce n'est rien de bien extraordinaire pour eux.

Heureusement que tu as porté plainte même sous la pression et qu'il est en prison même si tu ne l'acceptes pas. Un conjoint violent c'est rare de le voir changer et il vaut mieux que ça s'arrête maintenant que de voir la situation empirer.

Tes propos c'est juste le schéma habituel, jalousie, manque de confiance, isolement social, dénigrement et les coups.

Au moins pendant qu'il est en détention, tu es protégée de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 19:34 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 septembre 2016 19:31
Je me suis arrêté a tes 1ers mots, je n'ai pas lu le reste, tu as meme pas 18ans, occupe toi de tes études, le problème viens de toi.
F
20 septembre 2016 19:31
Il y a pas de profit type pour les partenaires violents, c'est pas pour rien que ça existe dans toutes les classes sociales, dans tous les milieux, et à tout niveau d'éducation :/

Citation
SuMMduM a écrit:
Triste histoire autant pour toi que pour lui.
Ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que tu n'avais jamais remarqué qu'il était violent? Il avait bien une réputation?

Maintenant que c'est fait oublie le et passe à autre chose, évite tout contact avec lui même s'il risque d'en souffrir, s'il a un minimum de fierté il comprendra.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
20 septembre 2016 19:36
Y'a des mecs on voit très bien de par leur comportement s'ils sont susceptibles d'être violents ou pas. Surtout qu'à leur âge ils se connaissent bien entre eux. Moi je pense qu'elle savait très bien le caractère qu'il avait et elle l'a choisi aussi pour ça (attirance pour les bas boys hein).

Pour moi elle a une part de responsabilité, ce que ces parents ont dû lui reprocher certainement. Donc qu'elle évite la prochaine fois de fréquenter les mauvaises personnes voir de fréquenter les hommes tout court.

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Il y a pas de profit type pour les partenaires violents, c'est pas pour rien que ça existe dans toutes les classes sociales, dans tous les milieux, et à tout niveau d'éducation :/
[center]Lis bien ma signature[/center]
F
20 septembre 2016 19:45
Tu sais en dehors du cas de la posteuse, elle viendra peut-être détaillé ce qu'il en est, je t'assure qu'on ne peut pas être aussi affirmatif.

En fait, dans ces choses là, c'est pas juste de la violence ou le fait d'aimer ça ou d'être sujet à ça, mais c'est vraiment la volonté de contrôler son partenaire, qu'il t'appartienne, ce n'est pas pour rien qu'il l'isole.

Vraiment, ça se retrouve assez ce type de schéma, isolement, contrôler ses fréquentations, que la personne ne t'accorde aucune confiance, je suppose parce qu'elle n'a pas confiance en elle aussi.

Enfin, tout ça pour dire, que je ne sais pas ce qu'il en est pour le cas de la posteuse, mais par contre, on ne peut pas être aussi affirmatif sur ce que tu dis.

En plus, là on constate une gradation dans la violence, ce n'est pas juste la personne incapable de contrôler ses nerfs et qui s'emporte.

Et puis, il y a hommes bagarreurs qui ne touchent pas à leur femmes et ne taperaient pas une femme et d'autre qui n'ont pas du tout le profit de personne violente et pourtant qui battent leur épouses, tu serais choqué de voir certains profits d'époux violents. Mais bon, comme je t'ai dit c'est parce que c'est particulier dans ce type de relation, ce n'est pas juste de la violence pure, c'est plus profond, c'est comme si tu chosifies l'autre.

Après oui, vaut mieux pas fréquenter, c'est certains et se concentrer sur ses études aussi.

Citation
SuMMduM a écrit:
Y'a des mecs on voit très bien de par leur comportement s'ils sont susceptibles d'être violents ou pas. Surtout qu'à leur âge ils se connaissent bien entre eux. Moi je pense qu'elle savait très bien le caractère qu'il avait et elle l'a choisi aussi pour ça (attirance pour les bas boys hein).

Pour moi elle a une part de responsabilité, ce que ces parents ont dû lui reprocher certainement. Donc qu'elle évite la prochaine fois de fréquenter les mauvaises personnes voir de fréquenter les hommes tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 19:48 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
20 septembre 2016 19:48
nn il y a ds gens qui sont tout a fait normaux au début et puis d'un coup, il change de comportement on sait pas pourquoi! D'ailleurs j'ai tjr été choquer de ce genre de personnes qui cache extremement bien leurs jeux!Angel
Citation
SuMMduM a écrit:
Y'a des mecs on voit très bien de par leur comportement s'ils sont susceptibles d'être violents ou pas. Surtout qu'à leur âge ils se connaissent bien entre eux. Moi je pense qu'elle savait très bien le caractère qu'il avait et elle l'a choisi aussi pour ça (attirance pour les bas boys hein).

Pour moi elle a une part de responsabilité, ce que ces parents ont dû lui reprocher certainement. Donc qu'elle évite la prochaine fois de fréquenter les mauvaises personnes voir de fréquenter les hommes tout court.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2016 19:50
ne lui écris rien, efface sn num, fb , snap etc...oublie le completement, ignore le!
si tu lui écris , il va croire que ya encore moyen que vous vous remettiez ensemble!

la meilleurs chose a faire est de tourner la page, mm si il essais de rentrer en contact avc toi ignore leAngel
Citation
sarahbouyack a écrit:
J'ai 18 ans dans deux semaine ça fais deux ans que je suis avec un garçon on avait pour projet le mariage a mes 18 ans et au début ça se passait bien et puis sa se dégrader avec le temps il était jaloux et possesif et j'ai d'ailleurs tout fait pour le satisfaire, je n'avais plus aucun contact avec personne sauf avec les filles de ma classe et avec lui. Nous sommes tout deux de confession musulmane et moi sa me convenait comme sa je l'aimais et j'étais bien avec lui d'ailleur je n'avais envie que de le voir, on était tres fusionnel j'avais jamais eut une relation comme sa on se comprenait en un regard. Mais plus les jours passer plus sa se dégrader des fois quand je disais pas ce qui lui convenait ou quand je sorter (en cachette parce quil ne m'y autoriser pas) il m'insultait, me manquer de respect et des fois il en est meme venu au main (mais jamais violemment). Jusqu'a ce jour ou on c'est embrouiller pour une raison futile et je l'ai insulter devant son pote. Il est partie d'un coup je l'avais jamais vue comme sa il a commencer a me rouer de coup et a minsulter me dire de me casser de chez son pote il a fait mes affaire et ma mis dehors, il ma fait un cocar à l'oeuil j'ai perdu conaissance pendant une a deux seconde et j'ai froler le tromatisme cranien, j'ai dis la vérité à mes parents et voyant que mon état se dégrader je commencer a vomir ils ont décider d'apeller les pompiers une fois que jetais rentrer. Il a essayer de reprendre contact avec moi le soir meme ou jetais en urgence je ne repondais pas, les gendarmes sont venues et ma mere leur a dit, je ne voulais pas deposer de plainte je voulais juste ne plus jamais entendre parler de lui parce qu'on peut dire ce qu'on veux la prison c'est pire que tout ! Mais je n'ai pas eut le choix avec la pression de mes parents et celles des gendarmes le commandant ma meme dit "si tu ne porte pas plainte, je le ferais à ta place tu es mineur" alors je l'ai fais...L'apres midi ils l'ont attraper et il est maintenant en détension provisoire jusqua son jugement. Il a essayer de mapeller de la bas mais ne sachant pas qui cetais je nai pas repondu alors il ma laisser un message en me disant que il maimait que personne pourrait nous separer de pas ecouter les gens qu'il avait bien reflechis a son geste etc..mais je ne compte pas oublier ce qu'il ma fait je souhaiterais juste lui ecrire ce que j'ai sur le coeur sa me fera du bien et je pourrais alors tourner la page. Est ce que vous pensez que si je lui ecrit ma lettre sera refuser par la juge d'instruction vue que il na plus le droit a aucun contact avec moi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2016 19:54
Une lettre Oups

Mais bien-sûr !
Avec des petits cœurs et une photo de tes chouches en sus ...
J
20 septembre 2016 20:11
Salam ta vie est clairement en dangers si tu continue avec lui je dis sa je dis rien d'autre je suis pas fou ta dis froler le traumatisme cranien l'hysteric love il va très loin mais la c'est ta vie qui est en jeux à toi de choisir . Bonne continuation pour la suite
f
20 septembre 2016 20:11
Franchement cest chaud les meks comme sa je sais pas il a quel age mais frappé une fille c'est grave, c'est ce genre d'hommes avec qui tu veux faire ta vie ? Qui te rouera de coup parce-que tu es rentrer à 18h 30 au lieu de 18h15 ? Il ne m'a l'air absolument pas mâture en tout cas, franchement c'est bien fait qu'il les mis en prison, bon tu n'es pas non plus très futé on insulte pas comme sa., ta mis aussi de l'huile sur le feu.Mais bon je pense qu'il est déséquilibré mentalement pour agir comme sa. Enfin bref oubli toute cette histoire à 18 ans ta encore pleins de choses à construire, éloigne toi de lui si tu ne veut pas finir femme battue.
20 septembre 2016 20:31
"Ya des mecs on voit très bien" Justement, pas tous. Tu juges sans savoir.
Citation
SuMMduM a écrit:
Y'a des mecs on voit très bien de par leur comportement s'ils sont susceptibles d'être violents ou pas. Surtout qu'à leur âge ils se connaissent bien entre eux. Moi je pense qu'elle savait très bien le caractère qu'il avait et elle l'a choisi aussi pour ça (attirance pour les bas boys hein).

Pour moi elle a une part de responsabilité, ce que ces parents ont dû lui reprocher certainement. Donc qu'elle évite la prochaine fois de fréquenter les mauvaises personnes voir de fréquenter les hommes tout court.
S
20 septembre 2016 20:39
C'est pour ça j'ai écrit des mecs et pas tousles mecs.

Citation
Capestian a écrit:
"Ya des mecs on voit très bien" Justement, pas tous. Tu juges sans savoir.
[center]Lis bien ma signature[/center]
20 septembre 2016 20:42
Et pourtant tu pars du principe que c'est son cas
Citation
SuMMduM a écrit:
C'est pour ça j'ai écrit des mecs et pas tousles mecs.
20 septembre 2016 20:47
Salam halikoum sache ma soeur que fréquenter un homme hors mariage et interdit par notre créateur ce qui et devenue monnaie courante malheureusement au saint de notre communauté et sache donc que qd Allah ns interdit une chose c'est pour nous protéger de tt mal donc la première des chose et de se repentir auprès de lui et prophète (psl)à dit tt fils d'adam et un pêcheur et le meilleur des pêcheur et celui qui se repend. et sache que dieu dit:et tout le bien viens de dieu et tout le mal vient de se que vos mains ont perpétré.il faut avoir confiance en dieu dans la vie en faisant preuve de piété je te garantie de l'une des plus belle vie dans ce bas monde et dans l'au delà dieu dit dit et celui qui craint dieu dieu lui donne une issue favorable à tout ces soucis (ça mariage travail logement et autre)et lui donne sa subsistance de la ou il ne si attend pas .donc l'équation et simple piété =belle vie.malheureusement la communauté musulmane à oublier qu'ils avaient des trésors inestimable entre leur mains en délaissant ce qui est meilleur pour nous en suivant le modèle de société actuel qui prône ouvertement le satanisme.car oui il n'existe que 2 chemin celui de dieu ou celui du diable donc faite votre choix.
S
20 septembre 2016 20:51
Je suis parti de ce principe oui. Il y a des signes qui ne trompent pas.

C'est bien elle qui dit :

"Mais plus les jours passer plus sa se dégrader des fois quand je disais pas ce qui lui convenait ou quand je sorter (en cachette parce quil ne m'y autoriser pas) il m'insultait, me manquer de respect et des fois il en est meme venu au main (mais jamais violemment)"

Donc à ce moment-là elle aurait dû comprendre qu'il pouvait être dangereux et prendre ses distances. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait? Trop accro au bas boy je suppose.

Citation
Capestian a écrit:
Et pourtant tu pars du principe que c'est son cas
[center]Lis bien ma signature[/center]
20 septembre 2016 21:03
Ouais voilà elle s'en est rendu compte au fur et à mesure

"Donc à ce moment-là elle aurait dû comprendre qu'il pouvait être dangereux et prendre ses distances. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait?" C'est la question qu'on pose toujours aux femmes battues...

C'est jamais simple pour elles, beaucoup n'ont pas la force de caractère pour le faire :/
Citation
SuMMduM a écrit:
Je suis parti de ce principe oui. Il y a des signes qui ne trompent pas.

C'est bien elle qui dit :

"Mais plus les jours passer plus sa se dégrader des fois quand je disais pas ce qui lui convenait ou quand je sorter (en cachette parce quil ne m'y autoriser pas) il m'insultait, me manquer de respect et des fois il en est meme venu au main (mais jamais violemment)"

Donc à ce moment-là elle aurait dû comprendre qu'il pouvait être dangereux et prendre ses distances. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait? Trop accro au bas boy je suppose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook