Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous souhaite .....
r
19 janvier 2005 09:14

c pour demain insha allah et je vous le souhaite d'avance en espérant ke cette carte vous plaise insha allah smiling smiley

qu'ALLAH vous protège ainsi que tous nos frères et soeures du monde amine


amicalement rifia1 smiling smiley



[img.123greetings.com]






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/05 09:14 par rifia1.
ok
19 janvier 2005 09:24
Moi prsnllmt je n'aime pas trp ce jour car il ft tuer un mouton: le mouton ft pitié, et qd tu le tu, tu te sens mal.et puis tu dois le dépesser au fond de la campagne ou ds un garage car la loi ne permet pas les sacrifices hors d'un abatoire!
et les abatoires qd à eux, ils st bondes de mde, c'est pas croyable! je n'est rien contre cette fte, ms elle me met plus en mlse qu'autre chose. pt etre que pr vs c'est autre chose car vs etes plus nb ou mieux organisé, plus habitué.....
r
19 janvier 2005 09:31
mon cher ok

il ne faut pas dire "tuer" c'est un mot fort pour un sacrifice smiling smiley


le geste est fait avec délicatesse pour ne pas faire souffrir la bete

c se ke nous a recommander allah smiling smiley




avec ou sans la fete, le mouton est consommé durant toute l'année smiling smiley

et nous ne faisons que perpétuer la tradition de notre père Ibrahim/ Abraham smiling smiley


amicalement rifia1 smiling smiley

ok
19 janvier 2005 09:41
r
>
> et nous ne faisons que perpétuer la tradition de
> notre père Ibrahim/ Abraham
>
>
>oui c'est la theorie, mais moi je parle de choses concrete.ce que je vis au jour le jour, et ce st mes impressions prsnl!
>
>
slt!

r
19 janvier 2005 09:43
respect a tes impressions personnels smiling smiley

bonne journée ok smiling smiley
r
19 janvier 2005 09:56

bonne fete de el 3ide toi ma chere rifia ,
et tous le monde
smiling smiley
m
19 janvier 2005 09:56
sabah anourr rifia smiling smiley,

Bonne fête à tous les yabis (es) surtout pour ceux qui vont la passez loin de la famille ou ceux qui vont travailler (comme moi eye rolling smiley) ...


PS: rania55 et chireen vous êtes où ?!


mehdi_di
m
19 janvier 2005 10:11
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon cher ok
>
> il ne faut pas dire "tuer" c'est un mot fort pour
> un sacrifice
>
>
> le geste est fait avec délicatesse pour ne pas
> faire souffrir la bete
>
> c se ke nous a recommander allah
>
>
>
>
> avec ou sans la fete, le mouton est consommé
> durant toute l'année
>
> et nous ne faisons que perpétuer la tradition de
> notre père Ibrahim/ Abraham
>
>
> amicalement rifia1
>
>

salam
justement c'est un rapel de ce que peut être une souffrance d'une personne non comme les autres sayidona IBRAHIM. Une personne comme allah le dit il était à lui seul une oumma, qui priait tout le temps et qui remérciait allah tt le temps. Cela n'empêche que allah voulait le tester rester plus que 70ans sans avoir d'enfant ce n'est pas facile.. A peine il a vecu la joie d'avoir ISMAÏL Allah lui demande de le ramener ainsi que sa femme hajar dans un desert ou il y avit rien même pas à boire. Il lui ordonne de les laisser. Sans se poser de question, est ce que nous on s'arrête juste un peu sur cette demande de laisser ton unique fils, que tu as eu après plus que 70 ans d'attente, dans le desert sans rien, il ne pouvait même pas retourner la tête.

Le temps passe est sayidona Ibrahim retrouve son enfant après 11 ou 12 ans je pense, la joie de le retoruver, NON c t pas çà, a peine vu, il lui annonce qu'il doit l'égorger, le sacrifier, Allah sobhanoho wa ta3ala a qualifié çà, de la plus grande des soufrances. Et ce fût le cas, il le met devant lui et il le sacrifie, en passant le coutêau mais il arrive pas et il essaie encore et çà ne marche pas et là il y avait la récompense d'allah..

Tous çà pour vous dire que cette fête et tout ce qui se passe en ce moment à la Mec c la façon par laquelle alah a voulu qu'on puisse se rappeler de tt çà...

c t long mais bon...
m
19 janvier 2005 10:15
Allah ijazik bikhir pour ce rappel
c
19 janvier 2005 10:17
aid moubarak pour tout le monde? juste une chose pourquoi tu nous racontes une chose que tout le monde connais deja depuis ses primaire.? baaz assidi
r
19 janvier 2005 10:19
allahé jazik bikhaire moi74 smiling smiley

ce n'étais pas long du tout

au contraire smiling smiley
m
19 janvier 2005 10:24
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> aid moubarak pour tout le monde? juste une chose
> pourquoi tu nous racontes une chose que tout le
> monde connais deja depuis ses primaire.? baaz
> assidi


c à moi la question????
B
19 janvier 2005 10:25
Salam aalikoum

Ok

--->Moi prsnllmt je n'aime pas trp ce jour car il ft tuer un mouton: le mouton ft pitié


il fait moins pitié dans l'assietteconfused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
19 janvier 2005 10:28
moi 74, oui c est a toi la question.
m
19 janvier 2005 10:33
Franchement, je ne pense pas que l'histoire de sayidona Ibrahim est connu depuis le primaire, il y a une grande différence entre savoir qu'il a voulu égorger son fils et ce que j'ai écrit...
Même ceux les grands savant s'attardent beaucoup sur cette histoire pour en tirer le maximum de leçon et à mon avis si tout ce que tu as pu retenir de ce que j'ai écrit c'est le fait qu'il devait égorger son fils, tu as fait fausse route et que finalement tu n'as rien retenu du tout
c
19 janvier 2005 11:12
ok, moi 47 tu as raison meme si tu te permets de me traiter de rien retenir. mais c est a islam ou halka que tu doit poster ton sujet ; bien a toi
m
19 janvier 2005 11:57
je me suis rien permis j'ai juste voulu dire que le message que je voulais passer ne t'est pas arrivé ..
Peut-être j'ai pas bien cherché mes mots...
t
19 janvier 2005 12:04
salam
merci rifia et bien que je ne sache pas lexprimer en arabe je vous le souhaite à tous egalement smiling smiley
c
19 janvier 2005 12:59
ok ,moi74 j ai compris ,excuses moi,merci
i
20 janvier 2005 14:15
je vois que vous avez tous et toute souhaité la fête de l'3ed le 19/01/05. et bien moi non je vous le souhaite le jour même (et je suis pas au boulot pour ceux qui vont dire c normal aujourd'hui tu travail ;-) ) enfin pour celles et ceux qui sont en france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook