Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vous mes soeurs ayant des enfants
11 décembre 2013 14:23
Assalaam aleikûm wa rahmate LAHI wa barakateh,

A toutes les maman, que ce soit d'enfants en bas-âge ou d'adolescents, je voudrais faire un modeste rappel. Un rappel partant de mes constats au contact avec des élèves entre 9 et 15 ans.

Mes chers sœurs, vous à qui Dieu a offert ces merveilleux cadeaux qui sont les enfants,

- Soyez tendres et douces avec vos enfants, sans trop les gâter. Apprenez leur le respect, la patience et la tolérance. Ouvrez leur curiosité sur les sciences la littérature et la religion.
- Soyez toujours à l'écoute,
- Soyez présente à la maison et ayez un œil sur leurs activités, leurs fréquentations car - j'ai pu le constater - un enfant qui rentre à la maison et ne trouve jamais sa maman, souffre beaucoup. Une souffrance qu'il n'exprimera pas forcément de manière claire et directe, car lui-même ne réalise pas que c'est l’absence de la mère qui en est la cause. Mais, chez ces enfants-là, nous avons remarqué une baisse de résultats, plus rien ne les intéressent et souvent présentent des troubles de comportement et des difficultés relationnelles. Et le plus dangereux dans ce cas, c'est que l'adolescent, en quête d'une chaleur humaine lui permettant de remplacer la tendresse maternelle, il va suivre le ou les premiers venu(s) lui proposant des moments de "bonheur" artificiels...
- Ne faites pas de l'argent la première des priorités au détriment des moments d'activités simples partagées en famille, c'est très important pour l’équilibre psychique d'un enfant.


- Demandez souvent à vos enfants de vous raconter des histoires, des blagues et demandez-leur aussi leur avis sur vos choix de vêtements, de décoration de la maison, des sorties du week-end, ...

- Montrez-leur, de temps en temps - que vous leur faites confiance en leur attribuant quelques responsabilités en fonction de leur âge ( mettre le couvert, débarrasser la table, préparer une petite salade ou un cake, aller chercher le courrier, arroser les plantes, ...)
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
M
11 décembre 2013 15:03
Merci à toi.Très beau et juste rappel.Mes enfants ont une maman très à l'écoute,très présente(même trop parfois^^)mais je sais à quel point c'est important...
Quand on voit d'autres enfants mal aimé par leur maman,c'est triste...
miskina.....
11 décembre 2013 15:35
salam

ben etre une mere quoi....

le plus important c'est de les ecouter et de voir ce qu'ils font ds leur vie (en dehors de l'ecole et AUSSI a l'ecole..ainsi qu'en presence de leurs "amis" )
pas besoin d'etre present a 100 % par exemple quand ils rentrent , meme si c tres important .

je suis ps une mere mais une soeur ; j'ai des ptits freres et soeurs , je verifie ce qu'ils regardent a la télé (ca aussi c important..ya vraiment plein de cochonneries )
je verifie leur frequentation discretement...
je verifie leur language..
ils me racontent spontanement leur journée et s'il s'est passé un truc rigolo ou autre ,
je verifie quand ils vont sur l'ordi
les resaux sociaux et ttes ces conneries c'est interdit
les insultes a la maison sont interdites (dehors aussi mais jpeux pas verifier )
les devoirs doivent etre faits (on verifie )
des responsabilités ils en ont..
etc..c'est des trucs naturels...que chaque parent se doit de faire...

enfin. on fait pas des gosses en les jetant a la société a l'arrache...du genre "decouvre par toi meme et debrouille toi ds cette jungle" .


question de bon sens.

enfin pour finir , mon comportement ainsi que celui de mes freres et soeurs m'a été légué/appris par mes parents , pas seulement ma mere.

tout ce que j'a idecrit plus haut (et bien plus encore ) ce sont des choses que mes parents font ensemble de tte facon . c'es tca une famille , une mere absente c'est moche...mais chez nous on oublie aussi que le pere c'est important prl'equilibre autant quu'ne mere. ils sont pas la juste pr donner la petite graine.

mon pere est autant present pr les enfants que ma mere. des fois ils agissent ds le meme domaine d'autrs fois mon pere agit ds certaines situations et ma mere dans d'autres.

bref c'etait une grosse parenthese
mais merci pr le rappel : il est loin d'etre inutile !!!!!!!!
p
11 décembre 2013 16:08
Salam,

Faut arrêter de scinder le couple...

Faut arrêter de charger les mamans.... et surtout arrêtez de les culpabiliser de ne pouvoir être des mamans parfaites

Faut arrêter de revenir avec ces stéréotypes éducatifs qui seuls peuvent garantir l'équilibre de l'enfant...

Que fais-tu des mamans qui malgré leur bonne volonté ne peuvent gérer toutes ces lourdes responsabilités liées à l'éducation et au bien -être de ces chers têtes blondes??? parce qu'elles doivent se couper en mille pour tout faire? Que fais -tu des mères célibataires, des femmes divorcées, des veuves? qui n'ont d'autres choix que d'être sur tous les fronts pour garantir un niveau de vie dignes et convenables à leur progéniture?

Alors oui... c'est bien beau... le cliché de la maman patiente, présente, accessible, disponible, calme, posée, compatissante, .... Le cliché à la Caroline Ingals... Mais vois-tu ma soeur.... c'est un luxe que toutes les mamans ne peuvent s'octroyer... parce qu'elles se doivent d'être des superwomens en tout lorsque le papa fait défaut... A toutes ces femmes, je vous rends hommage et salue votre courage et ténacité...


Et tiens...

Dans ton couple idéal....

Pendant que la maman idéale s'occupe des enfants idéaux, que fait le papas idéal durant ce temps là?
11 décembre 2013 16:20
parole de femme

bah le pere lui il est au café...
deja il a fait l'effort de concevoir le goss..tu voudrait pas non plus qu'il s'en occupe si???? eye popping smiley

enfin moi mon papa il est pas comme ca.

ben quoi?? j'ai envie dleur lancer des fleurs a mes parents et comme ca parle de maman et de papa j'en profite tellement je les aime confused smiley In love

j'aurais été bien malheureuse si mon pere ne se souciait pas de notre education.
on en parle pas...enfin juste quand ca nous arrange genre on dit a une femme "ne divorce pas il a besoin dson pere" ,
un pere absent c'est tres difficile . c'est aussi un des piliers , sinon on ferait pas d'enfants en se mettant en couple .
je sais que c'etait pas le sujet du post mais c'ets tres important .

ds ce genre de sujet jme rends compte quej e suis encore enfant .
smoking smiley
p
11 décembre 2013 16:41
Salam Shifonnette...

Je ne dis pas que les familles, unies, composées de parents et d'enfants n'existent pas... au contraire je sais cela existe...alhamdoullillah mes parents nous ont offert un cadre de vie décent et calme, ma mère était fort présente puisque femme au foyer et mon père lorsqu'il rentrait de son travail même fatigué essayait de jouer un peu avec nous.

Mais il faut aussi prendre en compte le contexte actuel qui est que le taux des familles monoparentales explose et que ce sont les femmes qui dans la majeure partie ont la garde des enfants... Alors lorsqu'on te sort des listings de ce que devrait faire la femme pour être une bonne maman... je vois rouge... car malheureusement le rôle de la femme ne se limite plus qu'à celui de maman...

Je constate que notre communauté est championne pour culpabiliser les femmes... tout est bon pour les inciter à patienter, même sous les coups et les insultes pour le sacro-saint bien-être des enfants... Et le bien-être de la femme, qui s'en soucie?

Sinon Shi-fuu t'as bien raison d'aimer tes parents et de l'exprimer haut et fort...

Je dois filer....pas trop le temps de développer....


A+
11 décembre 2013 17:09
Salâm Surûr,

Surûr... La joie ?

Heureux les enfants dont la maman est présente même quand elle est absente...
In love
11 décembre 2013 18:06
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Faut arrêter de scinder le couple...

Faut arrêter de charger les mamans.... et surtout arrêtez de les culpabiliser de ne pouvoir être des mamans parfaites

Faut arrêter de revenir avec ces stéréotypes éducatifs qui seuls peuvent garantir l'équilibre de l'enfant...

Que fais-tu des mamans qui malgré leur bonne volonté ne peuvent gérer toutes ces lourdes responsabilités liées à l'éducation et au bien -être de ces chers têtes blondes??? parce qu'elles doivent se couper en mille pour tout faire? Que fais -tu des mères célibataires, des femmes divorcées, des veuves? qui n'ont d'autres choix que d'être sur tous les fronts pour garantir un niveau de vie dignes et convenables à leur progéniture?

Alors oui... c'est bien beau... le cliché de la maman patiente, présente, accessible, disponible, calme, posée, compatissante, .... Le cliché à la Caroline Ingals... Mais vois-tu ma soeur.... c'est un luxe que toutes les mamans ne peuvent s'octroyer... parce qu'elles se doivent d'être des superwomens en tout lorsque le papa fait défaut... A toutes ces femmes, je vous rends hommage et salue votre courage et ténacité...


Et tiens...

Dans ton couple idéal....

Pendant que la maman idéale s'occupe des enfants idéaux, que fait le papas idéal durant ce temps là?
Merci,après ce commentaire j'ai envie de dire aux autres posteurs ne dites plus rien,vous êtes fades!
11 décembre 2013 19:14
Salam

J'avais assisté à une conférence sur l'éducation des enfants.
C'était un psy musulmane qui la faisait.
L'enfant a surtout besoin d'amour .avec des parents amoureux c'est l'idéal.

Un petit jamais il n'ira bien s'il voit sa maman triste , donc avant qu'il aille a l'école un sourire c'est mieux que de tirer la tronche. Lol

C'est des femmes avant tout, il ne faut pas s'oublier non plus.
Ni oublier son couple.

Des mamans parfaites ça n'existe pas, pff ça nous met la pression , a vouloir trop bien faire, finalement on fera mal a forcer de paniquer .( je parle pour moi au futur lol)

Heureusement les papa ils sont beaucoup plus présents
En tout cas c'est ce que je vois autour de moi.

Par contre il y avait une femme qui avait posé une question a la psy.
Que faire quand le père ne s'occupe pas de ses gosses, en gros il ne sert a rien, il ramène juste le fric.
Elle a dit en gros qu'il valait mieux avoir un papa présent ( même si absent) que pas de père du tout.

Salam
12 décembre 2013 19:21
Assalaam aleikûm,

Merci de vos participations à ce post.
Parole de femme, on se calme whistling smiley Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu as le droit de ne pas partager l'avis des autres, cependant, tu devrais apprendre à modérer un peu tes propos et surtout prendre le temps de bien comprendre le message du post. Ce n'est pas parce que je fait un rappel à mes sœurs mamans, que je cherche à les culpabiliser ou à leur dire qu'il faut subir la maltraitance et patienter !!

Comme je l'ai précisé, l'idée de ce post est née suite à quelques constats à travers mon expérience auprès des jeunes.


Donc, je me dis il vaut mieux prévenir que guérir.

P.S. J'ai aussi remarqué que les femmes qui refusent d'assumer leur rôle de maman et de femme selon nos traditions, sont souvent très malheureuses malgré la soit disant liberté qu'elles revendiquent et se donnent. Une femme intelligente comprend que son épanouissement passe par celui de sa famille.

Bon je m'arrête là, parce que je sens qu'il y en a une qui va commencer à voir des arcs-en-ciel tongue sticking out smiley
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
12 décembre 2013 19:24
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Surûr,

Surûr... La joie ?

Heureux les enfants dont la maman est présente même quand elle est absente...
In love

Wa aleikûm salaam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Oui c'est bien cela !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
A
13 décembre 2013 00:28
merci bcp okhti tu m'as réconforté dans mon choix


ca m'a fais chaud au coeur


yawning smiley
s
13 décembre 2013 12:54
Salut
À l heure ou l on se bat pour à travail égal salaire égale
Tu viens avec ton rappel

En te basant sur quelle étude
Sur quel statistique

Pour commencer
Les 9 15 ans ?
Comment tu peux mettre des ados dans la même tranche d âge
Tu Sais pas qu il y a enfant pré ado et ado

Tu peux pas savoir tu ne dois pas avoir l expérience les études ni les enfants

Et j au une question à te poser
Pourquoi t'u travailles
Veux tu dire qu une jeune fille ou femmme à le droit de bosser

Mais une mère de famille non !!
Donc qu elle est ton rappel
Quel est ton message à toute ses mamans qui bossent
Surtout restez à la maison poussez vous fils à faire de haute étude et vos filles non
Inutile leur rôle est d élever leur progéniture
Quel monde nous offres tu
Un monde ou seul l homme et les femmes files sans enfants pourraient avoir accès à l emploi
Un monde ou pas de femmes ministre député médecin un monde ou la société serait régis par des hommes

Pour finir pour faire des activités avec ses enfants il faut de l argent !!!
Donc qui va payer ds les familles monoparentale

À faire des cakes avec ses enfants
Tu rigoles à 15 ans !!!
On voit que t a pas d ado à la maison si t arrive a les enlever de l ordi de Facebook ou de leur PS3 c déjà pas mal ...

Aux mamans qui au fond elle sont malheureuse parcequ elles bossent
Un grand lol
De quel droit tu avancés ça
Perso je suis heureuse
Allez commence par arrêter toi de bosser avant d avancer des conneries pareils
s
13 décembre 2013 13:29
Ah j avais oublié
Quel est le rôle du père dans ton rappel !!!
Pour qu un enfants s épanouisse pleinement il a besoin des 2
Le papa doit aussi faire des activités les devoirs et s occuper de ses enfants
y
13 décembre 2013 14:12
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Faut arrêter de scinder le couple...

Faut arrêter de charger les mamans.... et surtout arrêtez de les culpabiliser de ne pouvoir être des mamans parfaites

Faut arrêter de revenir avec ces stéréotypes éducatifs qui seuls peuvent garantir l'équilibre de l'enfant...

Que fais-tu des mamans qui malgré leur bonne volonté ne peuvent gérer toutes ces lourdes responsabilités liées à l'éducation et au bien -être de ces chers têtes blondes??? parce qu'elles doivent se couper en mille pour tout faire? Que fais -tu des mères célibataires, des femmes divorcées, des veuves? qui n'ont d'autres choix que d'être sur tous les fronts pour garantir un niveau de vie dignes et convenables à leur progéniture?

Alors oui... c'est bien beau... le cliché de la maman patiente, présente, accessible, disponible, calme, posée, compatissante, .... Le cliché à la Caroline Ingals... Mais vois-tu ma soeur.... c'est un luxe que toutes les mamans ne peuvent s'octroyer... parce qu'elles se doivent d'être des superwomens en tout lorsque le papa fait défaut... A toutes ces femmes, je vous rends hommage et salue votre courage et ténacité...


Et tiens...

Dans ton couple idéal....

Pendant que la maman idéale s'occupe des enfants idéaux, que fait le papas idéal durant ce temps là?


Merci de ce message.
Il n'y a pas de mère parfaite, comme il n'y a pas d'être parfait. Ce qui compte c'est la qualité du temps que
tu accordes à ton enfant et pas la quantité. Combien de mères restant à la maison ont hâte que l'école
reprenne parce qu'elles ne supportent plus leurs enfants tous les jours à la maison?
Combien de mères restant à la maison laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper de la manière dont ils utilisent leur temps libre?
Je suis seule avec mon fils de 7 ans, je travaille toute la semaine et j'ai un job qui m'absorbe mais dès
que je retrouve mon enfant le soir je lui consacre un petit moment, à peine mes chaussures enlevées. Je lui lis une histoire chaque soir avant qu'il s'endorme sans exception et le week-end je parle beaucoup avec
lui et je veux l'ouvrir sur le monde. Un enfant n'a pas de mauvaises notes parce que sa mère n'est pas à
la maison. Regardez donc le nombre d'enfants en difficulté scolaire dont la mère ne travaille pas à l'extérieur
ils sont fort nombreux. Je m'insurge contre cette idée du mère absente = mauvaises notes à l'école.
Je ne suis pas en désaccord avec le post d'origine, mais à quel moment parle-t-il du rôle du père?
13 décembre 2013 15:17
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Shifonnette...

Je ne dis pas que les familles, unies, composées de parents et d'enfants n'existent pas... au contraire je sais cela existe...alhamdoullillah mes parents nous ont offert un cadre de vie décent et calme, ma mère était fort présente puisque femme au foyer et mon père lorsqu'il rentrait de son travail même fatigué essayait de jouer un peu avec nous.

Mais il faut aussi prendre en compte le contexte actuel qui est que le taux des familles monoparentales explose et que ce sont les femmes qui dans la majeure partie ont la garde des enfants... Alors lorsqu'on te sort des listings de ce que devrait faire la femme pour être une bonne maman... je vois rouge... car malheureusement le rôle de la femme ne se limite plus qu'à celui de maman...

Je constate que notre communauté est championne pour culpabiliser les femmes... tout est bon pour les inciter à patienter, même sous les coups et les insultes pour le sacro-saint bien-être des enfants... Et le bien-être de la femme, qui s'en soucie?

Sinon Shi-fuu t'as bien raison d'aimer tes parents et de l'exprimer haut et fort...

Je dois filer....pas trop le temps de développer....


A+

salam

je crois qu'on a pas compris le post de la meme maniere......

lol. je sais pas. j'en vois plein des maman- femmes autour de moi. certaines travaillent d'autre moins, d'autre pas. elles jouent pourtant leur role de mere aussi bien l'une que l'autre malgré leur cadre de vie tres different

qu'est ce qui t'as derangé ds le post?

moi quand j'ai vu le fait que si la mere n'est pas la non stop l'enfant se sent mal...on en revient tjr a la femme qui doit rester la tt ltemps et peu importe les situations et sur ce point je susi pas d'accord.

une femme qui eleve seule son enfant, ca l'empechera jamais d'etre une bonne mere.
pas de la meme maniere que les autres, je pense pas qu'on compare les mamans ou les femmes , ce n'est pas faisable .
dailleurs la mere qui est seule ,elel se leve aussi tous les matins en partie pr ses enfants et ils le savent..si elle est pas la le soir a 16h30 je pense pas que les enfants lui en tiennent rigueur. ils le voient qunand leur parents font les choses pr eux.

la plupart des choses citées sont naturelles...c'est le comportement d'une maman( ici on parle que de la maman ) , s'occuper de son enfant , voir s'il va bien , c'est un reflex commun a toute les meres travail ou pas.

sinon je suis d'accord. on parle de la femme et c'est tout...ds tous les domaines xD , on vit pourtant dsu n monde rempli des deux genres...de la que viennent les enfants...(enfin jusque mtn parce que bientot ca spassera plus comme ca..lol)
13 décembre 2013 15:21
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Faut arrêter de scinder le couple...

Faut arrêter de charger les mamans.... et surtout arrêtez de les culpabiliser de ne pouvoir être des mamans parfaites

Faut arrêter de revenir avec ces stéréotypes éducatifs qui seuls peuvent garantir l'équilibre de l'enfant...

Que fais-tu des mamans qui malgré leur bonne volonté ne peuvent gérer toutes ces lourdes responsabilités liées à l'éducation et au bien -être de ces chers têtes blondes??? parce qu'elles doivent se couper en mille pour tout faire? Que fais -tu des mères célibataires, des femmes divorcées, des veuves? qui n'ont d'autres choix que d'être sur tous les fronts pour garantir un niveau de vie dignes et convenables à leur progéniture?

Alors oui... c'est bien beau... le cliché de la maman patiente, présente, accessible, disponible, calme, posée, compatissante, .... Le cliché à la Caroline Ingals... Mais vois-tu ma soeur.... c'est un luxe que toutes les mamans ne peuvent s'octroyer... parce qu'elles se doivent d'être des superwomens en tout lorsque le papa fait défaut... A toutes ces femmes, je vous rends hommage et salue votre courage et ténacité...


Et tiens...

Dans ton couple idéal....

Pendant que la maman idéale s'occupe des enfants idéaux, que fait le papas idéal durant ce temps là?


Merci de ce message.
Il n'y a pas de mère parfaite, comme il n'y a pas d'être parfait. Ce qui compte c'est la qualité du temps que
tu accordes à ton enfant et pas la quantité. Combien de mères restant à la maison ont hâte que l'école
reprenne parce qu'elles ne supportent plus leurs enfants tous les jours à la maison?
Combien de mères restant à la maison laissent leurs enfants faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper de la manière dont ils utilisent leur temps libre?
Je suis seule avec mon fils de 7 ans, je travaille toute la semaine et j'ai un job qui m'absorbe mais dès
que je retrouve mon enfant le soir je lui consacre un petit moment, à peine mes chaussures enlevées. Je lui lis une histoire chaque soir avant qu'il s'endorme sans exception et le week-end je parle beaucoup avec
lui et je veux l'ouvrir sur le monde. Un enfant n'a pas de mauvaises notes parce que sa mère n'est pas à
la maison. Regardez donc le nombre d'enfants en difficulté scolaire dont la mère ne travaille pas à l'extérieur
ils sont fort nombreux
. Je m'insurge contre cette idée du mère absente = mauvaises notes à l'école.
Je ne suis pas en désaccord avec le post d'origine, mais à quel moment parle-t-il du rôle du père?


fort nombreux?????????????
ils sont fort fort fort fort for nombreux...mais ca sfait pas de parler d'eux. grinning smiley
j'en ai croisé plein ce genre de gosse..qui travaillent pas en cours , et qui squattent dehors. et la maman a la maison...donc au final le probleme c pas travail ou presence h 24 .
quand tu vois que les argument des gens c'est "un enfant a besoin de sa maman a lamsion" et le resultat pr certans c'est "enfants a coté dla plaque" . leur argument tombe legerement a l'eau.
mais passons.

de tte facon c'est vraiment pas une question de presence toutes les secondes de la journée alors bon.

etre une bonne mere...c'est compliqué

les peres jsais pas . on les a perdu en chemin.
13 décembre 2013 21:46
merci pour ce rappel, mon fils de 10 ans machallah est bien il m'aide beaucoup dans le ménage, m'apporte ce que je lui demande je suis a son écoute lui achète pas trop ni trop peu, bref il choisi ses vêtements et je lui fait souvent des calins, il est vraiment trop mignon, qu'allah protège nos enfants les guides dans le bon chemin, leurs accorde la réussite scolaire, les guérissent si ils sont malade et leur offre une vie heureuse et pieuse amin
13 décembre 2013 22:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut
À l heure ou l on se bat pour à travail égal salaire égale
Tu viens avec ton rappel

En te basant sur quelle étude
Sur quel statistique

Pour commencer
Les 9 15 ans ?
Comment tu peux mettre des ados dans la même tranche d âge
Tu Sais pas qu il y a enfant pré ado et ado

Tu peux pas savoir tu ne dois pas avoir l expérience les études ni les enfants

Et j au une question à te poser
Pourquoi t'u travailles
Veux tu dire qu une jeune fille ou femmme à le droit de bosser

Mais une mère de famille non !!
Donc qu elle est ton rappel
Quel est ton message à toute ses mamans qui bossent
Surtout restez à la maison poussez vous fils à faire de haute étude et vos filles non
Inutile leur rôle est d élever leur progéniture
Quel monde nous offres tu
Un monde ou seul l homme et les femmes files sans enfants pourraient avoir accès à l emploi
Un monde ou pas de femmes ministre député médecin un monde ou la société serait régis par des hommes

Pour finir pour faire des activités avec ses enfants il faut de l argent !!!
Donc qui va payer ds les familles monoparentale

À faire des cakes avec ses enfants
Tu rigoles à 15 ans !!!
On voit que t a pas d ado à la maison si t arrive a les enlever de l ordi de Facebook ou de leur PS3 c déjà pas mal ...

Aux mamans qui au fond elle sont malheureuse parcequ elles bossent
Un grand lol
De quel droit tu avancés ça
Perso je suis heureuse
Allez commence par arrêter toi de bosser avant d avancer des conneries pareils

Salut Sabrina,

Malgré l'aigreur qui émane de ton commentaire, je vais quand-même prendre le temps de te répondre et surtout de te réexpliquer ce que j'ai déjà expliqué.

Je n'ai jamais dit qu'une maman n'a pas le droit de travailler, elle peut le faire mais de manière qui lui permettrait de passer beaucoup de temps avec ses enfants car sinon, à quoi bon se donner toutes ces peines à se dépenser au travail, si l'on doit échouer cette entreprise qui est l'éducation des enfants ?

Je ne mets pas les ados dans la même tranche d'âge. C'était un complément d'information.

De quel droit j'avance que les mamans qui décrochent ne sont pas heureuse ? Tu m'as facilité la réponse à cette question avec ton témoignage : ton ado passe son temps devant facebook et la PS3 et c'est mission impossible de lui faire faire d'autres activités ; j'en déduis que soit tu es d'accord sur ce qu'il fait et donc ton mode d'éducation est à revoir, soit tu ne l'es pas et là j'aurai du mal à te croire quand tu affirme que tu es heureuse !

Concernant le terme grossier que tu as utilisé à la fin de ton commentaire je dirai : "هي صحيفتك فاكتب فيها ما تشاء"
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
s
13 décembre 2013 23:51
Et moi m'a chère
J ai du mal à croire que ce que tu avancés est vrai

Je ne suis ni aigrie et encore moins malheureuse
Je ne me réfère pas a moi mais à une majorité pour avancer ce que j écris
Les ados des maman au foyer sont aussi sur l ordi










Mais tu as l air de l ignorer
Tu sais au moins que les ado ont des portables qu ils passent tout leur temps à SMS ou sur internet
Pas a faire des cakes ou du jardinage avec leur maman ou des gâteaux
Les mères au foyer rencontre les mêmes difficultés de vie avec leur enfants que les maman actives
Et tu n as pas répondu ?
Pkoi tu bosses ?
Pourquoi ne pas interdire de suite les universités et gds écoles au filles
Puisqu elles doivent rester élever leurs enfants
Ton post est un retour en arrière à des années de militantismes d hommes et de femme l égalité des sexes
Les mêmes droits une mère est en droit de travailler
Apporté des preuves qu un enfant dont la maman est au foyer aura moins de chance d être malheureux
Une mère active est ausdi attentionné qu une maman qui a fait le choix de rester à la maison
Et pour finir j en connais beaucoup des mères au foyer très malheureuses car elles ne se sentent pas utiles , pas belles , fatiguées d avoir à tjs effectués les mêmes tâches sans être reconnues et respectée j en connais certaines même très malheureuses car elles n ont pas le choix doivent rester et dépendre du salaire du mari
Et ses journées sont écoles maison
Oui j en connais mais je ne généralise pas
Toi si
Ton rappel est obsolète
Pour les 9 15 ans c toi qui l ai écrit pas moi c ton constant génère par ton petit cerveau.
Pkoi tu bosses tu n es pas marié
Tu n as pas d enfants
Ton rappel n est que ton désir à toi de rester à la maison le jour ou tu auras des enfants
Ça s appelle un choix personnel
Ctout
Pour finir je te répond
On doit travailler de manière à être suffisamment présente "

Des mi temps
Quitter à 16 h
Le pied mais c puéril comme pensée comme si on avait le choix des horaires ou des planning
Le monde tourne et de nuit comme de jour des mères de familles travaillent dans tout les domaines et c tant mieux
Sincèrement quand tu cas aux urgences et que tu vous du personnel féminin tu penses à leur enfants seule la nuit non .
Non tu penses qu à toi et tu les vois malheureuse ou frustrés d être la .
Tu ne connais ni les ados
Et encore moins les mères
Mais merci pour ton rappel
Il me rappelle qu il faut être vigilent et tjs répondre à des post tel que le tien afin que des mères actives que tu pourrais déstabilisée ne culpabilise pas de travailler


Si je vous que les enfants sont sur l ordi c que je suis présenté non
Quel rapport mon mode d éducation je. Vis avec mon temps Et les outils de mon temps
Comme si une mère active n à jamais fais de gâteaux ou autres Avec ses enfants
C vrai on fait rien on rentre du taf on se pose sur la canapé et dort
T a oublié encore une fois le père !!
Il n à donc aucune place ds l éducation et l épanouissement de l enfant
C ceux que tu préconisés tout pour pouvoir toute responsabilité à la mère
Les enfants n ont donc pas besoin de passer du temps avec leur père
Pas besoin de leur tendresse
Tu vois on peut continuer à débattre comme ça longtemps
Pour conclure je ne lis pas l arabe donc si tu pouvais traduire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook