Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous serez enterrés ici ou au blad ?
9 décembre 2007 20:45
Salam à tous.


C'est un sujet qu'on évite d'imaginer, mais cela doit se préparer d'avance.

Quand vous serez morts, pensez-vous être enterrés ici en Europe,ou rapatriés au blad ?Angel
R
9 décembre 2007 20:56
avant, je pensai que obliger je voudrai etre enterré au maroc, terre islamiques, jusqu'a un jour lors d'un débats avec mes cousins, l'un deux m'as dit un truc très censé, il m'as dit "est ce que la belgique, n'est pas aussi la terre d'Allah swt donc en l'occurence islamique!!!

depuis , je dois dire vrai que je m'en fous ici ou la bas, au final ça n'as pas d'importance ...
P
9 décembre 2007 20:57
Salam,

Sans hésiter rappatrié au Maroc inchaAllah smiling smiley

Pas en France No no
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
9 décembre 2007 21:09
inchallah o maroc, mais si allah en a décider autrement, ça sera son choix a lui et je le respecterais, normale vu que je serait sous terre evil pas avec lui j'éspére mais avec eux Angel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
9 décembre 2007 21:11
Citation
Rrrrgh a écrit:
avant, je pensai que obliger je voudrai etre enterré au maroc, terre islamiques, jusqu'a un jour lors d'un débats avec mes cousins, l'un deux m'as dit un truc très censé, il m'as dit "est ce que la belgique, n'est pas aussi la terre d'Allah swt donc en l'occurence islamique!!!

depuis , je dois dire vrai que je m'en fous ici ou la bas, au final ça n'as pas d'importance ...

Salam,

Je sais pas si c'est pareil en Belgique mais en France c'est "trop compliqué" de mourir et d'être enteré en france.

N'oublie pas de prevoir une "concession perpétuelle", pour ne pas riquer un jour d'être deterré et incinéré eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 21:12 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
9 décembre 2007 21:48
moi inchaallah au maroc a casablanca avec ma famille et au moin je pourrai entendre le adhan enfin je sai pa si on enten kan on est mort lol!!


non mais mes parents seront au bled alor autan kil me rende visite sur place !

et jaime bien ya des belle tombe !

non mais je rigole c pa importan vu kon est mort !

ALLAH IRHAME JAMIAA ELMOUSLIMINE !

amine

au faite en plus on paye lassurance rapatriement donc direct le bled dans une boite !
P
10 décembre 2007 14:15
Citation
malika_malika a écrit:

Salam,

Je sais pas si c'est pareil en Belgique mais en France c'est "trop compliqué" de mourir et d'être enteré en france.

N'oublie pas de prevoir une "concession perpétuelle", pour ne pas riquer un jour d'être deterré et incinéré eye rolling smiley

Exact et c'est pour ces raisons que j'ai toujours voulu être enterrée au bled incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
10 décembre 2007 15:37
moi au bled sur la terre familliale auprés de mon pére , il y a quelque jour de sa j'en parler avec mon fiancé qui est algérien et il ma dit auprés de toi sa ma toucher au coeur .
y
10 décembre 2007 16:57
10 décembre 2007 17:32
Au bled tout pres de mon père Allah irahmo
a
10 décembre 2007 18:27
alors vu les complications et les galères qu'on a eu pour enterrer ma tante alah yrahmha en France, lorsque mon père est décédé on l'a enterré au Maroc et ça été très rapide.


la terre appartient à allah aussi peu importe l'endroit où je serais enterrée dès lors que cela pose le moins de problèmes administratif à mes proches
e
11 décembre 2007 12:09
Au Maroc InchAllah.

Au moins au Maroc, on ne te demande pas de payer pour rester sous terre...
11 décembre 2007 12:13
En france près de mon futur mari et mes enfants aussi je souhaiterais qu'ils soient enterrés aussi en france.

Après je pense qu'il suffit de bien s'organiser afin qu'il n'y est pa d'exhumation.

l'idéal c'est d'acheter sa propre concession ou un caveau familial et il en existe dans ma ville par exemple il y a beaucoup de carrés musulmans.

Beaucoup de familles d'harkis y sont enterrés ainsi que des marocains, tunisiens,....

Ard allah wessha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 décembre 2007 12:24
salam,

Moi je veux ètre enterré au maroc mon mari aussi il le veuxIn love
J'ai bien réfléchis avec mon mari car mon bo-père a déja un cavo en france et il m'a répondu que si jamais ils meurent il voudrait ètre enterré avec moi et pas à coté de sa famille ses parents!!
je sais pas trop si mon mari pourra vu qu'il n'est pas marocain!
L
11 décembre 2007 12:31
jai appris cette année que mes parents cotisaient pendants des années pr toute la famille avec leur assurance rapatriement de la banque populaire c'est clair alors ke ce sera pas ici en france lol
moi je suis le patriarche et son troupeau pas kestion de déserter grinning smiley
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
m
11 décembre 2007 12:32
au maroc
O
11 décembre 2007 12:36
Citation
névine70 a écrit:
salam,

Moi je veux ètre enterré au maroc mon mari aussi il le veuxIn love
J'ai bien réfléchis avec mon mari car mon bo-père a déja un cavo en france et il m'a répondu que si jamais ils meurent il voudrait ètre enterré avec moi et pas à coté de sa famille ses parents!!
je sais pas trop si mon mari pourra vu qu'il n'est pas marocain!
je pense que ton mari ne pourra etre enterré au Maroc car il lui faut une carte national d'identité marocaine et aussi il faut que vous ayez votre livret de famille marocain pour tes enfants
Allah oua allamsmiling smiley
11 décembre 2007 12:47
névine ton mari est musulmans ?

Si oui et qi il a fait un certificat de conversion au consulat du maroc, il peut etre enterré au maroc, j'ai demandé au consulat par simple curiosité mais nous voulons être enterré ici
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
11 décembre 2007 12:49
Citation
soltana47 a écrit:
névine ton mari est musulmans ?

Si oui et qi il a fait un certificat de conversion au consulat du maroc, il peut etre enterré au maroc, j'ai demandé au consulat par simple curiosité mais nous voulons être enterré ici
son mari est algerien
P
11 décembre 2007 13:00
Salam,

Au bled inchaallah

Pensez à prendre une assurance rapatriement pour vous et vos proches, ça facilite vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook